Aller au contenu

[Entretien] Défaut de peinture du bas moteur


Emile363

Messages recommandés

Bonsoir,

ce week-end en nettoyant ma belle , j’ai découvert deux défauts sur la peinture du bas moteur.

La moto à 300kms .

Des grains de poussières dans la peinture et une coulure sur le côté.

11A37F1B-F0B6-4590-8BC1-BD0B2641A6EF.thumb.jpeg.69181a8afff09d03c7559c37908a09be.jpeg

56532402-96C3-4301-8236-4393800C2ADD.thumb.jpeg.490945b496216f536a090051608ffb3c.jpeg
 

Pour une marque Premium ,  et à 16000€ la moto , je suis un peu déçu.

Je me demande si c’est un stagiaire qui a peint le moteur ou si cela à été fait un lundi matin ? Je pense que le contrôle qualité a dû être zappé.

J’espère juste que la peinture ne va pas cloquer ? 
Bon après, cela ne se vois pas trop , le seul hic c’est que quand tu le sais tu ne vois que cela .

Après , cela n’empêche pas la moto de fonctionner .

Je l’ai signalé à ma concession, j’attends leurs réponses ensuite , je ne vais pas demander qu’on change le moteur ou le carter ou qu’on le re peigne .

cela coûterai une blinde , j’espère juste qu’il vont le signaler à Triumph et que Triumph fera un geste à mon égard.

J’aimerai savoir si certains ont eu le même problème ?

Bref, tout fous le camp 

Cordialement Emile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement , j’ai eu une réponse de ma concession.

c’est normal, c’est du à la fonderie et au faite que sur les twins , ils ne peuvent pas polir plus à certains endroits contrairement au 

moteurs trois cylindres.

Je trouve dommage que la finition à cet endroit ne soit pas nickel .

car Triumph est quand même une marque Premium après cela n’enlève rien à la beauté de la Speed Twin qui est une moto magnifique.

Cordialement Emile 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PROMETAL a dit :

16000 euros ! Elle a pris 3000 en 3 ans!!! j'ai acheté la mienne 13000 en 2019 , 1000 boules d'augmentation par an, qui dit mieux!!!

Sérieux ? Je n'ai pas regardé les prix depuis un moment, mais là c'est vraiment abusé 😬 Le prix des matières premières a augmenté, certes, mais le tarif du fret a beaucoup diminué, et (sauf erreur) la ST est fabriquée en Thaïlande où le coût de main d'oeuvre n'a pas explosé. Je pensais racheter une ST neuve : je vais plutôt regarder en occas, voire une Speed Triple 1050 (ça sera ma 3ème !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:59, Emile363 a dit :

Bonsoir,

ce week-end en nettoyant ma belle , j’ai découvert deux défauts sur la peinture du bas moteur.

La moto à 300kms .

Des grains de poussières dans la peinture et une coulure sur le côté.

11A37F1B-F0B6-4590-8BC1-BD0B2641A6EF.thumb.jpeg.69181a8afff09d03c7559c37908a09be.jpeg

56532402-96C3-4301-8236-4393800C2ADD.thumb.jpeg.490945b496216f536a090051608ffb3c.jpeg
 

Pour une marque Premium ,  et à 16000€ la moto , je suis un peu déçu.

Je me demande si c’est un stagiaire qui a peint le moteur ou si cela à été fait un lundi matin ? Je pense que le contrôle qualité a dû être zappé.

J’espère juste que la peinture ne va pas cloquer ? 
Bon après, cela ne se vois pas trop , le seul hic c’est que quand tu le sais tu ne vois que cela .

Après , cela n’empêche pas la moto de fonctionner .

Je l’ai signalé à ma concession, j’attends leurs réponses ensuite , je ne vais pas demander qu’on change le moteur ou le carter ou qu’on le re peigne .

cela coûterai une blinde , j’espère juste qu’il vont le signaler à Triumph et que Triumph fera un geste à mon égard.

J’aimerai savoir si certains ont eu le même problème ?

Bref, tout fous le camp 

Cordialement Emile 

16000 € ? Tu as beaucoup d'options ou c'est le tarif de base ? Une rapide recherche ne m'a pas permis de trouver avec certitude le prix de la ST 1200 (rouge pour le coup) 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site Triumph, elle est à 14.095 en version de base. Elle a pris 1.000 euros au changement de version il y a 1an 1/2, et depuis une centaine. donc plutôt en dessous de l'inflation.

Par contre, les couts en thailande peuvent avoir augmenté, l'inflation est forte là bas de l'avis de proches qui y sont, et ceci depuis le début du covid qui a mis pleins de gens sur la paille. Si les salaires globaux ont peu augmenté, ceux des salariés des grosses entreprises peuvent avoir suivi un meilleur chemin. Mais dans l'absolu, ces salaires ne représentent qu'une part minime dans la fabrication des motos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mlo a dit :

sur le site Triumph, elle est à 14.095 en version de base. Elle a pris 1.000 euros au changement de version il y a 1an 1/2, et depuis une centaine. donc plutôt en dessous de l'inflation.

Par contre, les couts en thailande peuvent avoir augmenté, l'inflation est forte là bas de l'avis de proches qui y sont, et ceci depuis le début du covid qui a mis pleins de gens sur la paille. Si les salaires globaux ont peu augmenté, ceux des salariés des grosses entreprises peuvent avoir suivi un meilleur chemin. Mais dans l'absolu, ces salaires ne représentent qu'une part minime dans la fabrication des motos.

 

Salut, j'ai pris la mienne en rouge le 10 janvier et là + 450 euros la même en rouge 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mlo a dit :

sur le site Triumph, elle est à 14.095 en version de base. Elle a pris 1.000 euros au changement de version il y a 1an 1/2, et depuis une centaine. donc plutôt en dessous de l'inflation.

Par contre, les couts en thailande peuvent avoir augmenté, l'inflation est forte là bas de l'avis de proches qui y sont, et ceci depuis le début du covid qui a mis pleins de gens sur la paille. Si les salaires globaux ont peu augmenté, ceux des salariés des grosses entreprises peuvent avoir suivi un meilleur chemin. Mais dans l'absolu, ces salaires ne représentent qu'une part minime dans la fabrication des motos.

 

OK. Merci pour ces judicieuses et rapides précisions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Emile363 a dit :

Bonsoir,

16000€ car j’ai pris effectivement quelques options comme les valves électroniques et le gros morceau les ohlins

qui n’arriveront qu’en avril autrement le prix normal était de 14500€ 

 

Cordialement Emile 

OK, là on comprend mieux. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Emile363 a dit :

Bonsoir,

16000€ car j’ai pris effectivement quelques options comme les valves électroniques et le gros morceau les ohlins

qui n’arriveront qu’en avril autrement le prix normal était de 14500€ 

 

Cordialement Emile 

Ah oui, ça faisait beaucoup pour un prix de base 😉 C'est déjà suffisamment élevé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Et encore tu n'as pas vu la qualité de la visserie made in "cochonium" beaucoup d'oxydation et de rouille. Regarde la figure des silents bloc des amortisseurs à 10000 Kmset et la corrosion IMG_20230303_120027_edit_147643225064450.thumb.jpg.0a26b946f7d438ccdaf081d288a36e4b.jpg

IMG_20230303_120020_edit_147663568373822.jpg

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Entretien] Défaut de peinture du bas moteur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...