yo83 Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 salut , j ai apporté une petite modif esthétique sur mes amortisseur shock factory . j ai récupéré les enjoliveurs chromés de mes anciens amortisseurs ,les est usinés pour les adapter sur les autres pour redonner le look classic 1
Doumé LCS Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 Je retiens l'idée ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posté(e) le 23 juillet 2023 Posté(e) le 23 juillet 2023 Il y a 15 heures, yo83 a dit : salut , j ai apporté une petite modif esthétique sur mes amortisseur shock factory . j ai récupéré les enjoliveurs chromés de mes anciens amortisseurs ,les est usinés pour les adapter sur les autres pour redonner le look classic Pas mal du tout !
Cyder Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 Énorme c'est une super idée!! Beau travail!!!
Jamsaz Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 Très bonne idée Yo ! Merci pour le partage. C'est vrai que les SF sont performants, et esthétiquement valables. Mais pour ce genre de moto retro/classic-modern, le capuchon d'amortisseur est un détail pertinent. Ils devraient même le proposer en option. J'essayerais bien en noir/noir...
yo83 Posté(e) le 24 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2023 salut jamsaz , ta remarque est pertinente , j ai envoyé un mail avec photo chez shock factory on verra bien a suivre !
Jamsaz Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 Il y a 2 heures, yo83 a dit : salut jamsaz , ta remarque est pertinente , j ai envoyé un mail avec photo chez shock factory on verra bien a suivre ! Et si, suite à ton message, SF fait cette option, ils l’appelleront peut-être "l'enYOliveur" 1 1
Invité softpat83 Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 il y a 31 minutes, Jamsaz a dit : Et si, suite à ton message, SF fait cette option, ils l’appelleront peut-être "l'enYOliveur" Excellent............................... Yo peut pas dire mieux !!! en plus c'est très "yoli" et j'espère que SF vont réagir vYOlemment.
Jamsaz Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 il y a 15 minutes, softpat83 a dit : Excellent............................... Yo peut pas dire mieux !!! en plus c'est très "yoli" et j'espère que SF vont réagir vYOlemment. Concernant Yo, nul doute que cela le rendrait yoyeux ! nan, là c'est trop...
yo83 Posté(e) le 25 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2023 SF ma repondu sont très réactif . Bonjour et merci pour votre mail. Bravo pour cette réalisation. D'avoir fait la même chose dans le passé je sais que ce n'est pas aussi simple. Cordialement SHOCK FACTORY 1398, route d'Argent 38510 Morestel Tel : +33 (0)4 74 80 18 47 Le 24/07/2023 à 18:14, lionel.lempreux@.... bonjour , juste pour vous faire partager une petite transformation esthétique des amortisseurs que je vous ai acheté il y a quelques mois .ce look classic rencontre du succès sur la communauté triumph speed twin et peut être pourriez vous proposer cet enjoliveur de coupelle en option . bien cordialement mr lempreux 2
Jamsaz Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 Merci Yo pour ce retour. Il dit que c'est bien, tellement que lui même l'a fait aussi, et que ce n'est pas facile à faire... mails surtout il ne dit pas qu'ils vont réfléchir à en faire une option
Doumé LCS Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 Je pense que la réponse de Mike est logique et qu'une telle boîte de type "artisanale" n'a aucun intérêt de développer une niche aussi infime ou de perdre du temps avec ce genre de détail esthétique. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Jamsaz Posté(e) le 16 septembre 2023 Posté(e) le 16 septembre 2023 Ban bah j'ai piqué l'idée de Yo83 (merci à lui pour ses conseils), en version noire. Ça redonne effectivement un petit côté retro à la ST, et ça rajoute un peu de volume en haut des SF (dont le cylindre est en bas). 1
Têtedenoix Posté(e) le 18 septembre 2023 Posté(e) le 18 septembre 2023 En parlant d'amortisseurs, p'ête que c'est la nouvelle fabrique de Meriden... Qualité quand tu nous tient !
Cyder Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Je trouve cette idée géniale. (Je l'ai déjà dit ) Mais est ce que vous pouvez détailler un peut la facon de faire? Est ce compliqué ou plutôt simple a réaliser? Il y a t'il des étapes importantes a faire attention?
yo83 Posté(e) le 24 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2024 Le 23/12/2024 à 10:46, Cyder a dit : Je trouve cette idée géniale. (Je l'ai déjà dit ) Mais est ce que vous pouvez détailler un peut la facon de faire? Est ce compliqué ou plutôt simple a réaliser? Il y a t'il des étapes importantes a faire attention? salut cyder , il te faut déposer la tête des amortos d origine : tu mets le pied de l amorto dans un étau , comprime le ressort ,débloque l écrou qui est sur la tige sous la tête et tu dévisse le tête pour récupérer la coupelle chromé (ou noir selon l année) ensuite il faut agrandir le perçage intérieur de la coupelle pour quelle vienne s emboiter par le dessous de la bague noir de retenue du ressort des SF . a faire au tour en prenant la coupelle par l intérieur avec le mandrin pour ne pas marquer le chrome ou la peinture . ( me souviens plus de la cote ) pour le démontage du ressort des SF, il faut juste dévisser la bague de réglage qui comprime le ressort pour le sortir ( mesure la distance avant pour conserver ton réglage ) . bon courrage
Cyder Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Effectivement pas forcément a la porté de tous... Un usinage a la dremel n'est pas envisageable?
yo83 Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2024 salut , dremel ou lime c est faisable tout dépend de ta dextérité, pour que ça reste cylindrique 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant