Aller au contenu

Coup de foudre pour ce Speed Twin


Messages recommandés

Bonjour à tous,

fab du 78, 55 ans (oups). J’ai commencé la moto en 1986 😳 par un 550 four suivi par des 350 rd, puis des sportives et des gros roadster bref marre d’être couché sur une moto (peut-être l’âge) 😂 marre aussi des motos trop lourdes ou des motos prenants 13 ou 14000 tr/m. Donc ce petit speed twin pas trop lourd avec beaucoup de couple et une bonne bouille me semble être le bon compromis. A part peut-être le manque de protection ! Je ne l’ai pas encore essayée mais j’y vais semaine prochaine. Je suis allé dans les occasions et j’ai vu que têtedenoix en vends une! Il y a moyen de le contacter en MP? J’espère en apprendre plus sur elle sur ce forum. Elle a l’air d’être sympa à rouler au couple... A plus sur les routes.

 

Lien vers le commentaire

Salut Fab600 😉,

soit le bienvenu avec nous 🍻,

et comme dit Yo83 l'essayer c'est vraiment l'adopter 👍... , tout ce que je peux dire c'est que la mienne je l'ai revendu en décembre 2021

au profit d'une Tiger 900 Gt Pro qui est très très bien pour faire de très grandes sortie avec un super confort,

mais vraiment la Speed Speed me manque avec son gros bicylindre rempli de couple et avec bruit qui est excellent, etc...

A toi de jouer Fab600...

Lien vers le commentaire
Le 04/08/2023 à 01:47, Fab600 a dit :

Bonjour à tous,

fab du 78, 55 ans (oups). J’ai commencé la moto en 1986 😳 par un 550 four suivi par des 350 rd, puis des sportives et des gros roadster bref marre d’être couché sur une moto (peut-être l’âge) 😂 marre aussi des motos trop lourdes ou des motos prenants 13 ou 14000 tr/m. Donc ce petit speed twin pas trop lourd avec beaucoup de couple et une bonne bouille me semble être le bon compromis. A part peut-être le manque de protection ! Je ne l’ai pas encore essayée mais j’y vais semaine prochaine. Je suis allé dans les occasions et j’ai vu que têtedenoix en vends une! Il y a moyen de le contacter en MP? J’espère en apprendre plus sur elle sur ce forum. Elle a l’air d’être sympa à rouler au couple... A plus sur les routes.

 

Slt, rigolo, même âge, même année de permis, la 350RDLC a été ma première moto!! Comme tu pourras le lire sur ce forum, la ST est une moto attachante, mais attention à l'utilisation ce n'est pas une grande routière même si elle peut faire le job, tout dépend si c'est seul ou en duo.

Lien vers le commentaire

Slt, tu as eu lequel 350 rdlc? Moi j’ai eu deux 4lo et deux 31k. Tu veux dire quoi par « pas une grande routière »? Je ne peux pas faire 100 km par jour? La selle? Je fait très peu de duo et pas longtemps si c’est le duo le problème! Je recherche du couple tout de suite! Fini les 240 km/h de moyenne, c’est plus de notre âge 😂😂 J’ai eu un 1400 gsx a l’époque 😂 je recherche un peu la même chose mais beaucoup moins lourd.. la T120 est plus routière ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PROMETAL a dit :

Slt, rigolo, même âge, même année de permis, la 350RDLC a été ma première moto!! Comme tu pourras le lire sur ce forum, la ST est une moto attachante, mais attention à l'utilisation ce n'est pas une grande routière même si elle peut faire le job, tout dépend si c'est seul ou en duo.

Ah j’ai dû me tromper, je ne t’ai pas répondu directement je crois.

Lien vers le commentaire

Une moto, ça s'essaye non ? 

J'ai fait près de 600 bornes en une journée sans difficulté avec des pauses classiques tous les 100 à 120 bornes, question de sécurité, de confort et de vigilance surtout. Je roule toute l'année et je n'avais pas mis le postérieur sur un roadster depuis fin 1994 ! J’ai la mienne depuis mi-avril 2021, je lui ai mis 15000 bornes avec une interruption forcée de 6 mois pour cause de blessures. Je ne la changerai pas avec les améliorations que je lui ai apportées (suspensions, amortissements, protections, éclairage, bagagerie et j'en passe). 

Je sors de 4 bécanes bien davantage dédiées à du gros roulage chargé, ça se gère différemment, tout simplement mais la ST n'est pas faite pour le duo en ce cas. 😉

https://triumphspeedtwin.fr/topic/295-doumé-lcs-bilan-et-évolutions-de-ma-1200-speed-twin-euro4/

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fab600 a dit :

Slt, tu as eu lequel 350 rdlc? Moi j’ai eu deux 4lo et deux 31k. Tu veux dire quoi par « pas une grande routière »? Je ne peux pas faire 100 km par jour? La selle? Je fait très peu de duo et pas longtemps si c’est le duo le problème! Je recherche du couple tout de suite! Fini les 240 km/h de moyenne, c’est plus de notre âge 😂😂 J’ai eu un 1400 gsx a l’époque 😂 je recherche un peu la même chose mais beaucoup moins lourd.. la T120 est plus routière ?

Je ne sais plus quel modèle c'était mais l'année c'était 86 et en sortant d'un 103SP ça m'a valu beaucoup de.....problèmes!!! Une grande routière on peut résumer ça pour moi à une moto pour les gros culs!!! Non je rigole c'est en général un gros cube avec un gros parebrise, de grosses valises et confortable. Ben sûr que si tu peux faire tes 1OO bornes par jour avec un ST, mais de préférence avec des virolos car pour moi elle reste une moto fun pour s'amuser avec de bons pneus et un amortissement revu. Effectivement la T120 est plus cool et donc moins fun, tout dépend de ce que tu recherche dans la moto.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...