Doumé LCS Posté(e) le 18 juin 2023 Partager Posté(e) le 18 juin 2023 Il y a 4 heures, Domdom17 a dit : avoir pas mal roulé ces 3 derniers jours, Du coup, je t'ai pris un RDV pour la révision des 1500 km ce mardi à 09h00... 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyder Posté(e) le 18 juin 2023 Partager Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) il y a 52 minutes, JPZ13 a dit : Oui mais les guibolles crames quand il fait 30° et plus. Faut apprendre a écarter les jambes le plus souvent possible. C'est ma solution, et je trouve que franchement ça va elle est chaude mais perso elle ne me dérange pas. Et même en short... (pas de faux sujet sur le short en moto, svp) Modifié le 18 juin 2023 par Cyder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 19 juin 2023 Partager Posté(e) le 19 juin 2023 Il y a 13 heures, Cyder a dit : Faut apprendre a écarter les jambes le plus souvent possible. C'est ma solution, et je trouve que franchement ça va elle est chaude mais perso elle ne me dérange pas. Et même en short... (pas de faux sujet sur le short en moto, svp) Yes à voir avec autre pantalon , je pense faire descendre la température des collecteurs d'échappement en obstruent la durite de prise d'air de AIS( injection d'air) au niveaux de la boite à air. quelqu'un à t'il une photo de son l'emplacement pour m'évité de de tout démonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyder Posté(e) le 19 juin 2023 Partager Posté(e) le 19 juin 2023 Tu va te lancer dans une usine à gaz qui ne te procurera rien d'avantageux. Sincèrement j'ai essayé sur une Street triple 2009 et l'époque pareil, tous le monde disait du bien de cette modif... Et bien franchement beaucoup de boulot pour rien. (A mon avis) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 19 juin 2023 Partager Posté(e) le 19 juin 2023 Il y a 15 heures, Cyder a dit : Faut apprendre a écarter les jambes le plus souvent possible. C'est ma solution, et je trouve que franchement ça va elle est chaude mais perso elle ne me dérange pas. Et même en short... (pas de faux sujet sur le short en moto, svp) L'hiver c'est tellement bien cette chaleur que l'on en oublie les désagréments de l'été. De toute façon depuis plus de cinquante ans que je roule je n'en démord pas : La meilleure période pour rouler à moto c'est le printemps et l'automne... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 19 juin 2023 Partager Posté(e) le 19 juin 2023 il y a 49 minutes, Cyder a dit : Tu va te lancer dans une usine à gaz qui ne te procurera rien d'avantageux. Sincèrement j'ai essayé sur une Street triple 2009 et l'époque pareil, tous le monde disait du bien de cette modif... Et bien franchement beaucoup de boulot pour rien. (A mon avis) Salut Cyder, non c'est rien à faire, juste à bouché la durite d'aspiration d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité softpat83 Posté(e) le 19 juin 2023 Partager Posté(e) le 19 juin 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Têtedenoix a dit : L'hiver c'est tellement bien cette chaleur que l'on en oublie les désagréments de l'été. De toute façon depuis plus de cinquante ans que je roule je n'en démord pas : La meilleure période pour rouler à moto c'est le printemps et l'automne... Tout à fait d'accord.............. et je dirais même plus........... tout à fait "très" d'accord ( sauf erreur sur la syntaxe ). Mai-Juin et Septembre-Octobre sont les meilleurs mois pour rouler en fonction bien sûr de la météo ( qui ne nous a malheureusement pas épargnée depuis un mois dans le sud ). Tout comme en cabriolet, le cagnard sur le crane en été n'est pas le mieux pour apprécier. Après, comme j' ajoute à chaque fois pour ne brusquer personne............... je dis ça................. et je dis ça. Modifié le 19 juin 2023 par softpat83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 19 juin 2023 Partager Posté(e) le 19 juin 2023 En plus de mes motos et voiture de "tous les jours" j'ai eu pour le plaisir des cabriolets (mercos, BM Z3...). Pire que la moto en été, surtout dans les bouchons où on se gave en + d'oxyde de carbone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 19 juin 2023 Partager Posté(e) le 19 juin 2023 Il y a 22 heures, JPZ13 a dit : Oui mais les guibolles crames quand il fait 30° et plus. Pas faux : il y a quand même 2 gamelles de 600 cm3 qui pulsent, et ... ça chauffe c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 19 juin 2023 Partager Posté(e) le 19 juin 2023 Sur ma p'tite vieille (Bonnie 650cc 1969) je n'ai pas ce problème. Par contre contrairement à la ST il ne faut pas toucher les pots car la chaleur s'évacue naturellement par ceux-ci. Le monde moderne, que du plaisir ! Par contre on pollue moins... Bref, je ne vais pas entamer le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 Voilà modif de faite suppression du AIS. Un bouchon au choix en aval ou en amont de l'actuateur. Je pense gagné quelques degrés de moins en température collecteur. A voir le ressenti sur mes guibolles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 24 juin 2023 Partager Posté(e) le 24 juin 2023 Salut, voilà après un essai de 110 kms, RAS, les détonations d'échappement on diminuer de moitié ainsi que leurs sonorité, pour la température je peu pas trop dire à par peu être le ventilo qui déclenche moins souvent mais cela reste minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 25 juin 2023 Partager Posté(e) le 25 juin 2023 Il y a 14 heures, JPZ13 a dit : Salut, voilà après un essai de 110 kms, RAS, les détonations d'échappement on diminuer de moitié ainsi que leurs sonorité, pour la température je peu pas trop dire à par peu être le ventilo qui déclenche moins souvent mais cela reste minime. Bon, on peut en conclure que l'intérêt est limité ? Les détonations d'échappement, j'aime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 25 juin 2023 Partager Posté(e) le 25 juin 2023 Il y a 4 heures, Domdom17 a dit : Bon, on peut en conclure que l'intérêt est limité ? Les détonations d'échappement, j'aime C'est comme tu dit (limité) mais cela revient 0 euros alors que là ( https://www.britishlegends.fr/fr/kit-ais-euro5.html#:~:text=Suppression Système AIS pour Triumph Twins Euro5 ) c'est plus que zéro et voilà ce qu'ils disent sur britishlegends : Pourquoi vouloir le supprimer ? Le système a le désavantage principal de perturber le fonctionnement "naturel" du moteur, d'engendrer des décélérations moins progressives (backfiring, pétarades...), et d'augmenter la température en sortie de moteur (ce qui tend à bleuir les collecteurs d'échappement). En plus de simplifier l'environnement du moteur et de supprimer ces désavantages. Pour moi perso c'est à ma convenance et à chacun de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyder Posté(e) le 2 juillet 2023 Partager Posté(e) le 2 juillet 2023 C'est pas comme si j'avais prévenue... Beaucoup de travail, pas beaucoup de satisfactions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlo Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 chalut à toutes et tous, retour de vacances (sans la moto), j'ai commencé à me pencher sur mon problème de perte d'eau dont il est question dans un autre thread. afin de bien voir d'ou pouvait provenir la perte du liquide, dépose du protège radiateur - pas celui d'origine mais un de ce genre là : Surprise, je retrouve le radiateur colmaté par de la boue sur les 3/4 de la partie centrale, de bas en haut, et sur environ 1/4 lateralement. Apparemment du aux projections d'eau par la roue avant, et ceci avec la grace d'un garde boue trop court. Déjà que le radiateur est franchement sous dimensionné pour un tel moulin, mais si en plus il perd pas loin de 20% de sa capacité de refroidissement, ça n'aide pas. Passage direct à la station de lavage pour donner un coup de karcher dessus ( et l'eau est ressortie effectivement bien marron pendant plusieurs secondes) et quelques km dans la foulée en mélange route/grande banlieue , le ventilo ne s'est pas mis en route une seule fois... conclusion : penser à démonter le protège radiateur de temps en temps afin de verifier si il n'est pas colmaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 Souvent on pense pas à des détails comme cela, et comme tu dit mlo avec un radiateur sous dimensionné vaut mieux veillez à sa propreté et aussi si possible de prendre un protège radiateur D'ORIGINE qui est conçu dans ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelixlefou Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 perso je déteste ces protection de radiateur ça m'a déjà posé des problème du même genre et ça réduit le flux d'air dans les faisceaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 Ne pas oublier les cales afin de dégager la grille d'environ 1cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 Retour d'expérience très intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlo Posté(e) le 26 août 2023 Partager Posté(e) le 26 août 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Têtedenoix a dit : Ne pas oublier les cales afin de dégager la grille d'environ 1cm. Certes, les cales sont necessaires pour que le flux d'air soit correct, et elles étaient bien en place. Mais elles n'auraient pas changé grand chose à l'encrassement du radiateur. nb : je me marre tout seul en me disant que si ça se trouve, il y a en ce moment 30 pinpins parmi vous en train de démonter leurs caches pour voir si le radiateur est pas cracra Modifié le 26 août 2023 par mlo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 27 août 2023 Partager Posté(e) le 27 août 2023 En ce qui me concerne, je le brosse après chaque sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 27 août 2023 Partager Posté(e) le 27 août 2023 salut , conseil ne nettoyez pas vos radiateur a la haute pression au risque d endommager les ailettes le jet d eau est plus adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 27 août 2023 Partager Posté(e) le 27 août 2023 Bon ! j'en rajoute une couche, avec 1,6 litre de liquide de refroidissement c'est bon mais !!! chez les English pour servir de chauffage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 27 août 2023 Partager Posté(e) le 27 août 2023 Il y a 18 heures, Obelixlefou a dit : perso je déteste ces protection de radiateur ça m'a déjà posé des problème du même genre et ça réduit le flux d'air dans les faisceaux Je suis assez d'accord avec ton point de vue. Etes-vous d'accord avec le fait qu'il vaut mieux se passer de protection de radiateur et nettoyer régulièrement au jet d'eau ledit radiateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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