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[Accessoires] Amortisseurs Ohlins ou Shock Factory ?


Emile363

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Bonsoir,

J’envisage de changer les amortisseurs arrière sur ma Speed et j’hésite entre des ohlins noir ou Or mon fils trouve que des Ohlins ça doit être couleur Or

malgré que je trouve les noirs en adéquation avec la couleur de La Fourche .

Ohlins ça une super réputation mais à 1700€ c’est pas donner comparé au Shock Factory qui coûte 530€ .

donc, je me pose la question lesquels choisir sachant que la moto sera principalement utilisée pour de la balade en solo ou par moments en duo.

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Cordialement Emile 

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Bonsoir,

Sur ces 2 marques, il y a déjà pas mal de témoignages sur ce forum. En recherchant dans ce sujet abordé il n'y a pas longtemps, tu trouveras de quoi te faire un avis. Ce qui n'exclut pas d'autres avis bien sûr. L'excellent rapport qualité/prix des Shock Factory a ses adeptes 😄

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Sur ma Honda NT j'ai mis un amortisseur EMC. Très qualitatif et aucun reproche, il fait très bien le travail. 

Pour la ST, j'ai commandé des Tec. Pas chers 150€ environ et les témoignages sont bons. Rapport qualité, prix. Par contre, pas de réglages sauf la compression.

A tester

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les Tec, j'avais jeté un oeil. Et repris l'oeil ensuite, sur les forums anglo-saxon il semblait y avoir quelques pb de solidité.

Passé aux SF, et très content avec, ils sont plus raides et secs que ceux d'origine, mais la tenue de pavé est infiniment meilleure. Et un autre avantage, plus facile à régler quand on emmène un passager, en 30 secondes on les durci à la main.

Par contre, pour les anciennes, faire les amortos sans s'occuper de la fourche, c'est un non sens, la moto devient raide derrière alors qu'elle reste molassone devant, et ça déséquilibre tout. Le changement de ressorts au minimum s'impose (et suffit largement à mon niveau).

Mais pour les nouvelles ? il y a des retours sur la qualité de la fourche, sa plus ou moins grande souplesse, ses réglages ?

Messieurs les nouveau modèles, si vous nous en causiez ?

 

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Perso, j'ai fait l'avant ( ressorts progressifs Hyperpro) et l'arrière (Shock Factory) ensemble. Le faire séparément n'a pas vraiment de sens, quelle que soit la monture.

Ce combo avec un excellent rapport qualité prix est un pur bonheur sur ma ST, mais aussi sur les précédentes Hachedé Switchback de 2013 ou Guzzi 1100 California Classic de 2007... 😉

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Il y a 21 heures, mlo a dit :

les Tec, j'avais jeté un oeil. Et repris l'oeil ensuite, sur les forums anglo-saxon il semblait y avoir quelques pb de solidité.

Passé aux SF, et très content avec, ils sont plus raides et secs que ceux d'origine, mais la tenue de pavé est infiniment meilleure. Et un autre avantage, plus facile à régler quand on emmène un passager, en 30 secondes on les durci à la main

Merci. J'ai commandé les SF. Avec le code du forum c'est appréciable.

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  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Amortisseurs Ohlins ou Shock Factory ?

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