Invité Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 Hello la compagnie, J'ai un petit soucis avec ma Speed qui m'ennuie un peu ... Régulièrement en roulant, lorsque j'arrive à une intersection par exemple, je prend l'embrayage pour rétrograder et ... Pouf, la Speed cale. Ca m'était arriver deux trois fois dans les bouchons, j'avais mis ça sur le fait de n'avoir pas gardé assez de gaz, mais aujourd'hui ça m'est arriver 2 fois de suite en arrivant sur des ronds points, et c'est assez dangereux ... Ca vous arrive à vous aussi ?
RICHARD Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 Salut, ça m’est déjà arrivé, je pense qu’avec l’injection et l’appauvrissement due aux normes antipollution, quand tu coupes les gaz et prends l’embrayage le régime tombe un peu rapidement, et elle cale car peut être l’injection ne renvoie pas assez rapidement d’essence. Je dit ça , j’y connais pas grand chose, mais ça ne m’arrivais jamais sur des motos à carbus, sauf à froid mais moteur chaud jamais, là avec la Speed Twin ça me l’a déjà fait.
Invité Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 C'est ça qui me perturbe, le moteur était chaud ... Avant de partir j'était sur la réserve, un peu de merde dans le réservoir ? J'en doute ...
RICHARD Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 Ne te prends pas trop la tête, je pense que c’est normal, moi ça me l’a déjà fait moteur chaud, un petit coup de gaz en coupant l’embrayage et à ne devrais plus arriver.
Motoverte Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 La même chose pour moi et d'accord avec Richard .
eulsyd Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 Je suis pas convaincu. Pour moi, à la coupure des gaz, avec ou sans prendre l'embrayage, le moteur ne doit pas caler. Es tu en configuration 100% origine ou as tu un décat, ou des pots plus libres ou un filtre haute perf ou les 3 ? De ce que j'ai pu lire, même ces 3 modifs ne peuvent pas empêcher l'ECU de s'auto recaler (la plage d'adaptation est de 10 ou 15%) mais suivant les perfs des pièces que tu as montées, tu peux avoir besoin de reprogrammer. Il ya des applis pour ça (tuneECU par ex). Quoi qu'il en soit, à ta place, j'en toucherai deux mots à mon concess surtout si ta bécane est encore sous garantie. Pour moi, ça reste un fonctionnement anormal
Eric52 Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 Le 31/10/2020 à 05:25, Spatch a dit : Pour le calage, j'ai réglé le problème en changeant le filtre à air (DNA) et j'ai viré le coude dans la boite à air. Bon visionnage ! Ça m est jamais arrivé étant donné que j ai un filtre sport et un decata
Invité Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 (modifié) Je suis stock sur la Speed, tout d'origine. Ça peut valoir le coup de faire une réadaptation automatique par contre, ça se fait tout seul. Ce midi j'ai repris la Speed pour aller manger, elle a démarrée comme une fleur alors que ce matin j'ai eu du mal a démarrer, au point que l'heure s'efface ... Pourtant la batterie a été rechargée récemment, a voir si mes cosses sont bien serrées Modifié le 3 février 2021 par Cookie
Invité Posté(e) le 18 février 2021 Posté(e) le 18 février 2021 (modifié) Depuis j'ai pas roulé des masses mais pas de calage à déplorer Modifié le 18 février 2021 par Cookie
Invité Posté(e) le 22 février 2021 Posté(e) le 22 février 2021 Le 03/02/2021 à 15:36, Cookie a dit : Ça peut valoir le coup de faire une réadaptation automatique par contre, ça se fait tout seul. Salut, T'entends quoi par réadaptation automatique?
Invité Posté(e) le 22 février 2021 Posté(e) le 22 février 2021 Hello, C'est le processus dispo pour l'ECU afin qu'il re-calibre automatiquement ses données, en particulier l'injection. Il le fait déjà en roulant mais si tu veux le forcer : Démarrer la machine SANS TOUCHER AUX GAZ Attendre que le ventilateur se déclenche Patienter 12 minutes Eteindre le moteur Après ça, l'ECU devrait avoir adapté ses courbes si elles étaient fausses, dans la mesure de ce qu'il peut faire varier
eulsyd Posté(e) le 22 février 2021 Posté(e) le 22 février 2021 c'est exactement ça. Pour se recaler, l'ECU doit faire 3 cycles de chauffe refroidissement (déclenchement du ventillo), c'est pour ça qu'il faut attendre 12 minutes.
Invité Posté(e) le 22 février 2021 Posté(e) le 22 février 2021 ok, je dormirai moins bête ce soir! je vais tester la manip', j'ai eu calage intempestif vendredi....
Invité Posté(e) le 22 février 2021 Posté(e) le 22 février 2021 Pour ma part je testerais bien de virer le tuba de la boite à air pour la faire respirer un peu mieux, même si je pense que ça doit bien salir le filtre à air quand il pleut ... Cependant je roule rarement sous la pluie. Le filtre DNA j'ai pas entendu que du bien dessus, donc je pense rester sur un filtre OEM
eulsyd Posté(e) le 22 février 2021 Posté(e) le 22 février 2021 c'est bizarre que tu aies eu de mauvais retour sur les filtres DNA. Ils sont au moins aussi bon que les KN normalement à ce que j'ai pu lire. La grosse différence entre les DNA / KN et le filtre OEM, c'est que tout en filtrant aussi finement (voir mieux), ils laissent passer plus d'air et sont nettoyables au lieu de les jeter
eulsyd Posté(e) le 22 février 2021 Posté(e) le 22 février 2021 et faut que je me penche sur cette modif de boite à air pour comprendre pourquoi c'est fait comme ça et ce que ça peut apporter de le shunter. Si tu as déjà des infos Cookie, je suis preneur
Invité Posté(e) le 22 février 2021 Posté(e) le 22 février 2021 C'est ce que je me disais aussi, mais pour en avoir eu un dans les mains, c'est assez fragile et des retours que j'ai ça se bouche facilement ... Pour la boite à air, le tuba sert à aller chercher l'air sous la selle et ainsi ne pas aspirer d'eau ou autre directement dans la boite. Quand on l'enlève on accentue les bruits de boite à air. A voir si y'a pas moyen de bricoler une grille en impression 3D en lieu et place du tuba histoire de filtrer un peu mais laisser respirer. Je sais que sur les twins plus anciens y'a un kit avec un embout qui fait office de venturi ou assimilé.
Gul78 Posté(e) le 23 février 2021 Posté(e) le 23 février 2021 j'ai retiré le tuba ce week-end et je n'ai pas senti de différence. Je vais tester encore cette semaine, mais je pense le remettre. La différence au niveau du son est vraiment très faible.
PROMETAL Posté(e) le 27 février 2021 Posté(e) le 27 février 2021 Le 03/02/2021 à 09:46, Cookie a dit : Hello la compagnie, J'ai un petit soucis avec ma Speed qui m'ennuie un peu ... Régulièrement en roulant, lorsque j'arrive à une intersection par exemple, je prend l'embrayage pour rétrograder et ... Pouf, la Speed cale. Ca m'était arriver deux trois fois dans les bouchons, j'avais mis ça sur le fait de n'avoir pas gardé assez de gaz, mais aujourd'hui ça m'est arriver 2 fois de suite en arrivant sur des ronds points, et c'est assez dangereux ... Ca vous arrive à vous aussi ? Salut ça m'arrivait aussi fréquemment, je suis allé chez Triumph qui ne m'a pas fait une mise à jour mais a réinjecté le programme en entier, depuis plus ce problème.
Brice Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 Bonjour à vous, j’ai besoin d’aide !j’ai parfois une coupure moteur lorsque je rétrograde. La coupure se passe dès que je débraille ( pas tout le temps ) cela arrive uniquement quand je passe de la 3eme à la seconde.pas de blocage de roue , c’est déja pas mal ! J’arrive à la rallumer dans la foulée. Quelqu’un connaît ce problème ? Mon concessionnaire à deja passé une reprogration, mais ça recommence.
Doumé LCS Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 A bas régime ou à n'importe quel régime ? Ça m'est arrivé aussi, comme sur mes Guzzi, parce que j'étais à allure lente et en sous régime. Les bicylindres (sauf ceux longue course des Hachedé) aiment bien rester au dessus de 2000 tours/mn. En dessous, ça cogne ou ça cale. T'as aussi gagné le fusionnement de ton sujet avec celui existant ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
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