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Bonne idée.....si les prix baissent, mon fils roule depuis longtemps avec, d'abord un modèle qui se portait par dessus le cuir et attaché à la moto pour le déclenchement et maintenant avec un Furygan qui se porte sous le blouson et équipé d'un boitier électronique qui permet de ne pas être lié à la moto. Le problème c'est que le gilet coûte 400 boules auquel il faut rajouter la même chose pour acheter le boitier ou racquer un abonnement mensuel!! A quand une TVA réduite pour les équipements moto comme le demande la FFMC depuis une éternité? 

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Certaines assurances offrent des remises sur les airbag connectés de nouvelle génération mais c'est clair que ça reste trop cher...

https://www.inemotion.com/fr/partnership/partenaires/

⚠️⚠️⚠️

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A savoir pour les gilets a boîtier gps lors d'accident mortel ou très grave le juge peu demandé l'accès au données gps ( vitesse en autre ) et alors sa se complique niveau assurance 

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Il y a 15 heures, phil765 a dit :

A savoir pour les gilets a boîtier gps lors d'accident mortel ou très grave le juge peu demandé l'accès au données gps ( vitesse en autre ) et alors sa se complique niveau assurance 

Big brother n'est jamais très loin 🤔, mais c'est vrai que la protection d'un airbag est top

  • 4 semaines après...
Posté(e)
Le 15/03/2023 à 19:26, phil765 a dit :

A savoir pour les gilets a boîtier gps lors d'accident mortel ou très grave le juge peu demandé l'accès au données gps ( vitesse en autre ) et alors sa se complique niveau assurance 

Ouais c'est sûr ça ca craint.

Posté(e)
il y a 51 minutes, PROMETAL a dit :

Ouais c'est sûr ça ca craint.

Et ça craindra encore plus, si d'aventure c'est rendu obligatoire. Avec les ... qui nous gouvernent, on est à l'abri de rien, exemple le contrôle technique 🤑

Posté(e)
Le 16/03/2023 à 10:53, Domdom17 a dit :

Big brother n'est jamais très loin 🤔, mais c'est vrai que la protection d'un airbag est top

D'un autre coté c'est également le genre de donnée que l'on peut obtenir a partir d'un téléphone portable . Mais ne vous inquiétez pas quand il y a enquête les forces de l'ordre et les médecin savent estimer les conditions de votre sinistre en fonction de différent paramètre ( par exemple la gravité de vos lésions si cohérente avec votre vitesse) . Je doutes qu'en cas de simple accrochage le préfet de police s'emmerde a faire vérifier les donnée gps de votre gsm ou de votre airbag . 

Posté(e)
Le 08/04/2023 à 11:19, Domdom17 a dit :

Et ça craindra encore plus, si d'aventure c'est rendu obligatoire. Avec les ... qui nous gouvernent, on est à l'abri de rien, exemple le contrôle technique 🤑

Avec nos ... de gilets jaunes ou équivalents, c'est devenu très difficile de rendre obligatoire même des dispositifs pourtant utiles (dictature, blabla...). Pour ma part, en cas d'accident, il me semble tout à fait pertinent de tenter de rechercher la ou les causes...

Posté(e)
Il y a 22 heures, cbriste a dit :

Avec nos ... de gilets jaunes ou équivalents, c'est devenu très difficile de rendre obligatoire même des dispositifs pourtant utiles (dictature, blabla...). Pour ma part, en cas d'accident, il me semble tout à fait pertinent de tenter de rechercher la ou les causes...

... et de ne pas incriminer systématiquement la vitesse, sans tenir compte de l'état du revêtement, de l'oubli du clignotant, du refus de priorité ... etc. Et je ne vois pas trop le rapport avec les ... de gilets jaunes comme tu l'écris 🤔

Posté(e)

Si tu veux de la vraie statistique non trafiquée puisque émanant uniquement des MIB : https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-recherches

La vitesse (sous toutes ses formes : excessive, non adaptée aux circonstances, etc...) reste la première cause d'accident, qu'il soit matériel, corporel ou mortel.

Le seul souci reste que "l’accidentalité" en France ne remonte que par les procédures judiciaires (ce qu'ils appellent un BAAC) et que les FO n'ont obligation de constater que dans le cas d'un blessé hospitalisé de plus de 24 heures 00 (10% des cas ?)...

Mais ce n'est pas l'objet du sujet mais c’est juste pour dire qu'on va éviter les sujets polémiques ou de comptoir, souvent fantaisistes et pleines de fake ou autres interprétations. 😉

Invité softpat83
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Doumé LCS a dit :

Si tu veux de la vraie statistique non trafiquée puisque émanant uniquement des MIB : https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-recherches

La vitesse (sous toutes ses formes : excessive, non adaptée aux circonstances, etc...) reste la première cause d'accident, qu'il soit matériel, corporel ou mortel.

Le seul souci reste que "l’accidentalité" en France ne remonte que par les procédures judiciaires (ce qu'ils appellent un BAAC) et que les FO n'ont obligation de constater que dans le cas d'un blessé hospitalisé de plus de 24 heures 00 (10% des cas ?)...

Mais ce n'est pas l'objet du sujet mais c’est juste pour dire qu'on va éviter les sujets polémiques ou de comptoir, souvent fantaisistes et pleines de fake ou autres interprétations. 😉

Entièrement d'accord avec toi Doumé LCS😉 toujours sobre, direct et efficace ( un peu lèche "c.l" mais il faut ce qu'il faut.......) Une chose est souvent oubliée dans ces statistiques, sauf ton respect. Outre le comportement du "motard" ( péjoratif dans la pensée des intervenants de procédure car être pilote d'un 2 roues reste souvent suspect ), il reste une règle fondamentale................. la conduite civique et surtout l'équipement. Casque et gants restent les deux seuls éléments obligatoires face à la loi. N'y aurait il pas matière à réflexion afin de sensibiliser les conducteurs de 2 roues à s'équiper et se protéger beaucoup mieux ? Rien n'évitera l'accident mortel, j'en convient, mais ne serait ce qu'un comportement, une tenue adaptée logique et le plaisir de partager nos bandes de bitume dégradées qui tenteraient à limiter peut être la dangerosité de nos conduites iraient dans un bon sens, pour certains restant une manoeuvre "aléatoires". La FFMC nous aide pas mal pour essayer de moins nous contraindre dans notre passion afin de moins payer, être moins taxés et surtout respectés mais leur lutte est elle contributive au mieux rouler en accord avec les autres véhicules. Je ne sais pas et le mieux rouler étant un acte individuel................ il suffirait que cette conscience  prenne le pas, enfin. Être motard est avant tout un acte de plaisir non dénué d'une intention de satisfaction personnelle ou à plusieurs. Il doit devenir et surtout rester un acte revendicateur de vivre ensemble en partage. Petit coup de "gueule" supplémentaire et significatif de mes interventions sur le forum dernièrement rétrogradées au rang de "provocateur" par un de nos nouvels adhérents ( que je ne citerais pas par respect................. cherchez bien, vous trouverez ! ). Rien de méchant mais, la motardise n'a jamais été l’anagramme de bêtise ou sottise ........... Cela se saurait................. ( aucune contrepèterie ou alors je suis preneur ). 

Amicales pensées motardes et bienvenues à celles et ceux qui opteront pour cette moto perfectible qu'est la ST ............................. tellement agréable 😉.  

Modifié par softpat83
Posté(e)
Le 13/04/2023 à 16:06, softpat83 a dit :

Entièrement d'accord avec toi Doumé LCS😉 toujours sobre, direct et efficace ( un peu lèche "c.l" mais il faut ce qu'il faut.......) Une chose est souvent oubliée dans ces statistiques, sauf ton respect. Outre le comportement du "motard" ( péjoratif dans la pensée des intervenants de procédure car être pilote d'un 2 roues reste souvent suspect ), il reste une règle fondamentale................. la conduite civique et surtout l'équipement. Casque et gants restent les deux seuls éléments obligatoires face à la loi. N'y aurait il pas matière à réflexion afin de sensibiliser les conducteurs de 2 roues à s'équiper et se protéger beaucoup mieux ? Rien n'évitera l'accident mortel, j'en convient, mais ne serait ce qu'un comportement, une tenue adaptée logique et le plaisir de partager nos bandes de bitume dégradées qui tenteraient à limiter peut être la dangerosité de nos conduites iraient dans un bon sens, pour certains restant une manoeuvre "aléatoires". La FFMC nous aide pas mal pour essayer de moins nous contraindre dans notre passion afin de moins payer, être moins taxés et surtout respectés mais leur lutte est elle contributive au mieux rouler en accord avec les autres véhicules. Je ne sais pas et le mieux rouler étant un acte individuel................ il suffirait que cette conscience  prenne le pas, enfin. Être motard est avant tout un acte de plaisir non dénué d'une intention de satisfaction personnelle ou à plusieurs. Il doit devenir et surtout rester un acte revendicateur de vivre ensemble en partage. Petit coup de "gueule" supplémentaire et significatif de mes interventions sur le forum dernièrement rétrogradées au rang de "provocateur" par un de nos nouvels adhérents ( que je ne citerais pas par respect................. cherchez bien, vous trouverez ! ). Rien de méchant mais, la motardise n'a jamais été l’anagramme de bêtise ou sottise ........... Cela se saurait................. ( aucune contrepèterie ou alors je suis preneur ). 

Amicales pensées motardes et bienvenues à celles et ceux qui opteront pour cette moto perfectible qu'est la ST ............................. tellement agréable 😉.  

Excellente intervention softpat83 👍. La communauté motarde a toujours eu un esprit rebelle (avec ses excès), chambreur 😀 et sans doute différent du monde de la voiture de collection en général. Bon week-end à toutes et tous 😉

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je déterre le sujet mais c’est le seul qui parle de gilet airbag. Peut-être parce que nous sommes tous des motards prudents. Ou que nous en portons déjà sans que ce soit un sujet. 
 

L’âge et les petits bobos venant, le constat que le comportement des conducteurs ne s’arrange pas (et pas seulement des automobilistes), la pratique moins fréquente du trajet périurbain quotidien (moins de probabilité de problèmes mais aussi moins d’entraînement à ces conditions) m’ont fait me pencher sur la question. 
 

Je suis tombé sur cette vidéo extrêmement complète et sérieuse. Elle est en anglais mais vous pourrez activer les sous-titres en français. J’y ai appris beaucoup de choses, dont les effets de la fronde des fabricants français contre les normes européennes, qui s’est traduite par une performance manifestement moindre de leurs produits qui, de fait, ne passeraient pas les tests CE. 
 

Je vous laisse la regarder et on en reparle

 

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