salut tous le monde.
Je reviens vers vous pour vous faire un récapitulatif de ma panne qui viens d'être réglée.
Alors pour les symptômes j'avais le fusible n°6 (Diagnistics, Alarm) qui grillait instantanément dés ça mise en place, et le fusible n°7 (Ignition, Starter) qui grillait dès le moment ou je tournais la clé de contact.
Attention les repères de fusibles ne sont pas les mêmes sur le hand book fournit avec la moto et le schéma électrique de la revue technique HAYNES n°6401 dont je me suis servie. Merci à Mlo de me l'avoir fourni .
Au final il c'est avéré que le problème venait du circuit imprimé qui ce situe dans le bloque du compteur, on voit bien les deux diodes explosées sur la photo jointe.
La blague c'est le prix du compteur chez Triumph, 1050€ , du coup je me suis trouvé une entreprise près de chez moi (BKTRONIC à Cernay) qui m'a fait le remplacent des deux diodes, il à fallu une bonne semaine mais ça m'a couté 144€ .
Petit détail, au moment de redémarrer la moto je n’avait plus de jauge de niveau d'essence et le voyant diagnostique moteur d'allumée, la jauge remonte progressivement en roulant, comme après un plein, et le voyant à gentillement été supprimé par mon concessionnaire Triumph qui m'a supprimé les défauts gratuitement.
J’espère que ça pourra vous aider si vous rencontrez ce problème.