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[Mécanique] Polissage des embouts d'échappement Euro5


Têtedenoix

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J'ai remarqué sur le BC une vente d'échappements pour Euro5 dont les horribles embouts noirs avaient été décapés ou sablés et polis.

Quelqu'un a-t'il déjà fait sauter les rivets pop qui maintiennent ces embouts ?

Dès que j'ai un moment j'essaie de faire la modif et remonte dans ce cas les pots d'origine à la place des V&H qui sont actuellement en place.

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  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Polissage des embouts d'échappement Euro5

Testé et apparemment c'est de l'inox. Je vais les démonter et les faire sabler car je connais le proprio d'une grosse sté de peinture industrielle à qui je donne mes pièces à traiter en époxy.

Si toutefois le sablage n'était pas concluant je les ferais repeindre. J'essaie de faire ça avant Noël...

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  • 5 semaines après...

Voila, polissage facile avec l'outil ad'hoc. Personnellement je préfère et de loin.

Je vais commander qq rivets inox en 4x10mm, ça suffira...

Par contre j'ai hésité, pour l'instant, à polir l'intérieur du cône...

Dès que tout est monté, je vends mes V&H chromés qui pourtant ont une très belle sonorité.

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  • Like 1
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Hey, pas mal du tout, bravo!

Au final, tu les as fait sabler? Pas possible un simple décapage mécanique, ou chimique? Vu la faible taille, je me disais qu'un décapage manuel, ça ne devrait pas être bien compliqué...

Sinon je suis preneur d'une photo une fois monté!

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Bonne initiative Têtedenoix, et beau travail ! Merci pour le partage de l'info.

J'ai toujours trouvé également ces embouts noirs disgracieux. Et je comprends aussi ton hésitation à polir l'intérieur : ce n'est peut-être pas nécessaire.

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Il y a 23 heures, Têtedenoix a dit :

Voila, polissage facile avec l'outil ad'hoc. Personnellement je préfère et de loin.

Je vais commander qq rivets inox en 4x10mm, ça suffira...

Par contre j'ai hésité, pour l'instant, à polir l'intérieur du cône...

Dès que tout est monté, je vends mes V&H chromés qui pourtant ont une très belle sonorité.

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Slt a toi belle finition , perso j adore , des idées et de  l'huile de coude et voila le résultat ; bravo a toi . Amicalement 

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Je pense que les rivets d'origine étaient en alu et qu'une fois la peinture de ces rivets ôtée ils risqueraient de s'oxyder, sans compter qu il est quasiment impossible d'enlever le noir à l'intérieur des rivets.

J'ai donc commandé des rivets en inox que je dois recevoir aujourd'hui. J'en ai profité pour me racheter une superbe pince à rivets utilisable à deux mains avec récupérateur des tiges car elles ont une fâcheuse tendance à aller se mettre sous les roues de ma voiture...

 

Modifié par Têtedenoix
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Avertissement !

Si vous vous lancez dans la manip attention au diamètre des rivets.

Les perçages sur le pot sont de 5mm, au départ je voulais mettre des rivets de 4,8 mais j'ai eu peur de ne pas avoir un alignement parfait entre les trous après emboitage. J'ai donc pris du 4mm mais malheureusement les rivets inox ne travaillent pas comme des rivets alu. Ils ne s"éclatent pas mais gonflent simplement. Donc mes rivets de 4mm après écrasement faisaient 5mm maxi et n'assuraient pas le serrage.

J'ai donc recommandé des rivets inox de diam 4,8 et de longueur 8mm. Réception sûrement après Noël. Je vous dirai quoi...

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