Jump to content

Nouvelle venue dans la gamme Speed - Triumph Speed 400


Recommended Posts

Posted

Triumph vient de présenter une petite soeur à nos Speed Twin, la Speed 400, un mignon petit mono classic de 40 CV. Dispo janvier 2024.

bikes-speed-400-variant-sc-1-1410x793.jp

https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classic/speed-400/speed-400-2024

En parallèle, pour compléter la gamme, il y a également un Scrambler 400 sur la même base.

bikes-scrambler-400-x-variant-sc-1-1410x

https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classic/scrambler-400-x/scrambler-400-x-2024

Posted

quasiment les mêmes en dehors des roues de 17 qui passent à 19... Pas mal, mais la speed va t'elle se vendre ? un mono routier c'est pas vraiment recherché. 40 cv, c'est 7 de moins que ce que permet le A2, et les djeun's risquent de passer leur chemin. Et le mono, c'est sympa mais spécial.

Bien dommage au passage, parce qu'une petite moto légère avec 40 cv, un moteur pas évident à bien exploiter, c'est une super école. Bon, près de 180 kg tpf quand même. Attention, j'en dit pas du mal de ce genre de truc, j'ai un 450 mono dans mon garage qui dépasse à peine les 30cv, je le sors régulièrement et à chaque fois c'est la banane totale.

 

  • Doumé LCS changed the title to Nouvelle venue dans la gamme Speed - Triumph Speed 400
Posted

Je suis assez d'accord avec @mlo , le look est sympa je trouve mais je partages ses doutes sur la motorisation

Posted

Plutôt mignonne 😀. Le but de Triumph pourrait être d'inciter les futurs motards de monter en gamme par la suite, et d'investir dans une ST 900 ou 1200 😉

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Domdom17 a dit :

Plutôt mignonne 😀. Le but de Triumph pourrait être d'inciter les futurs motards de monter en gamme par la suite, et d'investir dans une ST 900 ou 1200 😉

Peu être mais j'arrive pas à comprendre la démarche de Triumph en France ou il y a déjà du monde sur ce marché, plus puissant, moins lourd, et surement moins cher,  comme tu dit pour des pros Triumph 😃

Edited by JPZ13
Guest softpat83
Posted
Il y a 1 heure, Obelixlefou a dit :

 

Vu et septique. Il va falloir trouver des A2 amoureux de Triumph en 400 au tarif de plusieurs 650 tout autant indiennes.................... A voir et à suivre.

Posted

Oui, c'est bien là le problème, il faudra voir comment elle se place au niveau tarif face aux RE 350 par exemple.

Posted (edited)
Le 29/06/2023 à 23:25, Fred 78 a dit :

J’attends la ST 49.9 cm3 avec impatience 

Ça m'a fait sourire, mais tu sais que j'y ai pensé aussi...

Nan sincèrement, cette mode de faire des demi moto, me gave. Mais franchement, une 400 mono cylindre... 🙄🙄

A peine mieux qu'une 125 c'est Super🤦🏻‍♂️!! Et en plus elle porte le nom Speed... Je sais pas ce qu'elle a de Speed moi🤷🏻‍♂️

Edited by Cyder
Posted

Perso j'ai du mal à comprendre qu'ils aient généralisé l'appellation SPEED, exit la STREET ils airaient pu appeler celle là la LITTLE TWIN 😅

  • Like 1
Posted
Il y a 8 heures, PROMETAL a dit :

Perso j'ai du mal à comprendre qu'ils aient généralisé l'appellation SPEED, exit la STREET ils airaient pu appeler celle là la LITTLE TWIN 😅

ben vu qu'elle n'est pas twin ... on va juste pas l'appeler

  • 3 weeks later...
Posted

Je pense également que ce produit est surtout destiné à d'autres marchés que le notre, comme l'Asie par exemple. Je rentre d'un séjour en Thaïlande, berceau de production de la marque : énormément de deux roues, peu de grosses cylindrées, 0 Triumph vue. Mais j'ai vu plusieurs monocylindres, comme la RE Hunter.

  • 2 weeks later...
Posted

En effet l’Asie et l’Inde. Pays le plus peuplé du monde qui compte des centaines de millions de motards et où on ne roule pas en grosse cylindrée (prix, état des routes)

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Fred 78 a dit :

En effet l’Asie et l’Inde. Pays le plus peuplé du monde qui compte des centaines de millions de motards et où on ne roule pas en grosse cylindrée (prix, état des routes)

Un truc qui amène à la reflexion, c'est les côtes moteurs très supercarrées, 89 x 64. A comparer a celles d'une 350 RE en 70 x 90. Ca donne d'un côté un moteur au potentiel plus puissant mais cogneur, de l'autre un bouzin souple et plus coupleux. Quand on va sur des routes pourries comme on en trouve plein en Inde, le second est bien mieux.

D'autre part, si on regarde les prix en Inde, une 350 RE c'est vers 185.000 roupies (un peu plus de 2.000 euros), une 400 triumph est programmée pour 233.000 roupies. 25% plus cher, la différence est importante.

En prenant en compte ces trucs, on se dit que la cible de Triumph en Inde n'est pas de faire une moto utilitaire et solide pour tous les jours, mais plutôt de taper sur un public un peu plus aisé qui va utiliser sa moto de manière plus ludique. Un peu comme nos ST : d'abord des motos plaisirs et agréables. Oui, elles peuvent avaler du kilomètre ou aller bosser tous les jours, mais ce ne sont pas les meilleures pour ça.

Edited by mlo
  • Like 1
Posted

Excellente analyse. Pour bosser avec des indiens, dont des motards, l’image de Triumph est beaucoup plus premium que celle de RE. Normal, l’un est le constructeur national pour les locaux, l’autre celui des anciens colons fortunés. Ce n’est pas par hasard si Tata a acheté Jaguar et Land Rover

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...