Aller au contenu

Nouvelle venue dans la gamme Speed - Triumph Speed 400


Louis

Messages recommandés

Triumph vient de présenter une petite soeur à nos Speed Twin, la Speed 400, un mignon petit mono classic de 40 CV. Dispo janvier 2024.

bikes-speed-400-variant-sc-1-1410x793.jp

https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classic/speed-400/speed-400-2024

En parallèle, pour compléter la gamme, il y a également un Scrambler 400 sur la même base.

bikes-scrambler-400-x-variant-sc-1-1410x

https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classic/scrambler-400-x/scrambler-400-x-2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasiment les mêmes en dehors des roues de 17 qui passent à 19... Pas mal, mais la speed va t'elle se vendre ? un mono routier c'est pas vraiment recherché. 40 cv, c'est 7 de moins que ce que permet le A2, et les djeun's risquent de passer leur chemin. Et le mono, c'est sympa mais spécial.

Bien dommage au passage, parce qu'une petite moto légère avec 40 cv, un moteur pas évident à bien exploiter, c'est une super école. Bon, près de 180 kg tpf quand même. Attention, j'en dit pas du mal de ce genre de truc, j'ai un 450 mono dans mon garage qui dépasse à peine les 30cv, je le sors régulièrement et à chaque fois c'est la banane totale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en Nouvelle venue dans la gamme Speed - Triumph Speed 400
Il y a 2 heures, Domdom17 a dit :

Plutôt mignonne 😀. Le but de Triumph pourrait être d'inciter les futurs motards de monter en gamme par la suite, et d'investir dans une ST 900 ou 1200 😉

Peu être mais j'arrive pas à comprendre la démarche de Triumph en France ou il y a déjà du monde sur ce marché, plus puissant, moins lourd, et surement moins cher,  comme tu dit pour des pros Triumph 😃

Modifié par JPZ13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
Il y a 1 heure, Obelixlefou a dit :

 

Vu et septique. Il va falloir trouver des A2 amoureux de Triumph en 400 au tarif de plusieurs 650 tout autant indiennes.................... A voir et à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien là le problème, il faudra voir comment elle se place au niveau tarif face aux RE 350 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 23:25, Fred 78 a dit :

J’attends la ST 49.9 cm3 avec impatience 

Ça m'a fait sourire, mais tu sais que j'y ai pensé aussi...

Nan sincèrement, cette mode de faire des demi moto, me gave. Mais franchement, une 400 mono cylindre... 🙄🙄

A peine mieux qu'une 125 c'est Super🤦🏻‍♂️!! Et en plus elle porte le nom Speed... Je sais pas ce qu'elle a de Speed moi🤷🏻‍♂️

Modifié par Cyder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal à comprendre qu'ils aient généralisé l'appellation SPEED, exit la STREET ils airaient pu appeler celle là la LITTLE TWIN 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PROMETAL a dit :

Perso j'ai du mal à comprendre qu'ils aient généralisé l'appellation SPEED, exit la STREET ils airaient pu appeler celle là la LITTLE TWIN 😅

ben vu qu'elle n'est pas twin ... on va juste pas l'appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je pense également que ce produit est surtout destiné à d'autres marchés que le notre, comme l'Asie par exemple. Je rentre d'un séjour en Thaïlande, berceau de production de la marque : énormément de deux roues, peu de grosses cylindrées, 0 Triumph vue. Mais j'ai vu plusieurs monocylindres, comme la RE Hunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, Fred 78 a dit :

En effet l’Asie et l’Inde. Pays le plus peuplé du monde qui compte des centaines de millions de motards et où on ne roule pas en grosse cylindrée (prix, état des routes)

Un truc qui amène à la reflexion, c'est les côtes moteurs très supercarrées, 89 x 64. A comparer a celles d'une 350 RE en 70 x 90. Ca donne d'un côté un moteur au potentiel plus puissant mais cogneur, de l'autre un bouzin souple et plus coupleux. Quand on va sur des routes pourries comme on en trouve plein en Inde, le second est bien mieux.

D'autre part, si on regarde les prix en Inde, une 350 RE c'est vers 185.000 roupies (un peu plus de 2.000 euros), une 400 triumph est programmée pour 233.000 roupies. 25% plus cher, la différence est importante.

En prenant en compte ces trucs, on se dit que la cible de Triumph en Inde n'est pas de faire une moto utilitaire et solide pour tous les jours, mais plutôt de taper sur un public un peu plus aisé qui va utiliser sa moto de manière plus ludique. Un peu comme nos ST : d'abord des motos plaisirs et agréables. Oui, elles peuvent avaler du kilomètre ou aller bosser tous les jours, mais ce ne sont pas les meilleures pour ça.

Modifié par mlo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse. Pour bosser avec des indiens, dont des motards, l’image de Triumph est beaucoup plus premium que celle de RE. Normal, l’un est le constructeur national pour les locaux, l’autre celui des anciens colons fortunés. Ce n’est pas par hasard si Tata a acheté Jaguar et Land Rover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...