Aller au contenu

Une nouvelle Triumph 1200 Speed Twin RS ?


Messages recommandés

Posté(e)

Très bon compte rendu … parfait. Je ne désespère pas de pouvoir essayer la bête ce printemps et pour tout avouer je craquerai volontiers. Il n’y a que mon âge avancé (77 putain!) qui me retient…quoique 😉?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jipebe a dit :

Très bon compte rendu … parfait. Je ne désespère pas de pouvoir essayer la bête ce printemps et pour tout avouer je craquerai volontiers. Il n’y a que mon âge avancé (77 putain!) qui me retient…quoique 😉?

Merci mec tu me donne le moral, 👍 à presque 65 printemps j'ai plus le droit maintenant de me plaindre 😉

Posté(e)

Déjà 236 kms au compteur .Ce jour 140 kms de balade en duo , je viens de regarder la dernière conso en mode pluie , elle est de 4.8 l /100 .On ne peu pas dire qu'il y a eu surchauffe moteur avec 2/3 ° et sur le retour 1.5 ° après 18 h00 , du coup j'ai pu utiliser les poignées chauffantes .

Une moto facile à prendre en main . Avec une passagère tout s'est bien passé dos d'âne état de la route , pas de fatigue particulière . Bref malgré les conditions froide la sortie en groupe s'est bien déroulée . Nous étions entre 50 et 60 motos ..

45e28749-9b89-4288-8a3e-c6d01848d125.thumb.jpg.da005b3c93b7dcfa1eef629da3a871ad.jpg

74c21d5b-63c3-43b5-a756-12e5745f4aca.thumb.jpg.55c3a8c8f4a61c61298210b57fc2b6ef.jpg 

  • Like 2
  • Thanks 1
Posté(e)

Je suis content pour toi  Ludo 56 que tu a pris du plaisir malgré le froid 🥶 le rodage va être une formalité express 😉

  • Like 1
Posté(e)
Le 12/01/2025 à 16:12, Gone69 a dit :

Justement! Profite à donf!

J'aurai pas mieux dit !! 👍😉

Posté(e)
Le 12/01/2025 à 13:15, Doumé LCS a dit :

J'espère bien pouvoir essayer la version standard qui, pour l'instant, trône uniquement dans le hall d'exposition. 😉

As-tu constaté une modification dans le son des échappements ? On attend tes impressions entre ta ST et la ST standard 2025 😉

Posté(e)

Je peux pas comparer puisque la mienne est libérée à l'échappement. 

Sur la RS essayée, c'est le son feutré d'origine, comme sur la tienne. Pas de pétouille constaté mais normal, vu les températures fraîches.

  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Il y a un comparatif des 2 nouvelles st dans le dernier moto magazine.

Il en ressort que le modèle non rs est plus facile pour les balades à rythme tranquilles là où forcément la RS est plus incisive sur le train avant et demande un peu plus d'engagement du pilote.

Pour ceux qui préfèrent la conduite plus sportive la rs fait la différence 

Concernant le freinage avantage évidemment aux brembo haut de gamme mais ceux de la version normale sont très bien.

Ils viennent de mémoire de j juan (pas sûr de l'orthographe) un fabricant qui fait partie de Brembo.

Il était aussi difficile de ne pas mettre du Brembo pour l'image de marque de la rs

Pour les amortisseurs c'est un peu différent et je m'étais fait la réflexion qu'ils étaient différents de ceux de la thruxton RS que j'ai sur ma speed.

Le journaliste confirme que triumph a mis les ohlins... d'entrée de de gamme 😅

En même temps j'avais également vu sur le site de Triumph qu'ils sont vendus en option 990 euros contre 2400 pour ceux de la thruxton RS

Triumph a un peu radiné à ce prix là 🤭

La différence n'est donc pas flagrante selon lui par rapport à ceux de la version normale.

Sinon le journaliste loue toujours la qualité de finition de Triumph pour lui une des meilleures du marché. Pas de durites et autres câbles disgracieux.

Il parle à peine du compteur où il regrette l'ancien mais sinon ras.

Il a pas aimé le shifter à basse vitesse non plus.

Bien évidemment cela reste un avis de journaliste selon ses propres critères et préférences personnelles.

Modifié par Tuffgong
Posté(e)

Yes, mon 2023 avec ses EMC réglables, ses M50, son mode sport, ses Zard et sa carto à 111cv 12.6 mkg se positionne pile poil derrière la RS en partie cycle,😃 il manque que les réglages de fourche et le shifter 😎  💣

Posté(e)

J'ai la RS depuis samedi et c'est un régal .utilisé sur 150 kms dimanche dernier avec passagère et pour ma part aucune fatigue et ma fille est heureuse ,elle était passagère sur le Scrambler 400 X l'été 2024 .

Pour moi la prise en main à été immédiate . Les courbes prononcées ou non , ville ou campagne se font naturellement .La moto va ou je le souhaite et ce facilement .Pas de lourdeur , du maniement à basse vitesse bref pas de point négatif me concernant .

Je suis aux environs de 300 et quelques kms et toujours en mode pluie par choix et ça répond bien à la poignée . J'utilise le frein moteur et gentiment du frein arrière qui mord bien et le frein avant juste pour immobiliser la machine aux feux et au abords des ronds points . Je suis en rodage et sous les 4000 tours la plupart du temps même en duo . Je dois moi aussi découvrir cette machine .. Donc avec le recul c'est toujours la RS si je devais à nouveau choisir 😉

 Je part en balade à 13 h 00 ,Je vais tâcher de faire une ou deux photos ..

  • Like 2
Posté(e)
il y a 1 minute, JPZ13 a dit :

Yes, mon 2023 avec ses EMC réglables, ses M50, son mode sport, ses Zard et sa carto à 111cv 12.6 mkg se positionne pile poil derrière la RS en partie cycle,😃 il manque que les réglages de fourche et le shifter 😎  💣

Ohlins du thruxton RS pour la mienne

Cartouches de fourche matris avec ressort selon mon poids et mon type de conduite installées par mes soins.

Ça c'est le top d'avoir des ressorts selon ton poids ce que tu ne peux pas avoir d'origine.

Et vance et hines. J'ai horreur du look des échappements d'origine

Parfait aussi..mais curieux de ta config moteur..une carto?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tuffgong a dit :

Ohlins du thruxton RS pour la mienne

Cartouches de fourche matris avec ressort selon mon poids et mon type de conduite installées par mes soins.

Ça c'est le top d'avoir des ressorts selon ton poids ce que tu ne peux pas avoir d'origine.

Et vance et hines. J'ai horreur du look des échappements d'origine

Parfait aussi..mais curieux de ta config moteur..une carto?

Une reprogrammation injection si tu préfère 😉, curieux que quoi plus précisément 🤔

Les ressorts des EMC sont à mon poids ce qui permet de régler l'assiette et modifier le comportement de la partie cycle. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Tuffgong a dit :

D'accord. C'est une reprogrammation au niveau de l'écu? Type dnktuneworks?

Reprog par le connecteur OBD par un pro.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tuffgong a dit :

Il y a un comparatif des 2 nouvelles st dans le dernier moto magazine.

Il en ressort que le modèle non rs est plus facile pour les balades à rythme tranquilles là où forcément la RS est plus incisive sur le train avant et demande un peu plus d'engagement du pilote.

Pour ceux qui préfèrent la conduite plus sportive la rs fait la différence 

Concernant le freinage avantage évidemment aux brembo haut de gamme mais ceux de la version normale sont très bien.

Ils viennent de mémoire de j juan (pas sûr de l'orthographe) un fabricant qui fait partie de Brembo.

Il était aussi difficile de ne pas mettre du Brembo pour l'image de marque de la rs

Pour les amortisseurs c'est un peu différent et je m'étais fait la réflexion qu'ils étaient différents de ceux de la thruxton RS que j'ai sur ma speed.

Le journaliste confirme que triumph a mis les ohlins... d'entrée de de gamme 😅

En même temps j'avais également vu sur le site de Triumph qu'ils sont vendus en option 990 euros contre 2400 pour ceux de la thruxton RS

Triumph a un peu radiné à ce prix là 🤭

La différence n'est donc pas flagrante selon lui par rapport à ceux de la version normale.

Sinon le journaliste loue toujours la qualité de finition de Triumph pour lui une des meilleures du marché. Pas de durites et autres câbles disgracieux.

Il parle à peine du compteur où il regrette l'ancien mais sinon ras.

Il a pas aimé le shifter à basse vitesse non plus.

Bien évidemment cela reste un avis de journaliste selon ses propres critères et préférences personnelles.

Ok. Merci pour l'info. 😀

Posté(e)
Il y a 5 heures, JPZ13 a dit :

Yes, mon 2023 avec ses EMC réglables, ses M50, son mode sport, ses Zard et sa carto à 111cv 12.6 mkg se positionne pile poil derrière la RS en partie cycle,😃 il manque que les réglages de fourche et le shifter 😎  💣

Conclusion : ta ST 2023 est et restera top !! 👍

  • Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Domdom17 a dit :

Conclusion : ta ST 2023 est et restera top !! 👍

Merci, mais dans l'ensemble les modèles 2021/2024 avec une bonne paire d'amortisseurs AR resterons au top devant la ST standard qu'ils ont desservie au profit de la RS 

Posté(e) (modifié)

Suite à mon visionnage et par rapport à l'avis de l'essayeur je pense que Triumph a réussi son coup 👍 la même mais en mieux, avec en plus une économie par rapport à certaines pièces réutilisées😉

Modifié par JPZ13

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...