Aller au contenu

Sondage pour les lopettes... ou pas !


Doumé LCS

Sondage pour les lopettes... ou pas !   

21 membres ont voté

  1. 1. Qui sort quand c'est mouillé et/ou que c'est en dessous de 15 degrés ?

    • Moi
    • Pas moi
    • Le mouillé, c'est dans la tête
    • Avoir froid est une sensation de civil


Messages recommandés

Pour moi, la pluie 🌧️basta mais pour le froid ce n'est pas plaisant mais Ok, 

le 17 décembre 2021 je suis parti à 04h du matin avec une température négative et brouillard givrant du dpt 06 vers le dpt 77 (980Kms) , au résultat Glagla 🥶 et un certain moment de solitude..
mais je serais prêt à le refaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que quand nous étions jeunes nous n'étions pas des "lopettes".

Les concentres hivernales et notez bien, pas avec les équipements d'aujourd'hui, aussi bien pour le pilote que sur nos bécanes.

On étaient jeunes et beaux (enfin, pas tous)...

Hiver 72

20171114_143040.jpg

Modifié par Têtedenoix
mise à jour
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il ne pleut pas, soit on a des semaines de sécheresse, soit on se prend des trombes d'eau!

J'avoue que j'essaie juste d'éviter les trombes d'eau , c'est casse gueule et pas rigolo, puis faut que je fasse rouler mon truc à 4 roues de temps en temps, sinon il démarre plus!

La speed tourne donc tout le temps, surtout qu'avec ma batterie merdique (eh oui, toujours pas remplacée!), j'ai toujours peur de ne pas démarrer...

Le froid ça ne dérange pas, je suis équipé, puis faut que je rentabilise l'option poignées chauffantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie, non !

Froid, why not, mais pas longtemps.

La moto doit rester pour moi un plaisir donc ça passe par une météo sympa...(et souiller mon roadster, ça ne me tente pas sachant que je ne suis pas fan du nettoyage mais que j'aime quand c'est propre 🤗)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Têtedenoix a dit :

Il est vrai que quand nous étions jeunes nous n'étions pas des "lopettes".

Les concentres hivernales et notez bien, pas avec les équipements d'aujourd'hui, aussi bien pour le pilote que sur nos bécanes.

On étaient jeunes et beaux (enfin, pas tous)...

Hiver 72

20171114_143040.jpg

Chouette photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très juste, ce sondage. Nous, on est des gens du nôôôôôrd, et quand arrive la bouillasse, c'est pas pareil que pour les ceusses qui se rient au soleil. Donc, un peu pareil que yo, j'ai beaucoup roulé pour aller au taf, sous la pluie ou le froid, donc pas question de se faire la balade-loisir si il flotte.

Mais il y a des mais. Si le fiston débarque avec sa tronche enfarinée et son permis quasi neuf en disant "on va faire un tour tous les 2 ?", c'est dur de pas craquer...

Bon, il le fait moins en ce moment avec ce temps à faire pourrir un escargot dans sa coquille que l'on a cette année. Surtout que, vu que depuis la rentrée de septembre, c'est lui qui se motardise tous les jours pour aller suivre ses cours, et il a un peu moins l'envie de se promener le dimanche.

Et puis un truc, quand même. TetedeNoix disait que les équipements etaient pas pareil autrefois, et c'est vrai. Mais quand il flottait, on mettait un barbour ou une combine tout en plastoc, et on sortait humide. Aujourd'hui, les vetements d'hiver permettent de se passer de ces accessoires, mais ne sont pas parfaits. Si on ne passe pas un coup d'étanchéifiant de temps en temps, on se retrouve imprégné après un gros coup de flotte, et ça reste imprégné plusieurs jours. On se marre encore avec mon fils de l'année dernière, quand je l'emmenais encore à l'école. On regardais la météo avant, et on s'habillait alors en fonction des prévisions. Un jour, alors que ça disait "rare averse", on s'en est prise une bonne grosse, en 5mn on a été transformés en soupe. Depuis, quand on voit "rare averse", on rigole et on se demande si on va pas plutôt récupérer une "averse rare".

M'enfin, tout ça c'est la vie de motard.

Modifié par mlo
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Motoverte a dit :

Pour moi, la pluie 🌧️basta mais pour le froid ce n'est pas plaisant mais Ok, 

le 17 décembre 2021 je suis parti à 04h du matin avec une température négative et brouillard givrant du dpt 06 vers le dpt 77 (980Kms) , au résultat Glagla 🥶 et un certain moment de solitude..
mais je serais prêt à le refaire..

Ah oui, quand même !! Un petit résumé du parcours emprunté ? 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand nous partions en concentre le vendredi soir après le boulot (et nous ne sortions pas à 16h) sous une pluie battante pour des distances de plusieurs centaines de km, nous entourions nos "Bol d'Or" de sacs plastiques tenus par qq élastiques. L'hiver c'était farine de moutarde sous les chaussette. On avait surtout froid aux mains... Brrr ça me glace rien de me remémorer tout ça !

Montée de Chamrousse hiver 72 avec ma future épouse. 20cm de neige sur la route, car avant, mon brave Môssieur, on ne déneigeait pas automatiquement. Mes gants sont au chaud sur les cache culbus

Citation

 

 

20171114_143048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Domdom17 a dit :

Ah oui, quand même !! Un petit résumé du parcours emprunté ? 🥶

Départ 04h du matin 🥶 de Vence (06) et prise de l'autoroute A8 , ensuite la A7 en direction de Lyon en prenant le contournement autoroutier de l’est Lyonnais avec une sortie et un détour précipité (la bérizina) afin de faire le plein de carburant du fait que j'avais

loupé la station d'avant avec l'angoisse de tombé en panne...(trop nul 😬) après quelques bornes supplémentaires, ouf...sauvé😀.. et le plein refait, reparti vers la A6 avec un arrêt d'une heure pour le petit repas 🥪"sandwich" à la hauteur de Beaune 🍷

(et non.. pas de boisson alcoolisée) et ensuite, reprise de l'asphalte jusqu'à Perthes-en-Gâtinais (77) à 14h50 (le RDV était pris pour 15h )..moto vendue 🥲. l'ensemble du trajet a été de près de 11h avec une petite dizaine d'arrêt pour boire ☕ un peu, et surtout la

pause pipi (avec le froid cela excite un peu la vessie) et se décongeler..

À chaque station le matin, la question des pompistes où allez-vous à cette heure-là, et après une petite conversation sympathique et une certaine empathie de leur part 👍, la réponse à chaque foi a été bon courage.

Le retour à été plus rapide par aéronef 🛫à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle vers Nice 🛬 , et à la maison vers 22h 🕙...une bonne douche 🚿 et au lit..🛏️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours détesté rouler sous la flotte, mais ça ne m'a pas empêché, dans mes jeune années (125 en 1976 et gros cube depuis 1978),  de me prendre de bonnes draches lors de sorties (pieds qui pataugent dans les bottes  après 50 bornes alors qu'il en restait encore 500 à faire, 20mn à essayer de remettre mes gants dont la doublure trempée était sortie au péage … ). De plus, étant maniaque, l'idée de salir ma belle avec les routes dégueulasses et surtout, risquer la chute sur les feuilles mortes, la boue des tracteurs, etc., non merci ! 🥴

Rouler dans le froid ne m'avait jamais trop dérangé, mais là avec l'âge, je deviens frileux.

Tout ça pour dire, qu'habitant dans le nord de l'Alsace, je suis devenu un "motard occasionnel" ne sortant plus la moto que pour le plaisir ! Là , la Speed hiberne et je fais des maquettes.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avec l'âge on devient plus prudent et frileux. Il n'empêche que je garde toujours cette folle envie de rouler sur la neige ce qui n'est, avec un peu d'habitude, pas plus, voire moins dangereux que rouler sur une nappe de gravillons.

Dès que le soleil revient je vais vite me faire une petite route forestière enneigée, c'est magique, pas un bruit, on a même l'impression de déranger les habitants de la forêt. La neige c'est pas sale à condition qu'il n'y ait pas eu de salage avant ce que n'aime pas les nouvelle motos.

Encore une, hiver 1970 dans les gorges de la Bourne avec 25à 30cm de glace et de neige du temps où les gorges étaient encore ouvertes l'hiver... En plus de ma 6 1/2 BSA j'avais une 175 Motobécane sport attelée d'un side Précision.

20200916_143633.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Têtedenoix a dit :

 

20200916_143633.jpg

Un vrai blouson noir 😈

Une époque (que je n'ai pas connu) où il me semble que la moto était réservée à une très faible part de la population. Être motard signifiait beaucoup, j'ai l'impression que ça a disparu à partir des 80's, ce fameux "esprit motard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blouson noir, non, c'était un blouson Furigan doublé alu, un des tout premier en France que j'avais payé 500 balles quasiment la valeur d'un Smig comme l'option clignotants sur ma BSA. Qui mettrai plus de 1000€ aujourd'hui pour 4 clignos ?

Nous étions une bande de passionnés qui était représentée par tous les niveaux sociaux (prof de fac, ingé, étudiant fortuné, "buroliers" et qq traîne-misère) il y avait une grosse part d'entraide et surtout d’insouciance. Sincèrement, nous n'avions peur de rien, certains partaient en étant quasiment sûr que leurs bécanes ne ferait pas le retour.

P.t..n, c'était le bon temps, j'avais des cheveux !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 11:31, Têtedenoix a dit :

Je me souviens quand nous partions en concentre le vendredi soir après le boulot (et nous ne sortions pas à 16h) sous une pluie battante pour des distances de plusieurs centaines de km, nous entourions nos "Bol d'Or" de sacs plastiques tenus par qq élastiques. L'hiver c'était farine de moutarde sous les chaussette. On avait surtout froid aux mains... Brrr ça me glace rien de me remémorer tout ça !

Montée de Chamrousse hiver 72 avec ma future épouse. 20cm de neige sur la route, car avant, mon brave Môssieur, on ne déneigeait pas automatiquement. Mes gants sont au chaud sur les cache culbus

 

20171114_143048.jpg

Et avec une Guzzi ! 👏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...