Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Tuffgong a dit :

 

Le support téléphonique paraît aussi immense surtout en position portrait.

C'est son GPS Tomtom

Posté(e)

Effectivement c'est surtout le support qui est long en y regardant bien plus que l'appareil lui même comparativement à la hauteur du bocal du liquide de frein.

Après avec le nouveau simple compteur l'avantage c'est que ça ne gêne pas l'affichage par rapport à l'ancien.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tuffgong a dit :

Le support téléphonique paraît aussi immense surtout en position portrait.

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

C'est son GPS Tomtom

C'est surtout qu'il a  mis le systeme universel de fixation guidon et pas une boule ram-mount en place sur une vis de potence bien plus pratique et "discret" ca lui réhausse  l'ensemble tomtom .

 

Posté(e)
Le 20/03/2025 à 07:03, Tuffgong a dit :

Et puis triumph bordel ces rétroviseurs pelle à tarte c'est pas possible alors que les ronds en alu en option sont superbes.

Ou encore mieux les motogadget entièrement en aluminium même la partie "verre" sans aucun bord.

Ceux là pour moi.

https://www.tankmachine.fr/en/mirrors/3350-moview-cafe-ece-motogadget.html

Mais ils ont plusieurs autres formes.

(oui le prix est à l'unité 🫣)

 

C’est vrai qu’ils sont sympa ces p’tits retros. Pour le prix quand on aime on compte presque pas. Perso sur mon monstre j’ai mis des Rizoma, là aussi ça coûte une blinde mais ils n’ont pas bougé.

Posté(e)

Avis aux possesseurs de la version RS. 

Serait il possible svp d'avoir une photo du maître cylindre avant.

A priori c'est du brembo mcs comme la street triple mais j'aimerais bien savoir la taille du piston. 17, 18 ou 19. Ça doit être inscrit dessus. Je pense que c'est du 17 vu que c'est ce qui est recomm6par Brembo pour les m50 et les stylema.

J'ai beaucoup aimé le feeling de freinage lors de mon essai et je le mettrai bien sur ma version 2022.

Merci

Posté(e)

Merci mais ça me dit pas le modèle exact du maître cylindre 🫣 car cette info n'est jamais donné précisément.

Et sur les photos que je trouve c'est difficile de le voir aussi

Triumph a gardé les mêmes disques de 320 mm d'ailleurs

Posté(e)

C'est du brembo mcs 19/20/21 exactement le meme que sur la speed triple , j'ai eu et je le trouve trop puissant a l'attaque .

Posté(e)

Ah merci.

Ça veut dire piston de 19? Je comprends mieux cette puissance à l'attaque.

C'est étonnant ce choix car pour du stylema ou du m50 en piston 30 mm Brembo recommande du 17 justement pour éviter cette dureté.

Le 19 est plutôt réservé aux pistons de 34 comme les anciens m4 par exemple.

Posté(e)

J'ai fais quelques photos concernant les deux scelles sur la 1200 RS 2025 ( monoplace et biplaces ) Il s'avère qu'avec la biplaces , il n'y à pas de jeu entre le réservoir et la scelle .Et qu'avec la scelle monoplace il y a un petit jour ou mon petit doigt ne passe pas pour donner un ordre d'idée . Alors il faudrait voir si sur ST de 2024 ou avant si le jour est identique ou supérieur ..

Ludo

484582118_661815630056987_7817673604205420206_n.jpg

484799014_1846621432836529_172630930062914892_n.jpg

484862561_1209205287551091_3724149120604596256_n.jpg

485278301_1412162643121318_7621301106231280080_n.jpg

485682883_619212757775923_5892083080547036749_n.jpg

Posté(e)

Idem, il y a aussi un peu d'espace entre la selle et le réservoir.

PXL_20250323_103803887~3.jpg

  • Like 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Tuffgong a dit :

Ah merci.

Ça veut dire piston de 19?

En faite non ,c'est du diamètre 16 mais avec empattement variable de 19 /20 /21 donc la force de transfert est "multiplié" ce n'est un pas vrai diamètre  style pr 19. mais ca reste tres tres efficace.

Posté(e)

Le confort est similaire sur les deux scelles et je ne me plaint pas .Je considère cette moto comme confortable .

Posté(e)
Le 24/03/2025 à 06:23, Ludo 56 a dit :

Le confort est similaire sur les deux scelles et je ne me plaint pas .Je considère cette moto comme confortable .

Surtout avec les guidons bracelets 🤣

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Ayet ! J'ai essayé la bête.

D'abord petite précision, je ne suis pas un "essayeur" pro (bien loin de là) et je ne vous apporterai pas un avis aussi pertinent et étayé que Doumé (trop fort dans ce domaine) ce sera donc plutôt du ressenti.

Le contexte: 70 bornes dans le parc du Pilat sur des routes que je connais par cœur. Météo bonne, routes sèches. D'abord 10 bornes en mode Road pour la prendre en mains puis le reste en mode Sport.

Conclusion: et bien pas déçu, non, mais pas d'effet Whaou! loin de là. Bien sûr, le freinage est top, le passage en virage au revêtement un peu crade est super (amortisseurs),  je l'ai aussi trouvée "agile" ( pneumatiques?). À côté de ça: côté moteur pas vraiment de différences avec la mienne, mais surtout un shifter de merde: gros à coups sur les 3 premiers rapports, 4, 5 et 6 OK. Mais franchement rien à voir avec le shifter du Tiger 900 sport que j'avais essayé (un vrai plaisir).

Et donc ? et bin je vais garder mon ST 2023.

 

 

 

Speed  T RS.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Posté(e)
il y a une heure, Jipebe a dit :

Ayet ! J'ai essayé la bête.

D'abord petite précision, je ne suis pas un "essayeur" pro (bien loin de là) et je ne vous apporterai pas un avis aussi pertinent et étayé que Doumé (trop fort dans ce domaine) ce sera donc plutôt du ressenti.

Le contexte: 70 bornes dans le parc du Pilat sur des routes que je connais par cœur. Météo bonne, routes sèches. D'abord 10 bornes en mode Road pour la prendre en mains puis le reste en mode Sport.

Conclusion: 

Et donc ? et bin je vais garder mon ST 2023.

 

 

 

Speed  T RS.jpg

👍 😉

Posté(e)
Il y a 23 heures, Jipebe a dit :

Ayet ! J'ai essayé la bête.

D'abord petite précision, je ne suis pas un "essayeur" pro (bien loin de là) et je ne vous apporterai pas un avis aussi pertinent et étayé que Doumé (trop fort dans ce domaine) ce sera donc plutôt du ressenti.

Le contexte: 70 bornes dans le parc du Pilat sur des routes que je connais par cœur. Météo bonne, routes sèches. D'abord 10 bornes en mode Road pour la prendre en mains puis le reste en mode Sport.

Conclusion: et bien pas déçu, non, mais pas d'effet Whaou! loin de là. Bien sûr, le freinage est top, le passage en virage au revêtement un peu crade est super (amortisseurs),  je l'ai aussi trouvée "agile" ( pneumatiques?). À côté de ça: côté moteur pas vraiment de différences avec la mienne, mais surtout un shifter de merde: gros à coups sur les 3 premiers rapports, 4, 5 et 6 OK. Mais franchement rien à voir avec le shifter du Tiger 900 sport que j'avais essayé (un vrai plaisir).

Et donc ? et bin je vais garder mon ST 2023.

 

 

 

Speed  T RS.jpg

J'ai toujours eu un doute sur le bon fonctionnement d'un shifter sur un moteur d'une cylindrée unitaire importante avec un gros couple. 🤔

  • Like 2
Posté(e)

Moi je l'utilise et j'en suis content .IL suffit de l'utiliser à bon escient tout simplement . J'ai la machine depuis janvier avec plus de 3000 kms ..C'est comme les pneus par temps sec et route propre , ils vont très bien .Il sont moins adaptés l'hiver sur le mouillé , j'en convient .Je pense que je reprendrais les mêmes pneus ..  

Posté(e)

J'ai monté un shifter HealTech depuis plus d’un an sur un modèle 2020 et pas de souci particulier. Je l'ai installé  pour le confort de conduite et non pas pour la performance . Je fait parti des non violents !

Il m'a fallu quelques réglages par rapport aux paramètres usines surtout par rapport à ma conduite et à l'inertie du moteur.

 

  • Like 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ludo 56 a dit :

Moi je l'utilise et j'en suis content .IL suffit de l'utiliser à bon escient tout simplement . J'ai la machine depuis janvier avec plus de 3000 kms ..C'est comme les pneus par temps sec et route propre , ils vont très bien .Il sont moins adaptés l'hiver sur le mouillé , j'en convient .Je pense que je reprendrais les mêmes pneus ..  

heu…j’ai dû mal m’exprimer quant aux pneumatiques : pas critiqué du tout bien au contraire je les ai trouvés super 
Par contre je change pas d’avis sur le shifter, avis d’ailleurs confirmé par mon concessionnaire 

Bonne route à toi✌️

 

  • Like 2
  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...