JPZ13 Posté(e) le 23 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 OK les gars, Trêves de plaisanteries on est tous différents, exemple je fait une sortie de 3 heures de vélo de course par semaine et aucunes douleurs, NON, je reste sur mon avis c'est de la mousse d'emballage à 2 balles sur une moto à 14000 euros, j'ai jamais vue ça et le pire c'est que je être obliger de passé chez le sellier. c'est malheureux mais on est arrivé à une époque ou à force de rogné sur tous la qualité est plus au rendez-vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 salut voisin , si tu as un doute sur ta selle je peux te prêter pour essai une selle de 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Il y a 2 heures, JPZ13 a dit : OK les gars, Trêves de plaisanteries on est tous différents, exemple je fait une sortie de 3 heures de vélo de course par semaine et aucunes douleurs, NON, je reste sur mon avis c'est de la mousse d'emballage à 2 balles sur une moto à 14000 euros, j'ai jamais vue ça et le pire c'est que je être obliger de passé chez le sellier. c'est malheureux mais on est arrivé à une époque ou à force de rogné sur tous la qualité est plus au rendez-vous. Oui : des amortos cheap, une batterie pas top et une selle moyenne, mais des freins avant de super sportive ! Des choix pas vraiment cohérents, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyder Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Moi elle me convient très bien, comme elle est. Il y a.juste cette histoire de suspension, je mais je me méfie parce que je fais beaucoup de duo, est j'ai un peut peur qu'en changeant d'amortisseur on perd le confort d'origine qui convient parfaitement à ma dulcinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 23 janvier 2023 Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a une heure, Cyder a dit : Moi elle me convient très bien, comme elle est. Il y a.juste cette histoire de suspension, je mais je me méfie parce que je fais beaucoup de duo, est j'ai un peut peur qu'en changeant d'amortisseur on perd le confort d'origine qui convient parfaitement à ma dulcinée. Tu peux consulter sur ce site (si ce n'est déjà fait), les avis de ceux qui ont les ont changés pour des Shock Factory (par exemple): que du mieux, en solo comme en duo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 23 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Il y a 6 heures, yo83 a dit : salut voisin , si tu as un doute sur ta selle je peux te prêter pour essai une selle de 2019 Merci voisin, mais je suis allé chez le sellier https://www.sellerie-marcheschi.com/fr/artisan-sellier je résume je rentre, bonjour je vous porte la selle comme convenue car j'ai un problème de confort, il regarde devant, derrière, dessus, dessous, il me regarde et me dit, vous m'étonné d'avoir mal au Cu au bout de 100 bornes ces quoi ça, d'où elle sort cette mousse ?? et la housse elle n'est pas tendu correctement. voilà dans 10 jours la selle neuve 183 bornes, avec mousse Bultex de qualité et si nécessaire 2 cm de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 24 janvier 2023 Partager Posté(e) le 24 janvier 2023 Il y a 17 heures, JPZ13 a dit : Merci voisin, mais je suis allé chez le sellier https://www.sellerie-marcheschi.com/fr/artisan-sellier je résume je rentre, bonjour je vous porte la selle comme convenue car j'ai un problème de confort, il regarde devant, derrière, dessus, dessous, il me regarde et me dit, vous m'étonné d'avoir mal au Cu au bout de 100 bornes ces quoi ça, d'où elle sort cette mousse ?? et la housse elle n'est pas tendu correctement. voilà dans 10 jours la selle neuve 183 bornes, avec mousse Bultex de qualité et si nécessaire 2 cm de plus Conclusion : une vraie selle + de vrais amortos + une vraie batterie, tout ça à ajouter au prix de base. Triumph, une marque premium ? Qu'n pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyder Posté(e) le 24 janvier 2023 Partager Posté(e) le 24 janvier 2023 Je pense plus ça fatigue... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 24 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Domdom17 a dit : Conclusion : une vraie selle + de vrais amortos + une vraie batterie, tout ça à ajouter au prix de base. Triumph, une marque premium ? Qu'n pensez-vous ? Après Domdom 17 tout est relatif et proportionnel à la personne, certain auront pas de problème de batterie, ainsi que sur les amortisseurs et la selle, regarde moi la selle me convient pas (85 kg elle doit se tassé trop vive ? ) le gars qui fait 70 kg aura peu être jamais de douleurs et, pour les amortisseurs une moto qui pompe de l'arrière à la remise des gaz en sortie de courbe dans la mesure que l'avant suis sa me dérange pas des masse, et d'autres aurons peur, et d'autres n'aurons jamais lu ou vue que les amortisseurs sont juste et, ILS BLOQUERONS PAS sur ces infos. Voilà à toi de voir. tout est relatif et proportionnel à la personne, après si tu à de la tune, tu peu peaufiné. Modifié le 24 janvier 2023 par JPZ13 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 24 janvier 2023 Partager Posté(e) le 24 janvier 2023 Il y a 2 heures, JPZ13 a dit : Après Domdom 17 tout est relatif et proportionnel à la personne, certain auront pas de problème de batterie, ainsi que sur les amortisseurs et la selle, regarde moi la selle me convient pas (85 kg elle doit se tassé trop vive ? ) le gars qui fait 70 kg aura peu être jamais de douleurs et, pour les amortisseurs une moto qui pompe de l'arrière à la remise des gaz en sortie de courbe dans la mesure que l'avant suis sa me dérange pas des masse, et d'autres aurons peur, et d'autres n'aurons jamais lu ou vue que les amortisseurs sont juste et, ILS BLOQUERONS PAS sur ces infos. Voilà à toi de voir. tout est relatif et proportionnel à la personne, après si tu à de la tune, tu peu peaufiné. Bien sûr, le poids de l'équipage est un élément important dans le confort et la tenue de route. Reste qu'une moto qui, comme tu le mentionnes, pompe de l'arrière ET de l'avant en (sortie ou pas) de courbe, ce n'est pas qu'une question de peur mais aussi de sécurité. De mon point de vue, une moto doit être homogène tant qu'en équipement qu'en tenue de route. Et là, mettre des freins de super sportive avec un amortissement moyen, c'est un peu contradictoire. Mais ce n'est que mon point de vue : merci de m'avoir donné le tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Une chose est sûre c'est qu'on fait des bornes avec cette machine mais faut être conscient qu'elle n'est pas faite au départ pour voyager, pour ça faut acheter un RT....au double du prix!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 il y a une heure, PROMETAL a dit : Une chose est sûre c'est qu'on fait des bornes avec cette machine mais faut être conscient qu'elle n'est pas faite au départ pour voyager, pour ça faut acheter un RT....au double du prix!!!! Mais non mais non!! avec une bonne selle on va au bout du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Il y a 5 heures, JPZ13 a dit : Mais non mais non!! avec une bonne selle on va au bout du monde. Oui, c'est pas faux, et la ST est une très bonne moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Il y a 20 heures, JPZ13 a dit : Mais non mais non!! avec une bonne selle on va au bout du monde. Moi peut être mais ma moitié surement pas, et je ne parles pas que de la selle, en duo t'as quand même les coucougnettes en contrainte sur le réservoir, bon pour être positif ça permet de faire plus d'étapes dans le road trip, donc d'être plus tôt à l'apéro et au restau!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Sur mes deux tiger 800 j avait pris la selle confort ainsi que sur le speedmaster total changement seul l explorer 1200 avait une selle au top mais effectivement sur la st comment dire heu... aie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2023 (modifié) Salut à tous, voilà j'ai récupéré ma selle, elle est modifier plus galber qu'avant, c'est un mix entre l'ancienne mousse et la nouvelle, à voir sur les photos. Hier 140 kms et pas de mal au C et tout cela pour 80 euros, merci aux professionnels. Avant Après A oui aussi, un nouveaux support de plaque. Modifié le 5 février 2023 par JPZ13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil765 Posté(e) le 5 février 2023 Partager Posté(e) le 5 février 2023 Vendredi j'ai tester la st sur 3 h ( prêt du concessionnaire de Lyon trop sympa ) Ben j'ai en effet eu mal a l'intérieur des cuisses du a l'angle de la selle mais en se reculant un peu ( comme sur piste un point entre le réservoir et le service 3 pièces ) sa allais mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric84 Posté(e) le 7 février 2023 Partager Posté(e) le 7 février 2023 Le 05/02/2023 à 12:04, JPZ13 a dit : Salut à tous, voilà j'ai récupéré ma selle, elle est modifier plus galber qu'avant, c'est un mix entre l'ancienne mousse et la nouvelle, à voir sur les photos. Hier 140 kms et pas de mal au C et tout cela pour 80 euros, merci aux professionnels. Avant Après A oui aussi, un nouveaux support de plaque. Salut, Voilà une modif qui m'intéresse! Je n'arrive pas bien à voir, ta selle est plus épaisse qu'avant? Ou ton sellier a juste remplacé la mousse d'origine par une autre? Sinon il a re-agrafé la housse d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 8 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2023 (modifié) Il y a 21 heures, Eric84 a dit : Salut, Voilà une modif qui m'intéresse! Je n'arrive pas bien à voir, ta selle est plus épaisse qu'avant? Ou ton sellier a juste remplacé la mousse d'origine par une autre? Sinon il a re-agrafé la housse d'origine? Salut Eric84, la housse et une partie de la mousse reste d'origine, il à rajouté du bultex la selle est plus arrondi et l'épaisseur doit être de 1 à 2 cm de plus. Modifié le 8 février 2023 par JPZ13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 2 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2023 Salut les motards, voilà j'ai fait le choix de changer les amortisseurs du speed suite à ma première sortie avec mon épouse, être secoués comme un yoyo car pas assez d'hydraulique, puis les amortos qui talonnes sur les butés au passage des dos d'ânes et vibromasseur quand tu passe sur des revêtements trop dégradé, STOP POUR NOUS j'ai commandé des EMC custom black 2. LE speed twin 1200 (rouge) et à 14295 euros maintenant et quand tu rajoute 1000 euros d'amortisseurs on est à 15295 cher le speed twin, après c'est vrais que quand on aime on compte pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 2 mars 2023 Partager Posté(e) le 2 mars 2023 Ce défaut d'origine, qui n'est pas propre à la 1200 ST, est largement connu et décrit sur la toile, y compris le flou ressenti avec les ressorts et amortos d'origine en cas de conduite sportive, en sus d'être un chouilla raide ! Perso, j'ai acheté la mienne en connaissance de cause et en sachant que la greffe de SF et de ressorts progressifs serait une étape minimale. Enfin, je ne donnerai pas le montant de la négociation avec mon concess préféré mais je ne l'ai pas payée le prix que tu donnes, loin de là...;) Bref, tout ça pour dire que tu ne fais qu’enfoncer une porte ouverte ! 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 3 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Il y a 13 heures, Doumé LCS a dit : Ce défaut d'origine, qui n'est pas propre à la 1200 ST, est largement connu et décrit sur la toile, y compris le flou ressenti avec les ressorts et amortos d'origine en cas de conduite sportive, en sus d'être un chouilla raide ! Perso, j'ai acheté la mienne en connaissance de cause et en sachant que la greffe de SF et de ressorts progressifs serait une étape minimale. Enfin, je ne donnerai pas le montant de la négociation avec mon concess préféré mais je ne l'ai pas payée le prix que tu donnes, loin de là...;) Bref, tout ça pour dire que tu ne fais qu’enfoncer une porte ouverte ! C'est cela je suis d'accord avec toi, dans les bruits de toile il remonte que Triumph est au courant de la faiblesse des amortisseurs arrière, mais il suive un cahier des charges. Et à l'heure actuelle beaucoup de constructeurs rogne le cout de revient de fabrication au détriment souvent limite de quelques éléments. mais en connaissance de cause je ne pensé pas y passé aussi vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 il y a une heure, JPZ13 a dit : C'est cela je suis d'accord avec toi, dans les bruits de toile il remonte que Triumph est au courant de la faiblesse des amortisseurs arrière, mais il suive un cahier des charges. Et à l'heure actuelle beaucoup de constructeurs rogne le cout de revient de fabrication au détriment souvent limite de quelques éléments. mais en connaissance de cause je ne pensé pas y passé aussi vite. Quitte à rogner le coût de revient, je me répète mais était-il nécessaire de monter des freins de super sportive plutôt que des amortisseurs de meilleure qualité ? Un freinage au top sur une moto qui se dandine ... pas très logique quand même Et c'est dommage car la ST est une excellente moto 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Il y a 15 heures, Doumé LCS a dit : Ce défaut d'origine, qui n'est pas propre à la 1200 ST, est largement connu et décrit sur la toile, y compris le flou ressenti avec les ressorts et amortos d'origine en cas de conduite sportive, en sus d'être un chouilla raide ! Perso, j'ai acheté la mienne en connaissance de cause et en sachant que la greffe de SF et de ressorts progressifs serait une étape minimale. Enfin, je ne donnerai pas le montant de la négociation avec mon concess préféré mais je ne l'ai pas payée le prix que tu donnes, loin de là...;) Bref, tout ça pour dire que tu ne fais qu’enfoncer une porte ouverte ! Les négos avec les concessions : plus facile (?) si accessoires prévus (voui, porte ouverte là aussi) , mais ça se tente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Perso, c'était une remise. En sus, j'ai obtenu la première révision gratis, le x-pipe offert et posé gratis à l'issue du rodage... Les accessoires, je les ai trouvés et montés moi-même. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant