HerveP Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Bonjour à tous, Je me présente brièvement avant un détail plus important. Hervé donc, 53 ans bientôt, motard depuis seulement 3 ans mais avec 20000km au compteur, actuellement sur une Guzzi V7 III. L’envie de changement et de passer sur une monture plus dynamique se faisant sentir, je suis en pleine analyse de marché. Au départ, mon choix potentiel se portait sur une BMW Nine t ou sur une Thruxton, mais l’essai de la Thruxton n’étant a priori pas possible (pas de bécane d’essai dispo en concession), j’ai regardé de plus près la SpeedTwin que je vais essayé demain. Les perfs ont l’air d’être au rdv, et le look plutôt old school me tente bien. Je reviendrai avec mes impressions après mon essai tant attendu… Si certains d’entre vous sont passé par le même cheminement, je suis preneur de vos retours. Bonne journée Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Ben moi... Il ne m'a fallut que 20mn d'essai pour l'adopter Je te laisse faire ta propre opinion... Bon essai Lien vers le commentaire
Doumé LCS Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Bello l'ami guzziste ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire
Têtedenoix Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 La ST notamment la 2022 (euro5) est un bonheur. Bien placé en assise, un freinage d'enfer (2 doigts), difficile de la faire frotter en virage et question puissance rien à redire avec ses 100 poneys, donc question sécurité 5/5. Le seul problème est la hauteur de selle si on mesure moins de 1,70m... Lien vers le commentaire
HerveP Posté(e) le 29 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Merci. Côté taille ça va, je fais 1m78… J’attends avec impatience l’essai de demain, et en même temps, j’avoue que j’ai un petit pincement car j’adore ma v7, son couple de renversement et son cardan…mais bon si je sors conquis, je sors conquis Lien vers le commentaire
Domdom17 Posté(e) le 30 septembre 2022 Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 Mon concess me l'avait prêté durant 2 heures (merci à lui) : perso, j'étais conquis en 10 mn. Je pense qu'il en sera de même pour toi (peut-être en rouge ). Donc, par avance, bienvenue !! Lien vers le commentaire
Motoverte Posté(e) le 30 septembre 2022 Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 Bienvenu a toi HerveP avec ta futur Speed Twin, qui je pense te comblera de plaisir de rouler avec cette très belle machine.. Lien vers le commentaire
HerveP Posté(e) le 30 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 Merci à vous pour vos messages bien sympas ! Bon résultat des courses, essai très concluant, le moteur est un régal, on a du couple tout le temps avec des plages d’utilisation bien large, des freins super sécurisants, une boite de vitesses bien précise, et j’ai l’impression de ne plus sentir les trous sur la route, bref, que du bonheur. La place et le confort de Madame à l’arrière devrait également y gagner ce qui n’aurait pas été le cas avec la Nine t. Commande passée après l’essai, je l’attends pour fin Novembre Le plus dur sera de rester raisonnable à l’approche des radars … 1 1 Lien vers le commentaire
PROMETAL Posté(e) le 30 septembre 2022 Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 V, tu ne regrettera pas ton achat c'est sûr!! Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 30 septembre 2022 Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 C'était joué d'avance Par contre pour le confort de Madame...On lui demandera fin Novembre.... Lien vers le commentaire
HerveP Posté(e) le 30 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 Ecoute, elle a tenu près de 2h sur la v7 pour sa première fois alors qu’elle était crispée comme tout au départ, j’ai bon espoir qu’elle trouve une certaine amélioration. Après ce n’est pas une RT1250 non plus… Lien vers le commentaire
Marl Borrow Posté(e) le 30 septembre 2022 Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 Alors je peux enfin te souhaiter la bienvenue ++ Lien vers le commentaire
HerveP Posté(e) le 30 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 Absolument, merci Lien vers le commentaire
CedOrl Posté(e) le 30 septembre 2022 Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 Bienvenue à toi, effectivement, il faudrait faire un retour sur le confort de la selle. Lien vers le commentaire
Domdom17 Posté(e) le 1 octobre 2022 Partager Posté(e) le 1 octobre 2022 YES !!! HerveP. Tu nous a pas précisé la couleur de ta future ST Une petite pièce sur le ... rouge (un peu plus rapide ) Lien vers le commentaire
HerveP Posté(e) le 1 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2022 Indeed. Alors en fait ce sera une noire avec quelques petits accessoires esthétiques (c’est important aussi) commandés en même temps et 2-3 autres trucs que je regarde (clignos, petite sacoche quelque part pour pouvoir embarquer 2-3 trucs, peut-etre une salle Tamarit en complément) 1 Lien vers le commentaire
Louis Posté(e) le 1 octobre 2022 Partager Posté(e) le 1 octobre 2022 Sois le bienvenu et félicitations pour ton achat ! Lien vers le commentaire
mlo Posté(e) le 1 octobre 2022 Partager Posté(e) le 1 octobre 2022 Il y a 2 heures, HerveP a dit : Indeed. Alors en fait ce sera une noire avec quelques petits accessoires esthétiques (c’est important aussi) commandés en même temps et 2-3 autres trucs que je regarde (clignos, petite sacoche quelque part pour pouvoir embarquer 2-3 trucs, peut-etre une salle Tamarit en complément) Attention à la selle Tamarit, elle empêche de monter certains porte baggages tel que le hepco. On en a parlé par ailleurs, fais une recherche sur le forum et tu trouveras les infos. Lien vers le commentaire
HerveP Posté(e) le 1 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2022 J’ai vu en effet, merci. J’attends deja de récupérer la bête mais ceci étant, je ne suis pas trop porte bagage. J’irais peut etre davantage vers des sacoches latérales type SW Motech Legend Lien vers le commentaire
Têtedenoix Posté(e) le 1 octobre 2022 Partager Posté(e) le 1 octobre 2022 Personnellement j'ai opté pour une sacoche Unit Garage, pas donnée mais pas ordinaire... Lien vers le commentaire
Invité softpat83 Posté(e) le 27 octobre 2022 Partager Posté(e) le 27 octobre 2022 Un peu tard, mais bienvenue à toi. Nouvel acquéreur d'une ST depuis 3 semaines, que du bonheur après 1 heure d'essai chez ROAD SPIRIT d' Ollioules dans le Var près de Toulon: Bon d'achat signé. Une noire aussi avec qqs accessoires offerts. Pour le duo, pas facile de l'imaginer sur des distances longues sans haltes afin de faire souffler l'arrière train de Madame. Issu d'une GSA 1200 devenue trop lourde en manœuvres lente, la ST complètement différente, correspond complètement à la nostalgie perdue et enfin retrouvée. Encore bienvenue et hâte de tes retours d'expérience. Lien vers le commentaire
Messages recommandés