Têtedenoix Posté(e) le 21 décembre 2022 Posté(e) le 21 décembre 2022 je trouve les flasques cache injecteur trop "moderne" sur une moto qui ne l'est pas. j'ai donc décidé de revenir aux versions Bonneville. Sur la photo il manque les fausses cuves que j'achèterai dès que ma concess sera ouverte. La seconde option sera de découper les flasques pour y intégrer les faux filtres (Thrux) mais je ne suis pas si sûr du résultat. on verra si je poursuis. pour faire plus beau j'ai poli le collier de la durite côté boîte à air car celui-ci est à l'origine zingué et moche (le chromé qui est avant vaut 27€/unit chez Triumph (ils sont fous ! ).
Jamsaz Posté(e) le 22 décembre 2022 Posté(e) le 22 décembre 2022 Bien d'accord avec toi sur les caches injecteurs. Piste intéressante, j'aime bien le rendu !
erey Posté(e) le 23 décembre 2022 Posté(e) le 23 décembre 2022 Sympathique. Tu as une photo d'ensemble de la moto? Mon blog
Têtedenoix Posté(e) le 23 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2022 J'avais bien l'intention de faire cette photo mais j'attendais la mise en place des fausses cuves. Pour les flasques je ne sais pas si ceux de la T120 se montent, au quel cas je découperai au laser des ouïes grillagées de ma compo un peu dans le même genre que celles faites il y a qq années sur ma T100 puis les faux filtres à airs des la Thrux...
yo83 Posté(e) le 23 décembre 2022 Posté(e) le 23 décembre 2022 salut , ça y est j ai installé les faux carbu et faux filtres j y est passé toute l après midi il a fallu adapter pour pas que les filtres touchent les caches latéreaux 2
Têtedenoix Posté(e) le 23 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) Comment as-tu fait pour "adapter" ? Car il manque 15/20mm As-tu pu monter la pièce en plastoc transversale sans démonter que soit que ce soit ? Modifié le 23 décembre 2022 par Têtedenoix
yo83 Posté(e) le 23 décembre 2022 Posté(e) le 23 décembre 2022 j ai utilisé toutes les pièces de la thruxton . pour mettre la traverse plastic c est sportif faut rester zen ,faire de la place derrière la rampe en enlevant le reniflard qui est fixé sur la boite a air , déconnecter le tps ,retirer le support de cosse et la tu as la place pour passer la traverse reste a mettre les vis c est la qui faut être zen ,surtout si tu as de gros doigts ! pour les filtres je les ai écartés vers l extérieur en fabricant une petite patte pour le haut et une entretoise pour le bas . d origine manque pas grand chose pour que ça passe
Têtedenoix Posté(e) le 23 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2022 Merci ! Je commande les pièces qui me manque dès l'ouverture de ma concess en janvier. Au fait, environ quelle longueur le déport vers l'extérieur ?
Têtedenoix Posté(e) le 24 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2022 Quand même ! En tout cas ça ne se voit pas sur tes photos. Beau travail, merci. Je me languis de finaliser sur la mienne...
Têtedenoix Posté(e) le 14 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2023 Petite astuce à 2 balles : quand on passe dans la config faux carbus le support de l'électrovanne de l'évap saute. Je l'ai donc fixé en perçant le support du faux filtre en plastoc de deux trous dia 5mm en enfilade (1 pour passer la vis BTR de M5 x 10 et l'autre pour passer la clef allen. C'est propre et ça tient bien. 1
Têtedenoix Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Posté(e) le 2 février 2023 Voilà c'est monté, et dans les règles de l'art. Découpe des caches latéraux pour faire passer les faux filtres. J'en profite pour vous montrer ma couverture de selle en cuir de chez Unit Garage (c'est plus doux au toucher on dirait de la peau de jeune fille...) Bref, comme certains ou certaines je n'ai pas basculé vers un modèle sport imitant de loin ou de près la Thrux (sinon j'en aurai acheté une) mais plutôt côté Bonnie. PS : j'ai mis à jour la présentation détaillée de cette ST. 1
Tuffgong Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 Joli. Comment as tu procéder pour couper les caches latéraux ?
Têtedenoix Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Posté(e) le 5 février 2023 J'ai confié ce travail à mon peintre qui les a découpé à la Dremel. Découpe perpendiculaire au logo alu -24/25mm. Par contre une fois posé on s'aperçoit qu'une finition en arrondie dans la partie supérieure de la découpe serait un peu plus jolie mais là je pinaille. Je ne manquerai pas de le faire si je fais repeindre la moto.
yo83 Posté(e) le 5 février 2023 Posté(e) le 5 février 2023 salut , beau résultat ! a chaque modif on a l impression d avoir une nouvelle moto
Cyder Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 Super chouette, beau boulot!! Petite question il n'aurait pas été moins fastidieux de découper le cache "camembert"? Je sais pas du tous comment c'est fichu, on ne se rend pas compte en photos.
Têtedenoix Posté(e) le 7 février 2023 Auteur Posté(e) le 7 février 2023 Le plus simple c'est de découper le cache et si il est noir ou gris d'origine c'est du gâteau
yo83 Posté(e) le 7 février 2023 Posté(e) le 7 février 2023 salut cyder , j ai instalé les miens sans découpe la méthode est expliquée plus haut ,l avantage même si l intégration n est pas aussi parfaite que tête de noix c est réversible 1
Messages recommandés