Aller au contenu

Consommation de la Triumph 1200 Speed Twin


Romeo

Messages recommandés

Depuis 3 ans, 2 mois et 27 jours, je ne roule qu'au sp98 et je suis ma conso réelle avec l'application Fuelio, sans me traîner. 

J'en suis à 4,5 l/100 précisément et 4,598 lors du dernier plein effectué avant hier.

Les conso aux ODB sont toujours optimistes et non fiables (généralement, il n'y a aucune mesure sous 30 km/h et à l'arrêt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta machine est d’origine ou pas ?

J’ai du mal à passer sous les 5L/100 

 Ceci dit pour un 1200 ça me va 😉

sur tous les Bi que j’ai eu celle qui consommait le moins était la monster 1100S (4,5L/100) et celle qui consommait la plus était la tuono V2 (10L/100), sur les même parcours et le même type de conduite , mais 2 machines complètement différentes avec des performances très éloignées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lolotwin a dit :

Ta machine est d’origine ou pas ?

Oui, hormis le x-pipe et les V&H. Le reste n'est que de l’accastillage.

Je n'ai rien connu d'autres que des twins depuis septembre 1994, j'ai sûrement l'habitude de rouler dans les bons régimes et sur le couple. J'aime le viroleux rapide, pas les sur-régimes à la c#n ! Ceci explique peut-être cela.

Je faisais du 5,3 avec mon Hachedé,  du 5,5 avec mes Guzzi... grosso merdo ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, Périgueux - maison à bon rythme, 155 bornes avec juste 25 bornes de RN10 en voie rapide, le reste en bonnes départementales... + une 40aine de km en trajet urbain dans la semaine : 4,49 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la consommation de mes motos je m'en tamponne ! ! !
Je ne regarde jamais ce qu'indique l'ordinateur de bord sur la conso, et n'ai jamais fait aucun calcul d'autonomie.
Que je roule pépère ou bien à l'attaque, cela n'a aucune importance.
La seule certitude que j'ai, c'est que pour faire tourner le moulin il faut du carburant, et qu'une fois le réservoir vide il faut en remettre pour pouvoir continuer à s'amuser.
Et donc 45 bornes maxi aprés allumage témoin niveau bas, je passe à la pompe. 
Si un jour cela devenait une préoccupation, je suspendrait mes brèles dans mon salon, et prendrait du plaisir uniquement avec les yeux.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être utile pour détecter un souci mécanique ou pour évaluer les conséquences d'une optimisation moteur. Perso, je ne suis pas le paramètre d'autant que je roule très peu. Par contre, pour l'anecdote, j'ai une populaire française des années 60, moins de 40cv, légère autour de 600 kg...mais plus de 8l au 100 😆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...