Aller au contenu

[Accessoires] Changement des pots ou silencieux d'échappement


ropabo

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Cyder a dit :

Superbe!!👍👌

Même si je trouve que la finition en carbone sur le bout manque un peut...

Et sinon le son et bon??

OUI❗ quand les silencieux sont non montés cela rend mieux 👍, mais je recherche 🤔 plutôt un lock pas trop sport, un style entre deux 😎

Pour le son j'ai juste fait chauffé le moulin pour contrôlé d'éventuelles fuites (montage sans joint) et je peu dire que le son est bien grave et profond et claque bien les basses à l'accélération  (avec les DB killers en places) un vrais son de Twin   👍

Après le son 🥰 fait vite oublier les soudure.

Modifié par JPZ13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 13:30, Doumé LCS a dit :

Quelle horreur, ces soudures... 🙄🙄🙄

Bon voilà j'ai un peu bricoler,  trouve tu cela à ton goût ❓🤔  20240717_171541.thumb.jpg.95d1a8435cfcca98496563a74829f9b0.jpg  20240716_164721.thumb.jpg.d5f37e68eb2ba72591535973d9e986ac.jpg20240717_171524.thumb.jpg.9aab0ff91b52d54a8e4c2fccb368475d.jpg20240717_171504.thumb.jpg.bfc8616c4ae8cb0ffdd4415cf053501b.jpg     ✌️

Modifié par JPZ13
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cbriste a dit :

Puisqu'on ne me demande pas mon avis, je trouve ça beaucoup mieux ! Peut être utilisation du même produit pour nettoyer le collecteur ??

Voilà https://www.amazon.fr/Amaoma-Nettoyage-Carborundum-Décontamination-Résistant/dp/B07Q6WKF1X/ref=asc_df_B07Q6WKF1X/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701514666165&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17322154447018677038&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9197585&hvtargid=pla-756771441299&psc=1&mcid=1d3c59bb548334588625e8944d7858b3&gad_source=

Plus un produit nettoyant chrome/inox et le l'huile de coude ✌️

Modifié par JPZ13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le rendu top, heureusement que ça existe et qu’il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, j’adore le côté un peu « badass » que ça donne, au même titre par exemple que les bandes thermiques. Beau rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite question concernant les V&H pour ST euro4, il y a plusieurs modèles (homologués et non homologués ) ? Si oui, on peut les différencier visuellement ? (Sur ma thruxton j'avais les US donc non homologués et la chicane était amovible ).

Montés sur ligne avec  x-Pipe, le son n'est pas trop fort ?

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ST première version Triumph proposait les échappements v&h homologués euro 4 en version inox brossé en option officielle.

Pas homologué euro 5 mais parfaitement compatibles.

Il y a aussi une version chromée compatible avec les ST. Je pense homologuée également mais je n'en suis pas sûr.

J'avais une ST première génération avec Xpipe et V&h c'était parfait pour moi.

Certains montent aussi les échappements d'origine thruxton 1200 sur leur st. Ils sont légèrement différents dans la forme que les v&h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 17:44, yo83 a dit :

salut jp , très bon choix ça va chanter ! 😉

Salut, petit essai de150 bornes de routes bien sinueuse, je suis parti en mode sport et sans anti-patinage, la première série de courbes de 8 kms me donne le ressenti pour le reste de la sortie.

Et là Puré cela tracte sur les bras dès 3500 tr/mn comme si le couple maxi c'était décalé de 700 tr/mn plus bas 😍, sympas de passé d'euro5 en euro4 (les silencieux euro5 sont catalysés) on

 joue avec les montés en régîmes 😉 

Le son des échapp de la tuerie, du reste sur la selle tu veux pas en descendre, tu écoute et tu prend un p)plaisir de OUFF 🙃

Mon pote yo83 tu a raison putain c'est un chant de sirène, il t'envoute grave.

Modifié par JPZ13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 20:23, Doumé LCS a dit :

 

Je te ferai une photo si tu veux...

Non finalement laisses tomber. J'ai eu la réponse et ceux en vente sur Lbc ne me conviennent pas. Merci quand même pour la propo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les photos sont nulles.

Les micro rayures ça se récupèrent facilement avec du ponçage à l'eau et lustrage mais il faut que ce soit super léger.

Ça devient collector ces échappements d'ailleurs.

J'avais trouvé les miens neufs dans l'emballage officiel Triumph auprès d'un italien sur eBay. Coup de cul mais plein tarif.

Je regrette pas pour moi ce sont les plus jolis et surtout une option officielle Triumph.

Certains mettent ceux d'origine du thruxton mais il manque pour moi la découpe spécifique de la sortie comme sur les v&h en sorte de bizeau.

Tu risques de trouver plus facilement aussi la version chromée car à un moment donné c'était soldé chez Triumph à environ 250 euros de mémoire. Mais ça donne un rendu vraiment différent que j'aime pas trop perso et surtout certains essaient de se faire un bénéfice sur cet achat en les vendant dans les 600 euros.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 09/09/2024 à 18:51, JPZ13 a dit :

Salut, petit essai de150 bornes de routes bien sinueuse, je suis parti en mode sport et sans anti-patinage, la première série de courbes de 8 kms me donne le ressenti pour le reste de la sortie.

Et là Puré cela tracte sur les bras dès 3500 tr/mn comme si le couple maxi c'était décalé de 700 tr/mn plus bas 😍, sympas de passé d'euro5 en euro4 (les silencieux euro5 sont catalysés) on

 joue avec les montés en régîmes 😉 

Le son des échapp de la tuerie, du reste sur la selle tu veux pas en descendre, tu écoute et tu prend un p)plaisir de OUFF 🙃

Mon pote yo83 tu a raison putain c'est un chant de sirène, il t'envoute grave.

Voilà,  je viens voir sur cette courbe du récent passage au banc de mon ST après le montage du Zard  que le ressenti ne reflète pas toujours la vérité 🤔 

20241010_152228.thumb.jpg.0b1951685a2ed03834604fe4103b0202.jpg   j'arrive pas à la retourner 🤔

Modifié par JPZ13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...