Jump to content

Recommended Posts

Posted

Depuis 3 ans, 2 mois et 27 jours, je ne roule qu'au sp98 et je suis ma conso réelle avec l'application Fuelio, sans me traîner. 

J'en suis à 4,5 l/100 précisément et 4,598 lors du dernier plein effectué avant hier.

Les conso aux ODB sont toujours optimistes et non fiables (généralement, il n'y a aucune mesure sous 30 km/h et à l'arrêt...)

Posted

Ta machine est d’origine ou pas ?

J’ai du mal à passer sous les 5L/100 

 Ceci dit pour un 1200 ça me va 😉

sur tous les Bi que j’ai eu celle qui consommait le moins était la monster 1100S (4,5L/100) et celle qui consommait la plus était la tuono V2 (10L/100), sur les même parcours et le même type de conduite , mais 2 machines complètement différentes avec des performances très éloignées .

Posted
Il y a 3 heures, yo83 a dit :

salut , conso moyenne 4,2L 🐫

4,3L 😜

Posted
Il y a 6 heures, lolotwin a dit :

Ta machine est d’origine ou pas ?

Oui, hormis le x-pipe et les V&H. Le reste n'est que de l’accastillage.

Je n'ai rien connu d'autres que des twins depuis septembre 1994, j'ai sûrement l'habitude de rouler dans les bons régimes et sur le couple. J'aime le viroleux rapide, pas les sur-régimes à la c#n ! Ceci explique peut-être cela.

Je faisais du 5,3 avec mon Hachedé,  du 5,5 avec mes Guzzi... grosso merdo ! 😉

Posted

Personnellement la consommation de mes motos je m'en tamponne ! ! !
Je ne regarde jamais ce qu'indique l'ordinateur de bord sur la conso, et n'ai jamais fait aucun calcul d'autonomie.
Que je roule pépère ou bien à l'attaque, cela n'a aucune importance.
La seule certitude que j'ai, c'est que pour faire tourner le moulin il faut du carburant, et qu'une fois le réservoir vide il faut en remettre pour pouvoir continuer à s'amuser.
Et donc 45 bornes maxi aprés allumage témoin niveau bas, je passe à la pompe. 
Si un jour cela devenait une préoccupation, je suspendrait mes brèles dans mon salon, et prendrait du plaisir uniquement avec les yeux.

  • Haha 3
Posted

Ça peut être utile pour détecter un souci mécanique ou pour évaluer les conséquences d'une optimisation moteur. Perso, je ne suis pas le paramètre d'autant que je roule très peu. Par contre, pour l'anecdote, j'ai une populaire française des années 60, moins de 40cv, légère autour de 600 kg...mais plus de 8l au 100 😆

  • Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...