Aller au contenu

[Mécanique] Ordinateur de bord hors service


BluesBiker

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Doumé LCS a dit :

Pose donc une Skyrich lithium et ton souci sera résolu, pas besoin d'un SAV pointilleux pour ça...

Merci Doumé je prends bonne note. Je viens de vérifier et j'ai ça en place. Probablement une d'origine que je vais remplacer

20240215_132821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 11:58, Domdom17 a dit :

Pas faux tout ça. Etonnant quand même que sa concession n'ait pas connaissance qu'un remplacement de batterie pourrait résoudre son souci. A moins que la perspective d'encaisser 1200 € ... 🤫

Effectivement, avant de faire le bienveillant en sollicitant une prise en charge, cette histoire de batterie pourrait être évoquée...méconnaissance (certes, pas terrible pour un concessionnaire censé connaître ses produits dont ses faiblesses) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 13/02/2024 à 22:37, ju6440 a dit :

Salut, je suis également concerné par ce problème de compteur.. Chez moi je perds l'usage des clignotants et parfois ma moto cale et perds soit l'heure soit les modes. Ma ST a eu un suivi intégral Triumph et mon concessionnaire a fait une demande de prise en charge mais qui a été refusée par le siege Triumph. Je suis offusqué et cherche un recours, j'ai envoyé un recommandé au siège mais qui est resté sans réponse. Comme dit plus haut on m'annonce un peu plus de 1200 euros tout compris pour une moto que j'ai acheté il y a 3 mois et qui totalise 12000kms. Merci de vos avis

salut Ju6640.. il semblerait que nous ayons un pb similaire… 12000 km et mêmes symptômes… le compteur est mis en cause. Je vais tenter une prise en charge par TRiumph. Tu es dans quel coin, moi suis à Paris.. on prend un avocat ensembles ??? 😅
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, Mes clignotants ont subitement arrêté de clignoter. j'ai cherché la centrale clignotant, normalement c'est un petit bilame pour quelques dizaines de centimes d'euros. mais pas sur les speedtwin de 2019.

je suis allé voir ma concession qui m'explique que c'est en fait l'ordinateur de bord qui gère tout ça. et pour réparer : il faut changer l'ordinateur de bord (c'est à dire le compteur).

devis 1400EUR pour réparer les clignotants qui ne clignotent plus

je suis tombé sur le cul. plus de 10% du prix de la machine neuve, pour un élément de sécurité qui foire dans les 5 ans. c'est plus ce que c'était la qualité.

j'ai contacté Triumph France qui me dit que la garantie est dépassée. qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est un vice caché? Faut remettre 10% du prix en entretien tous les 5 ans sinon tu passes pas le controle technique?

est ce que d'autres ont le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être monter un circuit électrique en parallèle du combiné compteur 🤔 

C'est une idée comme une autre si le cas échéant tu te retrouve coincé et sans aucunes solutions de recours administratif.

Modifié par JPZ13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Ordinateur de bord hors service

Le fait que ce soit un ODB qui gère tout, c'est le cas pour toute moto qui en est équipée et cela ne date pas d'hier.

A voir avec ton assistance juridique pour déclencher une procédure à l'amiable dans un premier temps.

Je te laisse lire le début du sujet dans lequel je viens de fusionner le tien...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Olrick a dit :

Bonjour, Mes clignotants ont subitement arrêté de clignoter. j'ai cherché la centrale clignotant, normalement c'est un petit bilame pour quelques dizaines de centimes d'euros. mais pas sur les speedtwin de 2019.

je suis allé voir ma concession qui m'explique que c'est en fait l'ordinateur de bord qui gère tout ça. et pour réparer : il faut changer l'ordinateur de bord (c'est à dire le compteur).

devis 1400EUR pour réparer les clignotants qui ne clignotent plus

je suis tombé sur le cul. plus de 10% du prix de la machine neuve, pour un élément de sécurité qui foire dans les 5 ans. c'est plus ce que c'était la qualité.

j'ai contacté Triumph France qui me dit que la garantie est dépassée. qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est un vice caché? Faut remettre 10% du prix en entretien tous les 5 ans sinon tu passes pas le controle technique?

est ce que d'autres ont le problème?

Compte-tenu du montant du devis, il ne faut pas te laisser faire. Le conseil de Doumé (voir plus bas) est judicieux. Si tu es adhérent d'une association de consommateurs, leurs conseils et assistance sont efficaces aussi. Bonne chance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, si on voyage un peu loin avec les ST 1ere génération on prend le risque de se retrouver en rade loin de chez soi!!! Génial pour ceux qui sont déjà stressés de nature, le voyage n'aura pas le même gout !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plus haut qu'il suffisait de modifier les attaches su faisceau pour remédier à ce problème, est-ce que quelqu'un l'a fait faire par son concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...