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Elle est très belle 👍  Félicitations à toi 

Sur ce profil j'aime la forme de la selle, t'aurai une photo du dessus pour voir le dessin de la selle stp ? 

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Magnifique la RS en noire, peu être les plus rapides😉 perso, c'est le colorie qui flatte le plus 😎 bon choix 👍  

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Posté(e) (modifié)

J'espère que ça conviendra 😉 Je capot de scelle noir est en commande , c'est le seul truc qu'y n'est pas arrivé ..

 

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Modifié par Ludo 56
Posté(e)

Belle machine, bien que je sois pas trop fan de la bande en bas du réservoir. Le principal étant que ça te plaise bien sûr et que tu te fasses plaisir avec ta ST. Bon choix en tout cas 👍

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Cet après-midi, je m'organise une baladounette avec Speed Titine en m'arrêtant chez Triumph Melle, depuis le temps que je passais devant sans dire un petit bonjour de nouvelle année et attisé par la présence de la nouvelle 1200 Speed Twin RS.

Un accueil chaleureux d’Alex, comme d'habitude, sous un beau soleil et devant cette belle RS. Instantanément, Alex me propose de l'essayer, je refuse dans un premier temps, car j'ai Stade Toulousain à 16h15. Il démarre la bête, bon OK, c'est parti mais pas longtemps car j'ai rugby !

Par rapport à mon euro4 et à l'euro5 essayé en 2023, pas de grand bouleversement pour moi qui ait l'habitude de rouler avec depuis bientôt 4 ans. Enfin si quand même :

- nouvelle fourche 

- des Ohlins

- un Shifter

- la selle

- ce nouveau phare led

- cet écran TFT multifonction tant décrié et provenant de la Trident

- de nouveaux commodos

- le nouveau réservoir 

- les accastilages esthétiques de belle qualité

- et j'en passe...

Mais surtout quelle beauté en noir, je craque littéralement ! 😍😍😍

Je ne vais pas répéter ce qui est déjà dit dans l'excellent essai du Repaire des Motards par exemple, mais franchement quelle progression et quelles différences avec mon euro4.

L'écran TFT ne fait pas old school, ok. Mais franchement, question lisibilité et efficacité, y'a pas mieux, je le trouve efficace et suffisant, sans excès. Il apporte la température moteur, la température extérieure, la liaison Bluetooth via l’application My Triumph (apparemment décrieé mais que je n'ai pas pu tester, permettant de gérer ses appels, le guidage GPS, le suivi des parcours, la conso etc...), et bien d'autres fonctions classiques. Perso, je préfère et il faut vivre avec son temps. La RS n'est donc plus tout à fait la même bécane, elle joue bien au dessus des précédentes. Ce n'est plus une Speed Twin, c'est une nouvelle Speed Twin dont seul son tarif également haut de gamme s'avère le seul défaut que je lui concède. 

Question partie cycle et freinage, du haut niveau mais que ces pneus hypersport d'origine me gonflent, je serai plus confiant avec des BT32 ou 33 comme sur la mienne, surtout en cette saison. En tout cas, sur route bosselée et autres dos d'âne (y'en a plus qu'on ne le pense), un vrai pullman. Elle absorbe, ne se désunit, y compris sur un gros freinage que j'ai testé sans excès. 

Le shifter, totalement inutile mais tellement indispensable. Globalement, ça fonctionne bien mais faut pas être dans les bas régimes. Y'en aurait pas, ça ne me manquerait pas.

Les commandes arrivent naturellement sous les mains ou le pouce. Sauf pour changer le mode en roulant, il est trop bas. J'ai basculé en mode sport à l'arrêt, un coup à prendre mais à bécane, vaut mieux garder son regard sur la route plutôt que sur ces commandes ! J'ai pas trouvé la commande des poignées chauffantes mais je ne sais même plus si elles sont d'origine. 

La mousse de la selle et son revêtement en alcantara sont d'un confort royal. A voir sur de plus longues distances...

J'irai pas plus loin, mon essai a été assez court. J'en referai un plus long mais je crois connaître ma prochaine bécane : pourtant, je m'étais juré que Speed Titine serait la dernière... 🤩🤩🤩

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Posté(e)

Merci pour ton retour @Doumé LCS

Le compteur je le connais bien, ma femme a le même sur sa Trident sans la connectivité. Je pense que c'est une histoire de goût et je peux comprendre que ça peut plaire à certaines personnes. 

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Beau compte rendu. Il se confirme que c'est une nouvelle ST, tout est dit. Plus efficace, plus efficiente, plus performante. Seules les aménagements esthétiques effectués au nom de cette mise à jour pourront chagriner les vieux ronchons 😋

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Posté(e)
Il y a 2 heures, cbriste a dit :

Beau compte rendu. Il se confirme que c'est une nouvelle ST, tout est dit. Plus efficace, plus efficiente, plus performante. Seules les aménagements esthétiques effectués au nom de cette mise à jour pourront chagriner les vieux ronchons 😋

Comparer la RS avec une ST standard de 4 ans, heureusement que la RS a des +++ 😛. A 17195 € prix de base + frais de préparation, le contraire serait surprenant 🤔. Reste que c'est une excellente machine, après les goûts et les couleurs ... 😀. En tout cas cette petite prise de contact est intéressante.

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Très bon compte rendu … parfait. Je ne désespère pas de pouvoir essayer la bête ce printemps et pour tout avouer je craquerai volontiers. Il n’y a que mon âge avancé (77 putain!) qui me retient…quoique 😉?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jipebe a dit :

Très bon compte rendu … parfait. Je ne désespère pas de pouvoir essayer la bête ce printemps et pour tout avouer je craquerai volontiers. Il n’y a que mon âge avancé (77 putain!) qui me retient…quoique 😉?

Merci mec tu me donne le moral, 👍 à presque 65 printemps j'ai plus le droit maintenant de me plaindre 😉

Posté(e)

Déjà 236 kms au compteur .Ce jour 140 kms de balade en duo , je viens de regarder la dernière conso en mode pluie , elle est de 4.8 l /100 .On ne peu pas dire qu'il y a eu surchauffe moteur avec 2/3 ° et sur le retour 1.5 ° après 18 h00 , du coup j'ai pu utiliser les poignées chauffantes .

Une moto facile à prendre en main . Avec une passagère tout s'est bien passé dos d'âne état de la route , pas de fatigue particulière . Bref malgré les conditions froide la sortie en groupe s'est bien déroulée . Nous étions entre 50 et 60 motos ..

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Posté(e)

Je suis content pour toi  Ludo 56 que tu a pris du plaisir malgré le froid 🥶 le rodage va être une formalité express 😉

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Le 12/01/2025 à 16:12, Gone69 a dit :

Justement! Profite à donf!

J'aurai pas mieux dit !! 👍😉

Posté(e)
Le 12/01/2025 à 13:15, Doumé LCS a dit :

J'espère bien pouvoir essayer la version standard qui, pour l'instant, trône uniquement dans le hall d'exposition. 😉

As-tu constaté une modification dans le son des échappements ? On attend tes impressions entre ta ST et la ST standard 2025 😉

Posté(e)

Je peux pas comparer puisque la mienne est libérée à l'échappement. 

Sur la RS essayée, c'est le son feutré d'origine, comme sur la tienne. Pas de pétouille constaté mais normal, vu les températures fraîches.

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Posté(e) (modifié)

Il y a un comparatif des 2 nouvelles st dans le dernier moto magazine.

Il en ressort que le modèle non rs est plus facile pour les balades à rythme tranquilles là où forcément la RS est plus incisive sur le train avant et demande un peu plus d'engagement du pilote.

Pour ceux qui préfèrent la conduite plus sportive la rs fait la différence 

Concernant le freinage avantage évidemment aux brembo haut de gamme mais ceux de la version normale sont très bien.

Ils viennent de mémoire de j juan (pas sûr de l'orthographe) un fabricant qui fait partie de Brembo.

Il était aussi difficile de ne pas mettre du Brembo pour l'image de marque de la rs

Pour les amortisseurs c'est un peu différent et je m'étais fait la réflexion qu'ils étaient différents de ceux de la thruxton RS que j'ai sur ma speed.

Le journaliste confirme que triumph a mis les ohlins... d'entrée de de gamme 😅

En même temps j'avais également vu sur le site de Triumph qu'ils sont vendus en option 990 euros contre 2400 pour ceux de la thruxton RS

Triumph a un peu radiné à ce prix là 🤭

La différence n'est donc pas flagrante selon lui par rapport à ceux de la version normale.

Sinon le journaliste loue toujours la qualité de finition de Triumph pour lui une des meilleures du marché. Pas de durites et autres câbles disgracieux.

Il parle à peine du compteur où il regrette l'ancien mais sinon ras.

Il a pas aimé le shifter à basse vitesse non plus.

Bien évidemment cela reste un avis de journaliste selon ses propres critères et préférences personnelles.

Modifié par Tuffgong
Posté(e)

Yes, mon 2023 avec ses EMC réglables, ses M50, son mode sport, ses Zard et sa carto à 111cv 12.6 mkg se positionne pile poil derrière la RS en partie cycle,😃 il manque que les réglages de fourche et le shifter 😎  💣

Posté(e)

J'ai la RS depuis samedi et c'est un régal .utilisé sur 150 kms dimanche dernier avec passagère et pour ma part aucune fatigue et ma fille est heureuse ,elle était passagère sur le Scrambler 400 X l'été 2024 .

Pour moi la prise en main à été immédiate . Les courbes prononcées ou non , ville ou campagne se font naturellement .La moto va ou je le souhaite et ce facilement .Pas de lourdeur , du maniement à basse vitesse bref pas de point négatif me concernant .

Je suis aux environs de 300 et quelques kms et toujours en mode pluie par choix et ça répond bien à la poignée . J'utilise le frein moteur et gentiment du frein arrière qui mord bien et le frein avant juste pour immobiliser la machine aux feux et au abords des ronds points . Je suis en rodage et sous les 4000 tours la plupart du temps même en duo . Je dois moi aussi découvrir cette machine .. Donc avec le recul c'est toujours la RS si je devais à nouveau choisir 😉

 Je part en balade à 13 h 00 ,Je vais tâcher de faire une ou deux photos ..

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Posté(e)
il y a 1 minute, JPZ13 a dit :

Yes, mon 2023 avec ses EMC réglables, ses M50, son mode sport, ses Zard et sa carto à 111cv 12.6 mkg se positionne pile poil derrière la RS en partie cycle,😃 il manque que les réglages de fourche et le shifter 😎  💣

Ohlins du thruxton RS pour la mienne

Cartouches de fourche matris avec ressort selon mon poids et mon type de conduite installées par mes soins.

Ça c'est le top d'avoir des ressorts selon ton poids ce que tu ne peux pas avoir d'origine.

Et vance et hines. J'ai horreur du look des échappements d'origine

Parfait aussi..mais curieux de ta config moteur..une carto?

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