Invité Posté(e) le 28 février 2021 Partager Posté(e) le 28 février 2021 Sur une sortie aujourd'hui un copain me disait que cela venait outre des plaquettes mais surtout de l évacuation des poussière de celle-ci, sachant que ça ne m est jamais arrivé sur les autres triumph que j ai eu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 bonjour,j ai résolu le problème de couinement des plaquettes ,après remontage des roues suite changement de pneu j ai serré les fixations d étriers a 25nm (valeur triumph 21 nm) depuis plu de bruit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 3 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Merci pour l'info @yo83 ! Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a une clé dynamométrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 avril 2021 Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Merci, je vais essayé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric52 Posté(e) le 4 avril 2021 Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Il y a 13 heures, yo83 a dit : bonjour,j ai résolu le problème de couinement des plaquettes ,après remontage des roues suite changement de pneu j ai serré les fixations d étriers a 25nm (valeur triumph 21 nm) depuis plu de bruit A tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 4 avril 2021 Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Je recommence à rouler avec le beau temps. Début de couinement il y a deux jours. J’ai mis un bon freinage et ça a arrêté. J’ai aussi mis un coup de compresseur dans les étriers et ça a enlevé une masse de poussière de plaquette. Pas de couinement aujourd’hui. Je me demande si le compresseur n’est pas une méthode simple et pas chère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 4 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Une méthode temporaire malheureusement...tu verras qu'il reviendra vite. J'espère que la méthode de @yo83 est efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Oui j ai soufflé les étriers fait dès le début et c est revenus, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Le 15/06/2020 à 09:56, Gul78 a dit : Pour régler ce problème il suffit de faire 3/4 bons gros freinages quand les freins sont chauds. Ce problème arrive à beaucoup de motards et la plupart du temps c'est à cause d'un mauvais rodage des plaquettes et/ou une utilisation trop frileuse des freins Les brembos montés sur la speed sont clairement surdimensionnés pour l'utilisation principal de cette bécane (pas une sportive), il ne faut donc pas hésité à leur rentrer dedans de temps en temps... je suis d'accord avec toi , quelques freinages très appuyés font disparaitre le problème mais qui réapparaît dès qu'on refait de la ville, et franchement taper fort dans le pneu AV juste pour faire disparaitre un couinement c'est plutôt frustrant ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropabo Posté(e) le 6 avril 2021 Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur le forum. Je confirme que la pâte au cuivre fonctionne plutôt bien de mon côté. @Florent ca s'est remis à couiner toi ? Sinon j'ai une clef dynamo (5-25Nm) sur Chatillon si tu veux venir essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Avant le confinement j'ai eu un léger couinement en rentrant dans mon garage. Étrier sale ou retour du couinement ? Je ne sais pas te dire. Je verrai après le confinement si ça revient ou non mais ça semble tenir plutôt bien quand même. Merci pour ma proposition de la clé, je note si besoin. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2021 Partager Posté(e) le 6 avril 2021 En parlant plaquettes, mon père a fait changé les pneus de sa Speed y'a deux semaines (11 000km), et le mécano lui dit "va falloir penser aux plaquettes AR". J'ai regardé les miennes du coup (9 000km) et effectivement, la garniture n'est pas hyper épaisse, c'est pareil chez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olrick Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 un léger coup de lime sur la plaquette pour casser l'arrete de l'angle d'attaque de la plaquette sur le disque va supprimer le crissement. Mais c'est une solution pour bricoleur car une fois que la plaquette s'est de nouveau usée, le crissement revient. ça tient 1-2 mois. ça tient le temps d'une balade où on voudrait se la peter et pas crisser du frein comme sur une vielle meule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romeo Posté(e) le 12 avril 2021 Partager Posté(e) le 12 avril 2021 tiens les couinements, j'avais oublié. Petite balade cet aprem (au dela des 10 km, mais chut) et pas entendu, ni ressenti de couinements. J'ai remarqué que c'était très perceptible par temps chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben134 Posté(e) le 1 juin 2021 Partager Posté(e) le 1 juin 2021 Bonjour a tous, Meme problème de bruit pour moi en Malaisie avec ma twin. Le remède proposé par la concession Triumph : j'ai change les plaquettes et suis passé en Brembo rouge - 07BB33.SA Ca ne couine plus a faible vitesse en fin de freinage. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 1 juin 2021 Partager Posté(e) le 1 juin 2021 Merci Ben. Tu en es à combien de kilomètres après les changement de plaquettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 j'ai posé des shim derrière les plaquettes, depuis, plus un bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elyonas Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Il y a 6 heures, Florenz a dit : j'ai posé des shim derrière les plaquettes, depuis, plus un bruit Pas bête ! Ça fait combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Ca doit faire un mois à peu près.... pourvu que ça dure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elyonas Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 Alors ? Le bruit est revenu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 hello! Non, le problème est résolu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elyonas Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 Superbe nouvelle ! pourrais tu nous envoyer le lien de ceux que tu as acheté ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 Salut, Je les ai pris et fait poser chez mon gris. C'est la même réf que ceux-la : https://www.silverperformance.fr/sbs-shim-pour-plaquettes-frein-p-155991.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elyonas Posté(e) le 11 octobre 2021 Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 Je fais une petite update, les shim m’on permis de supprimer le bruit pendant quelque semaines mais le bruit est revenue, j’ai juste perdu en felling de freinage donc je vais le retirer Des nouvelles de ceux qui on serrer à 25nm les étriers ? et des plaquettes 07BB33.SA ? je me tâte à essayer un fork brace… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 11 octobre 2021 Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 salut, ça fait 6000 kms que j ai serré les étriers et le bruit n est pas revenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés