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[Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
Doumé LCS a répondu à un(e) sujet de Jacouti dans Mécanique & Entretien
Aucun rapport, hormis pour l'imaginaire du virtuel de ceux qui savent mieux que les autres... - Aujourd’hui
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Problème identique pour moi aujourd'hui ☹
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[Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
lolotwin a répondu à un(e) sujet de Jacouti dans Mécanique & Entretien
Il y aurait-il une relation avec la batterie lithium et le fait de peu rouler ? (Mon faisceau de compteur n'est pas tendu) -
[Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
Domdom17 a répondu à un(e) sujet de Jacouti dans Mécanique & Entretien
Quand ça veut pas ... -
[Mécanique] Problème électrique de l'ordinateur de bord et du faisceau
lolotwin a répondu à un(e) sujet de Romeo dans Mécanique & Entretien
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[Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
lolotwin a répondu à un(e) sujet de Jacouti dans Mécanique & Entretien
Bon je crois que mon compteur est le responsable -
[Mécanique] Problème électrique de l'ordinateur de bord et du faisceau
lolotwin a répondu à un(e) sujet de Romeo dans Mécanique & Entretien
Finalement j'ai exactement le même soucis ☹ La batterie lithium (Skyrich HJTX 14H-FP) installée en juin 2024 était vide ce matin. J'ai donc monté mon ancienne batterie et ai branché l'optimate . En rentrant mon chargeur indique que ma batterie est chargée, je vérifie et j'ai bien 12,6v. Je tourne le contact et là rien à part les feux . Je vérifie mes fusibles et le 15v de la batterie est hs , je le change mais nouveau grille instantanément ☹ -
[Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
lolotwin a répondu à un(e) sujet de Jacouti dans Mécanique & Entretien
Je testerai mais je n’ai pas d’accessoires électriques additionnels dessus (alarme, chargeur usb …) -
[Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
JPZ13 a répondu à un(e) sujet de Jacouti dans Mécanique & Entretien
16 mois bizarre, tu n'as pas un consommateur qui te joue des tours -
[Mécanique] Batterie - Problème de démarrage et perte des informations ODB
lolotwin a répondu à un(e) sujet de Jacouti dans Mécanique & Entretien
Déjà morte ? Ce matin j’ai voulu démarrer la moto, rien ne s’allume. Tension de la batterie 1,5v La moto dort au chaud dans le garage et je l’ai démarré il n’y a pas longtemps (le mois dernier et elle a démarré au quart de tour). Biensur je n’ai pas de chargeur pour batterie lithium Poubelle ? Du coup j’ai remis mon ancienne mais elle manque de pêche, faut que je la mette sous optimate. Décidément, la dernière fois c’était une crevaison qui m’avait empêché d’en profiter - La dernière semaine
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Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin
lolotwin a répondu à un(e) sujet de Romeo dans Discussions générales
Tu as mesuré la conso réelle ? Tu fais le plein moto droite ou sur la béquille ? Après 1 plein mon autonomie est de 250kms environ , je fais du 5L et refais le plein tous les 200 bornes environ (ma réserve s'allume assez tôt ). -
Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin
yo83 a répondu à un(e) sujet de Romeo dans Discussions générales
salut , ton ordinateur de bord prend en mémoire ta conso moyenne entre 2 pleins , tu fais le plein il tient compte de cette moyen et de la quantité d essence embarqué et te donne une estimation de ton autonomie ( entre 290 a 300 kms dans mon cas ) une fois toutes les graduations de la jauge allumées l autonomie peut encore variée + ou - selon ta conduite après le plein . en moyenne le voyant réserve s allume vers 75kms et quand ça arrive a zéro tu peux faire une petite trentaine de kms -
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[Mécanique] Ajustement de l’étrier de frein avant
JPZ13 a répondu à un(e) sujet de JPZ13 dans Mécanique & Entretien
Non, je n'ai plus de problème, 1 mm de jeu avec l'axe chanfrein apparent, en règle générale il faut tasser plusieurs fois la fourche pour que le fourreau prenne bien sa place, ensuite tu serres la bride et dans la logique tout se met en place sans avoir à jouer sur le jeu latéral. Si tu es obligé de régler l'entrefer de l'étrier de cette façon, c'est qu'il y a un problème d'ajustage. Sur la mienne, ils ont joué sur le jeu des boulons de l'étrier en le desserrant, puis ils l'ont poussé vers l'extérieur tout en le resserrant et ils ont gagné 0.6 à 0,7 dixième. -
Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin
guss91 a répondu à un(e) sujet de Romeo dans Discussions générales
salut a tous , les infos de vos consos m'interressent mais ma question initiale etait de connaitre combien indique votre kilometrage disponible apres un plein , le mien ne depasse pas 180KM alors qu'il devrait m'indiquer 250KM avec une conso de 5.5l. le garage n'a pas de reponse a fournir ni de remede , avez vous une idée ?? la remarque de YO 83 va dans mon sens , les indications ne sont pas fiables!! -
[Mécanique] Ajustement de l’étrier de frein avant
Patrick a répondu à un(e) sujet de JPZ13 dans Mécanique & Entretien
En fait c'est les 2 vis sous la fourche que tu desserres, la fourche se remet droite seule car elle était sous pression et rentrait vers l'intérieur. Une fois que la fourche est droite et que l'axe a repris sa position à l'intérieur, on resserre les 2 vis. As-tu encore le problème? Si oui, fais une photo de l'axe de roue avant côté gauche (quand tu regardes la moto en face). La même photo que la mienne -
[Mécanique] Ajustement de l’étrier de frein avant
JPZ13 a répondu à un(e) sujet de JPZ13 dans Mécanique & Entretien
Comment l'axe a-t-il été réglé ? -
Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin
JPZ13 a répondu à un(e) sujet de Romeo dans Discussions générales
Comme dit yo83, tous les paramètres rentrent en compte, j'ai cruiser 80/90 km/h sur nationales , aucun feu et une circulation fluide, une soixantaines de km de virolos et quasi pas toucher les freins Eric84, ne descend pas en dessous de 2000 tr/m en 6 (60 km/h). -
[Mécanique] Ajustement de l’étrier de frein avant
Domdom17 a répondu à un(e) sujet de JPZ13 dans Mécanique & Entretien
Puisque c'était (même légèrement) visible, je persiste à croire qu'un mécanicien (un vrai quoi !) d'une concession de la marque, aurait dû en trouver la cause. . En tout cas, merci pour ton précieux retour. -
Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin
yo83 a répondu à un(e) sujet de Romeo dans Discussions générales
salut , même en roulant cool la façon de conduire influe sur la consommation . ( je parle par expérience ,j ai formé des conducteurs transport en commun à l éco conduite )déjà anticiper la circulation et le profile de la route (moins on freine moins a besoin de relancer ) monter les vitesses rapidement mais sans sous régime (pour éviter de mettre le moteur en charge ) ex : en 5 a 80km/h tu consomme moins qu en 6 .la vitesse de croisière joue aussi ,plus on roule vite plus la résistance a l avancement augmente . voila une partie de la théorie ,après d un moteur a un autre sortie d usine il peut y avoir des différences de performance minimes certes ( 1 a 3% ) . allez assez parlé , maintenant GAAZ ! -
[Mécanique] Ajustement de l’étrier de frein avant
Patrick a répondu à un(e) sujet de JPZ13 dans Mécanique & Entretien
Je reviens sur le sujet. Moto n'étant plus sous garantie, je vais chez le garagiste qui s'occupait de ma moto de piste. J'ai fait remplacer le kit chaîne et je lui ai demandé de regarder ce disque qui frôlait l'étrier. Et il a trouvé le problème sur ma moto: l'axe de roue avant qui était à ras de la fourche. Alors que normalement, l'axe doit rester à l'intérieur de quelques millimètre. D'ailleurs on voit qu'à l'intérieur de la fourche au niveau de l'axe, c'est une forme conique, et il ne faut pas que l'axe dépasse cette forme conique (je sais pas si je suis clair !) Une fois remis l'axe à l'intérieur, on retrouve l'écart normal entre le disque et l'étrier. Maintenant à suivre si ça ne bouge pas... -
Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin
Eric84 a répondu à un(e) sujet de Romeo dans Discussions générales
J'avoue que je suis jaloux! J'ai l'impression de rouler très cool, je ne fais quasiment pas de ville, et pourtant jamais pu faire moins de 5 l/100, généralement je suis plutôt à 5,5... En plus la réserve s'allume très tôt, du coup je fais à peine 170 ou 180 km avant le témoin, si je fais le plein de suite, je mets moins de 10l. Franchement j'aimerais bien comprendre pourquoi! -
Merci à vous
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Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin
JPZ13 a répondu à un(e) sujet de Romeo dans Discussions générales
Oui c'est possible 260 km avec une réserve qui est passée vers 230/240 km et avec 10,93 litres à la pompe, reste 3,6 litres. -
Bonjour aux Speed-Twinistes, dont je fais partie depuis le 23 août 2025.
cbriste a répondu à un(e) sujet de bernie dans Présentation des nouveaux
Hello, bienvenue. Quelques motos sûrement avant celle ci ?