Aller au contenu

L'âge de ses artères...


PROMETAL

Messages recommandés

SLT, sujet délicat , l'âge, j'ai 54 ans et je suis venu au ST parce que j'aime le look, mais aussi parce que le truxton m'aurait encore plus défoncé les épaules que ce qu'elles sont déjà, parce que je n'ai pas à lever la jambe haute pour l'enfourcher, parce que je n'ai pas à faire rugir le moteur pour avoir la puissance, enfin bref je pensais que cette moto était la moto de la sagesse mais en regardant les profils je suis agréablement surpris par l'âge modeste de certains membres, alors qu'est-ce qui vous a plu à vous les plus djneus de ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 ans, j ai vendu mon explorer 1200 pour raison de santé, je n arrivait plus a la sortir du garage sans la boule au ventre de peur de tomber j avait découvert la speedtwin quand elle est sortie mais pas assez costaud encore donc j ais pris le speedmaster 1200 très basse.et l année dernière j ai fait un essai et là le bonheur je peux la pousser et là rentré a la main dans le garage et au moins les pieds bien a plat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 ans !

J'ai toujours roulé sur des Guzzi (1 Florida puis 3 California), puis sur une Hachedé Switchback que j'ai préparée à ma sauce car cette brêle me faisait envie.

Bref, des mini-paquebots mais adaptés à mon usage utilitaire, voyageur et roulant toute l'année. 

J'ai le malheur de côtoyer un très bon concess' Triumph depuis plus de 10 ans et cet idiot me fait tester ces nouvelles bécanes : l'essai de la ST a été fatal, j'ai  donc craqué pour les raisons que j'ai déjà exposés ici et je ne le regrette pas malgré quelques petites et rares défauts. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les jeunes ne se lancent pas

Du coup j’y vais. 
 

55 ans, 54 quand je l’ai achetée. Juste pour le look justement assez jeune, moderne. Plus qu’une Bonneville ou un Speedmaster. La Thruxton me semblait justement plus «datée». J’aime l’ancien dans le moderne, le moderne dans l’ancien. En déco et en moto. 
Et la mécanique ancienne ne m’intéresse pas trop. J’ai assez à bricoler comme ça par ailleurs et pas le temps de plonger les mains dans le moteur

J’ai mis une selle plus haute de 2/3 cm que l’origine.  Je n’aime pas du tout les trails, je n’en ai jamais eu, mais je préfère avoir les jambes pas trop pliées. Du coup je n’ai pas les pieds si à plat que ça. Mais elle est légère, ce n’est pas gênant  

À voir comme ma fille de 15 ans la cajole des yeux, ce n’est pas trop une moto de vieux  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, les jeunes répondent pas ? pas encore 61 d'mon côté, il faut quoi pour être jeune ? Je me sens donc concerné par ta question.
Pourquoi cette moto ? ben regardé et lu pleins d'essais divers et variés avant de la prendre (l'essayer 30 mn, c'est parlant pour voir si on s'y sent bien, mais pas suffisant pour se projeter dans la durée, donc il faut se renseigner à côté).
Avec cette moto, c'était très parlant, sa pêche en bas et au milieu, la position de conduite, la hauteur de selle (important ça quand on fait pas 1m80), la tronche aussi, le son du twin, le poids et la taille plus que petites pour une 1200 (bonjour les paquebots de 240 kg à sec). C'est aussi une moto qui décôte pas trop.
Bon, ce qui est vraiment super c'est la capacité de se la jouer cool ou devil. des fois on enroule à 3.000, des fois on se la pousse à 6.000, et c'est le jour et la nuit, on est propulsé d'un coup dans un autre monde. Jamais besoin d'aller au rupteur (je l'ai fait une fois, juste pour voir, ca ne sert à rien). Tout ça, c'est des bonnes raisons d'acheter cet engin.
Par contre, faire 1.000 bornes d'un coup avec, là, on s'y voit moins bien. Possible, oui, mais pas top. Ca tombe bien, c'etait pas le projet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait un 600 bornes dans la journée sans difficulté... 😉

Mais je suis jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yo83 a dit :

60 ans sur 2 roues depuis mes 16 ans . la speed je l ai achetée pour le look et quand on aime ... on a toujours 20 ans ( etre vieux c est etre jeune depuis plus longtemps que les autres )😉

d'accord avec toi Yo83..👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question la plus fréquente dans .......les réponses, pour moi être jeune c'est : ne pas savoir qui est Jim Morrison , ne pas connaître le 103 sport, les raiders , n'avoir jamais conduit de voiture qui a les vitesses au volant et comme pompe de lave glace un truc en caoutchouc au pied sur lequel il faut pomper, avoir un prof qui fume en classe, pouvoir faire des blagues sexistes, regarder Christian Sarron sur une 500gp, dire URSS , guerre froide, les polos à col roulé jaunes ou orange que quand tu les enlevais tu ressemblai au chanteur des Cures, la moustache à la mode, les radars routiers qui font un mètre carré, la nuque longue au lycée (mdr) etc , ça va comme réponse ? à j'oubliai, les 2 temps d'occasion qui ne valent pas un lingot d'or!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment un "djeuns"- 63 ans (quoique l'âge c'est dans la tête !!). Alors, comment en suis arrivé à la Speed Twin ?

J'ai été fidèle à Triumph depuis son renouveau en 1992 et grand amateur de 3 cylindres. En 2017, après avoir vendu une de mes deux 900 Trident, je me fais un petit caprice de "djeuns" en m'offrant la nouvelle Street Triple R 765 😍. Je me délecte avec sa maniabilité et surtout sa légèreté. Me fais aussi quelques frayeurs car la bougresse est un "pousse au crime" ! J'ai commencé à me dire que ce n'était plus trop de mon âge ce genre de moto. Au gré des révisions, j'en profite pour essayer différentes motos chez mon concessionnaire (je n'aime pas les trails) et je flashe sur la 1200 Thruxton. Quelle gueule et quel moteur, c'était la première fois qu'un bicylindre m'enthousiasmait à ce point !! Les points négatifs, son prix 🥴 et j'ai eu mal au "c.." au bout de 50 bornes, malgré, soi disant, la selle confort 😡. J'essaie une 1200 Bonneville pour voir, bof, un peu "lourdeau" et un peu trop sage à mon goût ! Lorsqu'est sortie la Speed Twin, je n'ai d'abord pas été convaincu par les premières photos. L'aspect de la selle plate ne m'inspirait rien de bon question confort ! Ensuite, je l'ai vue en vrai (la rouge, la plus belle) et j'ai fait un essai 🤩. La suite vous la connaissez (mon cadeau de départ à la retraite) ! 😉

J'avoue que j'ai quand même hésité avec la Kawa Z900 RS que j'avais essayée aussi et qui titillait mes souvenirs de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Louis a dit :

Je ne suis pas vraiment un "djeuns"- 63 ans (quoique l'âge c'est dans la tête !!). Alors, comment en suis arrivé à la Speed Twin ?

J'ai été fidèle à Triumph depuis son renouveau en 1992 et grand amateur de 3 cylindres. En 2017, après avoir vendu une de mes deux 900 Trident, je me fais un petit caprice de "djeuns" en m'offrant la nouvelle Street Triple R 765 😍. Je me délecte avec sa maniabilité et surtout sa légèreté. Me fais aussi quelques frayeurs car la bougresse est un "pousse au crime" ! J'ai commencé à me dire que ce n'était plus trop de mon âge ce genre de moto. Au gré des révisions, j'en profite pour essayer différentes motos chez mon concessionnaire (je n'aime pas les trails) et je flashe sur la 1200 Thruxton. Quelle gueule et quel moteur, c'était la première fois qu'un bicylindre m'enthousiasmait à ce point !! Les points négatifs, son prix 🥴 et j'ai eu mal au "c.." au bout de 50 bornes, malgré, soi disant, la selle confort 😡. J'essaie une 1200 Bonneville pour voir, bof, un peu "lourdeau" et un peu trop sage à mon goût ! Lorsqu'est sortie la Speed Twin, je n'ai d'abord pas été convaincu par les premières photos. L'aspect de la selle plate ne m'inspirait rien de bon question confort ! Ensuite, je l'ai vue en vrai (la rouge, la plus belle) et j'ai fait un essai 🤩. La suite vous la connaissez (mon cadeau de départ à la retraite) ! 😉

J'avoue que j'ai quand même hésité avec la Kawa Z900 RS que j'avais essayée aussi et qui titillait mes souvenirs de jeunesse.

Louis, je te rappelle que la rouge n'est pas la plus belle mais la plus rapide 😉 

On ne peut pas tout avoir et il faut en laisser pour les noires, les grises, "la" verte, la bleue et les autres couleurs à venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred 78 a dit :

Louis, je te rappelle que la rouge n'est pas la plus belle mais la plus rapide 😉 

On ne peut pas tout avoir et il faut en laisser pour les noires, les grises, "la" verte, la bleue et les autres couleurs à venir 

J'avoue ne pas avoir été très objectif à ce sujet, mais pour moi, c'est le coloris qui lui sied le mieux. La grise est classe aussi, faut avouer. Le noir laisse plus de place à la personnalisation. Par contre, je ne suis pas fan du tout des nouveaux coloris "mat" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fred 78 a dit :

Ne t'inquiète pas, les couleurs sont un vieux débat sur le forum et nous avons décidé de ne pas le trancher en laissant à chacune sa qualité 😀

Oui, c'est un peu commun à tous les forums de passionnés ! 😅 Sur le forum "T3 Passion", c'est le sempiternel débat sur les 900 Daytona jaune (les postières comme on dit) qui sont les plus rapides !! ✌️🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai 32 ans, 

C’est ma seconde moto, je fais que du Paris (4000km en 6mois) et j’ai acheté la speed parce qu’elle est simple et belle 

C’est une moto valorisante, une moto plaisir, quand on la regarde, quand on la démarre, quand on roule. Bref que du bonheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Louis a dit :

Je ne suis pas vraiment un "djeuns"- 63 ans (quoique l'âge c'est dans la tête !!). Alors, comment en suis arrivé à la Speed Twin ?

J'ai été fidèle à Triumph depuis son renouveau en 1992 et grand amateur de 3 cylindres. En 2017, après avoir vendu une de mes deux 900 Trident, je me fais un petit caprice de "djeuns" en m'offrant la nouvelle Street Triple R 765 😍. Je me délecte avec sa maniabilité et surtout sa légèreté. Me fais aussi quelques frayeurs car la bougresse est un "pousse au crime" ! J'ai commencé à me dire que ce n'était plus trop de mon âge ce genre de moto. Au gré des révisions, j'en profite pour essayer différentes motos chez mon concessionnaire (je n'aime pas les trails) et je flashe sur la 1200 Thruxton. Quelle gueule et quel moteur, c'était la première fois qu'un bicylindre m'enthousiasmait à ce point !! Les points négatifs, son prix 🥴 et j'ai eu mal au "c.." au bout de 50 bornes, malgré, soi disant, la selle confort 😡. J'essaie une 1200 Bonneville pour voir, bof, un peu "lourdeau" et un peu trop sage à mon goût ! Lorsqu'est sortie la Speed Twin, je n'ai d'abord pas été convaincu par les premières photos. L'aspect de la selle plate ne m'inspirait rien de bon question confort ! Ensuite, je l'ai vue en vrai (la rouge, la plus belle) et j'ai fait un essai 🤩. La suite vous la connaissez (mon cadeau de départ à la retraite) ! 😉

J'avoue que j'ai quand même hésité avec la Kawa Z900 RS que j'avais essayée aussi et qui titillait mes souvenirs de jeunesse.

Tiens, regarde Louis pour le plaisir des yeux la nouvelle Z900 RS SE qui sort pour le premier trimestre 2022 avec la coloris «Yellow Ball» comme en 1972...👍

Z900RS SE -0-.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred 78 a dit :

Louis, je te rappelle que la rouge n'est pas la plus belle mais la plus rapide 😉 

On ne peut pas tout avoir et il faut en laisser pour les noires, les grises, "la" verte, la bleue et les autres couleurs à venir 

Chacun a le droit de preferer la couleur qu'il veut, pour autant qu'il préfère le rouge :-)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PROMETAL a dit :

ne pas savoir qui est Jim Morrison

Merde, suis qu’a moitié jeune alors… 🙃

Kurt et Jim, bisous !
 

Sachant que ma moto est un pur objet onaniste, je voulais qu’elle vibre , qu’elle fasse du bruit et bien sur qu’elle ait du couple. Et la rendre unique, même si déjà plutôt rare.

Modifié par Marl Borrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 11:54, Motoverte a dit :

Tiens, regarde Louis pour le plaisir des yeux la nouvelle Z900 RS SE qui sort pour le premier trimestre 2022 avec la coloris «Yellow Ball» comme en 1972...👍

Z900RS SE -0-.jpg

Magnifique ! Ça va être dur de résister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...