PROMETAL Posté(e) le 13 septembre 2024 Posté(e) le 13 septembre 2024 SLT? Ce matin j'ai passé mon CT avec une 2019 décatalysée et avec un booster et.....c'est passé crème!!!! Oui je l'ai fait avec un an d'avance mais j'ai préféré le faire avant qu'ils ne durcissent le tout et je suis tranquille pour 3 ans, je crois que je suis un des premier à l'avoir fait, non? 1
lolotwin Posté(e) le 13 septembre 2024 Posté(e) le 13 septembre 2024 Excellent ça le chef avait raison tu as quoi comme config exactement ? Tu peux nous balancer les résultats de la pollution ?
JPZ13 Posté(e) le 13 septembre 2024 Posté(e) le 13 septembre 2024 Il y a 1 heure, lolotwin a dit : Il y a 4 heures, PROMETAL a dit : SLT? Ce matin j'ai passé mon CT avec une 2019 décatalysée et avec un booster et.....c'est passé crème!!!! Oui je l'ai fait avec un an d'avance mais j'ai préféré le faire avant qu'ils ne durcissent le tout et je suis tranquille pour 3 ans, je crois que je suis un des premier à l'avoir fait, non? Salut et quelle chance pour toi que le CT soit, d'après tes dires bien laxiste
Domdom17 Posté(e) le 13 septembre 2024 Posté(e) le 13 septembre 2024 Il y a 8 heures, lolotwin a dit : Excellent ça le chef avait raison tu as quoi comme config exactement ? Tu peux nous balancer les résultats de la pollution ? C'est pour ça qu'il est chef 1
Doumé LCS Posté(e) le 13 septembre 2024 Posté(e) le 13 septembre 2024 Il y a 8 heures, lolotwin a dit : le chef avait raison Je me base simplement sur des cas concrets et là, c’en est encore un. Profitons-en. Me concernant, j'attendrais l'échéance de 2026 si elle est encore dans mon garage. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
cbriste Posté(e) le 14 septembre 2024 Posté(e) le 14 septembre 2024 Il y a 22 heures, PROMETAL a dit : SLT? Ce matin j'ai passé mon CT avec une 2019 décatalysée et avec un booster et.....c'est passé crème!!!! Oui je l'ai fait avec un an d'avance mais j'ai préféré le faire avant qu'ils ne durcissent le tout et je suis tranquille pour 3 ans, je crois que je suis un des premier à l'avoir fait, non? Respect ! Peut être oui la bonne stratégie que d'avoir devancer l'appel 1
PROMETAL Posté(e) le 14 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2024 Il y a 20 heures, JPZ13 a dit : Salut et quelle chance pour toi que le CT soit, d'après tes dires bien laxiste C est pas qu'il est laxiste, simplement les critère sont encore bas, ce qui va sûrement changer vite. 1
Domdom17 Posté(e) le 15 septembre 2024 Posté(e) le 15 septembre 2024 Le 14/09/2024 à 11:02, PROMETAL a dit : C est pas qu'il est laxiste, simplement les critère sont encore bas, ce qui va sûrement changer vite. Exact !! Et le tarif aussi d'ailleurs.
yo83 Posté(e) le 17 décembre 2024 Posté(e) le 17 décembre 2024 salut , hier passé ma st au contrôle ,CO a 0,01 avec le catalyseur remonté il y a quelque mois . j avais fait un test sans le cata avant la mise en place du ct j étais au dessus des 0,3 autorisé . l année prochaine ça se durçi , sonnomètre et accélérometre pour les 50 + hausse des tarif
JPZ13 Posté(e) le 17 décembre 2024 Posté(e) le 17 décembre 2024 il y a une heure, yo83 a dit : salut , hier passé ma st au contrôle ,CO a 0,01 avec le catalyseur remonté il y a quelque mois . j avais fait un test sans le cata avant la mise en place du ct j étais au dessus des 0,3 autorisé . l année prochaine ça se durçi , sonnomètre et accélérometre pour les 50 + hausse des tarif Le temp passe vite et bientôt c'est nous qui allons passé notre carasse au CT, la sonde au Cul, les tube de l'oxymètre dans les narines, un tableau de contrôle de vue à 10 mètres, "ect" ............................!!!!!!!!!. 1 1
Domdom17 Posté(e) le 17 décembre 2024 Posté(e) le 17 décembre 2024 Il y a 2 heures, yo83 a dit : salut , hier passé ma st au contrôle ,CO a 0,01 avec le catalyseur remonté il y a quelque mois . j avais fait un test sans le cata avant la mise en place du ct j étais au dessus des 0,3 autorisé . l année prochaine ça se durçi , sonnomètre et accélérometre pour les 50 + hausse des tarif Hausse des tarifs ? On nous aurait menti ? Pendant ce temps là, le parlement européen portugais rejette le CT. Tiens, tiens, en France on nous a précisé que l'Europe l'imposait. On nous aurait menti bis ??
JPZ13 Posté(e) le 17 décembre 2024 Posté(e) le 17 décembre 2024 Il y a 1 heure, Domdom17 a dit : Hausse des tarifs ? On nous aurait menti ? Pendant ce temps là, le parlement européen portugais rejette le CT. Tiens, tiens, en France on nous a précisé que l'Europe l'imposait. On nous aurait menti bis ?? Depuis la nuit des temps on nous embobine avec des mensonges 1
yo83 Posté(e) le 21 décembre 2024 Posté(e) le 21 décembre 2024 les promesses n engagent que ceux qui les écoutent ... 1 1
cbriste Posté(e) le 21 décembre 2024 Posté(e) le 21 décembre 2024 Ce n'est peut être pas fini au Portugal. Il y a eu de nombreux rebondissements en France à ce sujet. Perso, je trouve ridicule de se battre pour un truc à passer tous les 3 ans et aussi peu contraignant. Un collègue a eu droit a une contre visite pour son scoot. Son feu stop ne marchait pas bien.
JPZ13 Posté(e) le 21 décembre 2024 Posté(e) le 21 décembre 2024 Il y a 1 heure, cbriste a dit : Ce n'est peut être pas fini au Portugal. Il y a eu de nombreux rebondissements en France à ce sujet. Perso, je trouve ridicule de se battre pour un truc à passer tous les 3 ans et aussi peu contraignant. Un collègue a eu droit a une contre visite pour son scoot. Son feu stop ne marchait pas bien. Le fond de l'histoire c'est toujours le même citron (le couillon) qu'on presse et il a de moins en moins de jus, après se battre ou pas je laisse à chacun son appréciation 3
Domdom17 Posté(e) le 21 décembre 2024 Posté(e) le 21 décembre 2024 Il y a 5 heures, cbriste a dit : Ce n'est peut être pas fini au Portugal. Il y a eu de nombreux rebondissements en France à ce sujet. Perso, je trouve ridicule de se battre pour un truc à passer tous les 3 ans et aussi peu contraignant. Un collègue a eu droit a une contre visite pour son scoot. Son feu stop ne marchait pas bien. Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que ce CT a été mis en place "grâce" au lobbying de 3 associations plus ou moins anti-motards avec des "arguments" basés sur des stats de sécurité contestables. Pour faire court, la cause de l'état de la moto lors d'un accident est de 0,3 % ou 0,6 % suivant les études d'organismes INDEPENDANTS. Donc, je vous laisse en tirer les conclusions qui en découlent. Pour info : en Belgique le CT (bien plus sérieux) est obligatoire uniquement en cas de revente de la moto. Là, le marché est véritablement assaini et sécurisé pour l'acquéreur. 2
JPZ13 Posté(e) le 21 décembre 2024 Posté(e) le 21 décembre 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Domdom17 a dit : Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que ce CT a été mis en place "grâce" au lobbying de 3 associations plus ou moins anti-motards avec des "arguments" basés sur des stats de sécurité contestables. Pour faire court, la cause de l'état de la moto lors d'un accident est de 0,3 % ou 0,6 % suivant les études d'organismes INDEPENDANTS. Donc, je vous laisse en tirer les conclusions qui en découlent. Pour info : en Belgique le CT (bien plus sérieux) est obligatoire uniquement en cas de revente de la moto. Là, le marché est véritablement assaini et sécurisé pour l'acquéreur. je ne veux pas faire de politique, mais ta citation confirme bien que l'Europe est un vrai BINZ et dire qu'on se moque des Belges (pardon), quand prendront t'ils le meilleur pour en faire qu'un Modifié le 21 décembre 2024 par JPZ13 1
Obelixlefou Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 la bonne nouvelle concerne tout de même les voiturettes dite sans permis ; 30% de contre visite c'est dire si il y a a faire dans ce domaine car il y a vraiment de sacrées épaves . Pour le reste c'est effectivement a sens un impôt supplémentaire , ça ne réduira pas les nuisances car ces gens là ne passeront pas de contrôle technique ( moto de cross, enduro ) ou remettront leur ligne wish full barouff dès le ct obtenu , je doute que ça assainisse beaucoup le marché de l'occasion vu la facilité d'obtenir un ct de complaisance 2
JPZ13 Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Toujours et toujours ces magouilles le nerf de la guerre depuis la nuit des temps 1
Fred 78 Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Je vois tous les jours une pelletée de scooters qui devraient être recalés vu leur état. Le CT aura peut-être du bon Cela dit, je tousse aussi tous les jours derrière des turbo mazout qui ne devraient pas passer le CT non plus. Alors?
PROMETAL Posté(e) le 11 janvier Auteur Posté(e) le 11 janvier Hier j'ai croisé une ancienne connaissance qui allait passer le CT sur son scout (pas bien le scout!!!), il a un ami chez les motards de la police nationale qui lui a dit que les contrôles vont être mis en place en début d'année, dur dur pour les réfractaires....
JPZ13 Posté(e) le 11 janvier Posté(e) le 11 janvier Le bon coté c'est qu'il y aura moins d'épaves (les tondeuses à deux roues) sur la route
JPZ13 Posté(e) le 2 février Posté(e) le 2 février il y a 55 minutes, Motoverte a dit : Des news sur le CT : Merci Motoverte ils sont bons qu'à faire des lois qui mettent les gens dans la difficulté, et dire qu'ils se disputent dans leurs cour de récréation comme des enfants de 6 ans pour pondre n'importe quoi, je vous le dis en vérité, on est dans la merde
cbriste Posté(e) le 2 février Posté(e) le 2 février Le gars bien populiste...d'ailleurs, la consultation publique pour un nouvel arrété ministériel n'a absolument rien d'inédit ou d'exceptionnel, c'est même plutôt la norme...quel que soit le ministère de tutelle.
Messages recommandés