Aller au contenu

[Mécanique] Support de plaque fait maison


Cedair

Messages recommandés

Le support court de plaque pour la ST est bien la seule pièce vendue à un prix raisonnable.

De toute façon si tu veux le fabriquer, ta matière à de forte chance de venir de chine ainsi que tes forêts et peut-être même ta lame de scie. Cqfd.

A part ça le fabriquer soi-même c'est sympa, j'en conviens, mais quid du traitement de surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as assuré!! 👌👍👍

J'en ai également fabriqué un, mais plus alléger, et de forme triangulaire. Le plus embêtant c'est que la peinture ne tiendra pas longtemps pour ma part la peinture a déjà des petits éclats. Mais bon, toujours top de pouvoir faire soit même 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Têtedenoix a dit :

De toute façon si tu veux le fabriquer, ta matière à de forte chance de venir de chine ainsi que tes forêts et peut-être même ta lame de scie. Cqfd.

Exact, sauf que je les paye au prix chinois... pas avec la marge que fait ton pro préféré, qui soit dit en passant, est venu tâter le marché sur pas mal de forum il y a une petite quinzaine d'années, en proposant ses services sans être alors déclaré ! Ça traduit un état d'esprit que je ne partage ni ne cautionne, mais depuis une dizaine d'années, il a enfin son SIREN ! 

Quand un pro est bon, je le dis. Quand il ne me plaît pas, qu'il est un margoulin ou un mauvais, c'est pareil mais je le fais avec des éléments que je maîtrise, car tout ne s'écrit pas sur la toile. 

What else ?

Modifié par Doumé LCS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/10/2022 à 13:59, Cyder a dit :

Bravo tu as assuré!! 👌👍👍

J'en ai également fabriqué un, mais plus alléger, et de forme triangulaire. Le plus embêtant c'est que la peinture ne tiendra pas longtemps pour ma part la peinture a déjà des petits éclats. Mais bon, toujours top de pouvoir faire soit même 😉.

Inox pour le miens 

Je ne le peint pas 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 20:22, Doumé LCS a dit :

Exact, sauf que je les paye au prix chinois... pas avec la marge que fait ton pro préféré, qui soit dit en passant, est venu tâter le marché sur pas mal de forum il y a une petite quinzaine d'années, en proposant ses services sans être alors déclaré ! Ça traduit un état d'esprit que je ne partage ni ne cautionne, mais depuis une dizaine d'années, il a enfin son SIREN ! 

Quand un pro est bon, je le dis. Quand il ne me plaît pas, qu'il est un margoulin ou un mauvais, c'est pareil mais je le fais avec des éléments que je maîtrise, car tout ne s'écrit pas sur la toile. 

What else ?

Perso, je n'ai jamais vraiment adhéré à la "philosophie" BAAK. Même s'il est discret depuis quelque temps, je préfère la mentalité de Franck (MECATWIN). O TEMPORA O MORES !!😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/11/2022 à 19:18, Têtedenoix a dit :

Très bien ! Tu as un laser ? Ça me donne une idée depuis le temps que je regarde l'arrière de ma plaque...

Personnellement j'ai un Co² et un Mopa

Je fais ça au boulot 

Découpe jet d eau et plieuse numérique entre autre outils terribles pour se faire des pièces moto 

 

Le 08/11/2022 à 19:02, Jamsaz a dit :

Chapeau l'artiste !! 👍

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Domdom17 a dit :

Excellent boulot !! Bravo !!

Merci 

 

Il y a 4 heures, Motoverte a dit :

Génial, beau travail....👍 je pense qu'il va y avoir des copies..

Faut un peu de matos quand même 

 

Il y a 4 heures, Florent a dit :

Chapeau l'artiste ! C'est vraiment top. 🙂 Tu vas faire des jaloux !

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...