Tuffgong Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Et puis triumph bordel ces rétroviseurs pelle à tarte c'est pas possible alors que les ronds en alu en option sont superbes. Ou encore mieux les motogadget entièrement en aluminium même la partie "verre" sans aucun bord. Ceux là pour moi. https://www.tankmachine.fr/en/mirrors/3350-moview-cafe-ece-motogadget.html Mais ils ont plusieurs autres formes. (oui le prix est à l'unité )
Patrick Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars il y a 10 minutes, Tuffgong a dit : Le support téléphonique paraît aussi immense surtout en position portrait. C'est son GPS Tomtom
Tuffgong Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Effectivement c'est surtout le support qui est long en y regardant bien plus que l'appareil lui même comparativement à la hauteur du bocal du liquide de frein. Après avec le nouveau simple compteur l'avantage c'est que ça ne gêne pas l'affichage par rapport à l'ancien.
jiwize Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Il y a 3 heures, Tuffgong a dit : Le support téléphonique paraît aussi immense surtout en position portrait. Il y a 3 heures, Patrick a dit : C'est son GPS Tomtom C'est surtout qu'il a mis le systeme universel de fixation guidon et pas une boule ram-mount en place sur une vis de potence bien plus pratique et "discret" ca lui réhausse l'ensemble tomtom .
Xabel64 Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars Le 20/03/2025 à 07:03, Tuffgong a dit : Et puis triumph bordel ces rétroviseurs pelle à tarte c'est pas possible alors que les ronds en alu en option sont superbes. Ou encore mieux les motogadget entièrement en aluminium même la partie "verre" sans aucun bord. Ceux là pour moi. https://www.tankmachine.fr/en/mirrors/3350-moview-cafe-ece-motogadget.html Mais ils ont plusieurs autres formes. (oui le prix est à l'unité ) C’est vrai qu’ils sont sympa ces p’tits retros. Pour le prix quand on aime on compte presque pas. Perso sur mon monstre j’ai mis des Rizoma, là aussi ça coûte une blinde mais ils n’ont pas bougé.
Tuffgong Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars Avis aux possesseurs de la version RS. Serait il possible svp d'avoir une photo du maître cylindre avant. A priori c'est du brembo mcs comme la street triple mais j'aimerais bien savoir la taille du piston. 17, 18 ou 19. Ça doit être inscrit dessus. Je pense que c'est du 17 vu que c'est ce qui est recomm6par Brembo pour les m50 et les stylema. J'ai beaucoup aimé le feeling de freinage lors de mon essai et je le mettrai bien sur ma version 2022. Merci
Ludo 56 Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars Deux disques flottants Ø 320 mm, étriers radiaux Brembo Stylema M4.30, Antipatinage et ABS avec centrale inertielle (OCABS) https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classic/bonneville-speed-twin-1200/speed-twin-1200-rs-2025
Tuffgong Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars Merci mais ça me dit pas le modèle exact du maître cylindre car cette info n'est jamais donné précisément. Et sur les photos que je trouve c'est difficile de le voir aussi Triumph a gardé les mêmes disques de 320 mm d'ailleurs
jiwize Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars C'est du brembo mcs 19/20/21 exactement le meme que sur la speed triple , j'ai eu et je le trouve trop puissant a l'attaque .
Tuffgong Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Ah merci. Ça veut dire piston de 19? Je comprends mieux cette puissance à l'attaque. C'est étonnant ce choix car pour du stylema ou du m50 en piston 30 mm Brembo recommande du 17 justement pour éviter cette dureté. Le 19 est plutôt réservé aux pistons de 34 comme les anciens m4 par exemple.
Ludo 56 Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars J'ai fais quelques photos concernant les deux scelles sur la 1200 RS 2025 ( monoplace et biplaces ) Il s'avère qu'avec la biplaces , il n'y à pas de jeu entre le réservoir et la scelle .Et qu'avec la scelle monoplace il y a un petit jour ou mon petit doigt ne passe pas pour donner un ordre d'idée . Alors il faudrait voir si sur ST de 2024 ou avant si le jour est identique ou supérieur .. Ludo
Jamsaz Posté(e) le 23 mars Auteur Posté(e) le 23 mars Idem, il y a aussi un peu d'espace entre la selle et le réservoir. 1
jiwize Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars Il y a 9 heures, Tuffgong a dit : Ah merci. Ça veut dire piston de 19? En faite non ,c'est du diamètre 16 mais avec empattement variable de 19 /20 /21 donc la force de transfert est "multiplié" ce n'est un pas vrai diamètre style pr 19. mais ca reste tres tres efficace.
jiwize Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars la selle ca va c'est pas si énorme le jeu , mais le confort ca donne quoi ?
Ludo 56 Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars Le confort est similaire sur les deux scelles et je ne me plaint pas .Je considère cette moto comme confortable .
Xabel64 Posté(e) le 25 mars Posté(e) le 25 mars Le 24/03/2025 à 06:23, Ludo 56 a dit : Le confort est similaire sur les deux scelles et je ne me plaint pas .Je considère cette moto comme confortable . Surtout avec les guidons bracelets
Jipebe Posté(e) le 14 avril Posté(e) le 14 avril Ayet ! J'ai essayé la bête. D'abord petite précision, je ne suis pas un "essayeur" pro (bien loin de là) et je ne vous apporterai pas un avis aussi pertinent et étayé que Doumé (trop fort dans ce domaine) ce sera donc plutôt du ressenti. Le contexte: 70 bornes dans le parc du Pilat sur des routes que je connais par cœur. Météo bonne, routes sèches. D'abord 10 bornes en mode Road pour la prendre en mains puis le reste en mode Sport. Conclusion: et bien pas déçu, non, mais pas d'effet Whaou! loin de là. Bien sûr, le freinage est top, le passage en virage au revêtement un peu crade est super (amortisseurs), je l'ai aussi trouvée "agile" ( pneumatiques?). À côté de ça: côté moteur pas vraiment de différences avec la mienne, mais surtout un shifter de merde: gros à coups sur les 3 premiers rapports, 4, 5 et 6 OK. Mais franchement rien à voir avec le shifter du Tiger 900 sport que j'avais essayé (un vrai plaisir). Et donc ? et bin je vais garder mon ST 2023. 2 1
JPZ13 Posté(e) le 14 avril Posté(e) le 14 avril il y a une heure, Jipebe a dit : Ayet ! J'ai essayé la bête. D'abord petite précision, je ne suis pas un "essayeur" pro (bien loin de là) et je ne vous apporterai pas un avis aussi pertinent et étayé que Doumé (trop fort dans ce domaine) ce sera donc plutôt du ressenti. Le contexte: 70 bornes dans le parc du Pilat sur des routes que je connais par cœur. Météo bonne, routes sèches. D'abord 10 bornes en mode Road pour la prendre en mains puis le reste en mode Sport. Conclusion: Et donc ? et bin je vais garder mon ST 2023.
Domdom17 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Il y a 23 heures, Jipebe a dit : Ayet ! J'ai essayé la bête. D'abord petite précision, je ne suis pas un "essayeur" pro (bien loin de là) et je ne vous apporterai pas un avis aussi pertinent et étayé que Doumé (trop fort dans ce domaine) ce sera donc plutôt du ressenti. Le contexte: 70 bornes dans le parc du Pilat sur des routes que je connais par cœur. Météo bonne, routes sèches. D'abord 10 bornes en mode Road pour la prendre en mains puis le reste en mode Sport. Conclusion: et bien pas déçu, non, mais pas d'effet Whaou! loin de là. Bien sûr, le freinage est top, le passage en virage au revêtement un peu crade est super (amortisseurs), je l'ai aussi trouvée "agile" ( pneumatiques?). À côté de ça: côté moteur pas vraiment de différences avec la mienne, mais surtout un shifter de merde: gros à coups sur les 3 premiers rapports, 4, 5 et 6 OK. Mais franchement rien à voir avec le shifter du Tiger 900 sport que j'avais essayé (un vrai plaisir). Et donc ? et bin je vais garder mon ST 2023. J'ai toujours eu un doute sur le bon fonctionnement d'un shifter sur un moteur d'une cylindrée unitaire importante avec un gros couple. 2
Ludo 56 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Moi je l'utilise et j'en suis content .IL suffit de l'utiliser à bon escient tout simplement . J'ai la machine depuis janvier avec plus de 3000 kms ..C'est comme les pneus par temps sec et route propre , ils vont très bien .Il sont moins adaptés l'hiver sur le mouillé , j'en convient .Je pense que je reprendrais les mêmes pneus ..
Paul Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril J'ai monté un shifter HealTech depuis plus d’un an sur un modèle 2020 et pas de souci particulier. Je l'ai installé pour le confort de conduite et non pas pour la performance . Je fait parti des non violents ! Il m'a fallu quelques réglages par rapport aux paramètres usines surtout par rapport à ma conduite et à l'inertie du moteur. 1
Jipebe Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Il y a 4 heures, Ludo 56 a dit : Moi je l'utilise et j'en suis content .IL suffit de l'utiliser à bon escient tout simplement . J'ai la machine depuis janvier avec plus de 3000 kms ..C'est comme les pneus par temps sec et route propre , ils vont très bien .Il sont moins adaptés l'hiver sur le mouillé , j'en convient .Je pense que je reprendrais les mêmes pneus .. heu…j’ai dû mal m’exprimer quant aux pneumatiques : pas critiqué du tout bien au contraire je les ai trouvés super Par contre je change pas d’avis sur le shifter, avis d’ailleurs confirmé par mon concessionnaire Bonne route à toi 2
Doumé LCS Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril Et une version lecture qui vient de paraître 4 mois plus tard : https://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-roadster-triumph-speed-twin-1200-rs.php 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Doumé LCS Posté(e) le 5 mai Posté(e) le 5 mai https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
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