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[Mécanique] Enjoliveurs chromés des amortisseurs


Messages recommandés

Posté(e)

salut ,

j ai apporté une petite modif esthétique sur mes amortisseur shock factory . j ai récupéré les enjoliveurs chromés de mes anciens amortisseurs ,les est usinés pour les adapter sur les autres pour redonner le look classic 🤔💡

154_0209.JPG

154_0208.JPG

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  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Enjoliveurs chromés des amortisseurs
Posté(e)
Il y a 15 heures, yo83 a dit :

salut ,

j ai apporté une petite modif esthétique sur mes amortisseur shock factory . j ai récupéré les enjoliveurs chromés de mes anciens amortisseurs ,les est usinés pour les adapter sur les autres pour redonner le look classic 🤔💡

154_0209.JPG

154_0208.JPG

Pas mal du tout ! 👍

Posté(e)

Très bonne idée Yo ! Merci pour le partage.

C'est vrai que les SF sont performants, et esthétiquement valables. Mais pour ce genre de moto retro/classic-modern, le capuchon d'amortisseur est un détail pertinent. Ils devraient même le proposer en option.

J'essayerais bien en noir/noir...

Posté(e)

salut jamsaz , ta remarque est pertinente , j ai envoyé un mail avec photo chez shock factory on verra bien 🧐 a suivre !

Posté(e)
Il y a 2 heures, yo83 a dit :

salut jamsaz , ta remarque est pertinente , j ai envoyé un mail avec photo chez shock factory on verra bien 🧐 a suivre !

Et si, suite à ton message, SF fait cette option, ils l’appelleront peut-être "l'enYOliveur" 😜

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Invité softpat83
Posté(e)
il y a 31 minutes, Jamsaz a dit :

Et si, suite à ton message, SF fait cette option, ils l’appelleront peut-être "l'enYOliveur" 😜

Excellent............................... Yo peut pas dire mieux !!! en plus c'est très "yoli" et j'espère que SF vont réagir vYOlemment. 😉

Posté(e)
il y a 15 minutes, softpat83 a dit :

Excellent............................... Yo peut pas dire mieux !!! en plus c'est très "yoli" et j'espère que SF vont réagir vYOlemment. 😉

Concernant Yo, nul doute que cela le rendrait yoyeux !     🤨 nan, là c'est trop...

Posté(e)

SF ma repondu sont très réactif .

Bonjour et merci pour votre mail.

Bravo pour cette réalisation. D'avoir fait la même chose dans le passé je sais que ce n'est pas aussi simple.

Cordialement

SHOCK FACTORY 1398, route d'Argent 38510 Morestel

Tel : +33 (0)4 74 80 18 47

Le 24/07/2023 à 18:14, lionel.lempreux@....

‌bonjour , juste pour vous faire partager une petite transformation esthétique des amortisseurs que je vous ai acheté il y a quelques mois .ce look classic rencontre du succès sur la communauté triumph speed twin et peut être pourriez vous proposer cet enjoliveur de coupelle en option .  bien cordialement mr lempreux

  • Like 2
Posté(e)

Merci Yo pour ce retour.

Il dit que c'est bien, tellement que lui même l'a fait aussi, et que ce n'est pas facile à faire... mails surtout il ne dit pas qu'ils vont réfléchir à en faire une option 🤷‍♂️

Posté(e)

Je pense que la réponse de Mike est logique et qu'une telle boîte de type "artisanale" n'a aucun intérêt de développer une niche aussi infime ou de perdre du temps avec ce genre de détail esthétique. 

😉

  • 1 mois après...
Posté(e)

Ban bah j'ai piqué l'idée de Yo83 (merci à lui pour ses conseils), en version noire. Ça redonne effectivement un petit côté retro à la ST, et ça rajoute un peu de volume en haut des SF (dont le cylindre est en bas).

ST B1 Capuchons Amorto.jpg

  • Like 1
  • 1 an après...
Posté(e)

Je trouve cette idée géniale. (Je l'ai déjà dit 😅

Mais est ce que vous pouvez détailler un peut la facon de faire? Est ce compliqué ou plutôt simple a réaliser? Il y a t'il des étapes importantes a faire attention?

Posté(e)
Le 23/12/2024 à 10:46, Cyder a dit :

Je trouve cette idée géniale. (Je l'ai déjà dit 😅

Mais est ce que vous pouvez détailler un peut la facon de faire? Est ce compliqué ou plutôt simple a réaliser? Il y a t'il des étapes importantes a faire attention?

salut cyder , il te faut déposer la tête des amortos d origine : tu mets le pied de l amorto dans un étau , comprime le ressort ,débloque l écrou qui est  sur la tige sous la tête et tu dévisse le tête pour récupérer la coupelle chromé (ou noir selon l année) ensuite il faut agrandir le perçage intérieur de la coupelle pour quelle vienne s emboiter par le dessous de la bague noir de retenue du ressort des SF . a faire au tour en prenant la coupelle par l intérieur avec le mandrin pour ne pas marquer le chrome ou la peinture . ( me souviens plus de la cote )

pour le démontage du ressort des SF, il faut juste dévisser la bague de réglage qui comprime le ressort pour le sortir ( mesure la distance avant pour conserver ton réglage ) . bon courrage 🤒

154_0451.JPG

154_0450.JPG

Posté(e)

salut , dremel ou lime c est faisable tout dépend de ta dextérité, pour que ça reste cylindrique 🙄

  • Like 1

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