Aller au contenu

[Mécanique] Changer pour un éclairage LED


elyonas

Messages recommandés

Après avoir regardé du côté des leds, je suis resté sur de l'halo, mais en passant sur une Philips pro150 (si j'ai bien compris et en théorie un flux lumineux 2.5 fois plus fort). Et en effet, ça pulse nettement mieux.

Mais si je devais rouler beaucoup dans des coins sombres, j'irai voir côté phare additionnel, peut être pas un longue portée qu'on n'utilise qu'une fois tous les 36 du mois, mais un faisceau large type flood, qui équivaut à second feu de croisement. Pas non plus les anti-brouillards qui se vendent de tous les côtés et dont le faisceau est encore plus large.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Doumé LCS a dit :

T'as mis quoi comme ampoule led, quelles données techniques ?

C'est comme répondre "j'ai mis une lithium et c'est de la merde", ça ne veut rien dire sinon gonfler les stats d'un forum.  😁😁😁

Donc si tu peux développer qu'on puisse échanger sur des bases tangibles càd techniques, c mieux. 😉

Ok, c'est vrai. J'aurai aimé partager un lien internet pour vous montrer mes ampoules que j'avais installé, mais je ni parviens pas.

Du coup je vais faire autrement.

C'était a l'époque les led de chez NightEye celle ci:251782255.thumb.jpg.68c146ae16e39f51661ac80ce7351bdd.jpg

Je te partage également le descriptif que j'ai retrouvéScreenshot_2022-10-11-18-19-55-833-edit_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.608679e84d11acd2ee649e0172ba9c39.jpg

Voila, et je partage juste mon avis et mon ressenti par rapport à mon expérience passée, sur un forum qui est un peut fait pour ça. Alors oui forcément j'avais pas claqué une fortune dans 2 ampoules mais elles ont quand même vécu 6/7ans (fonctionne toujours) et parcourue a peut près 25000kms.

Je cherche juste a discuter de façon simple et tranquille, et en aucun je cherche à critiquer les choix et les goûts de chacun.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/10/2022 à 18:35, Doumé LCS a dit :

Bon, j'ai craqué pour ce modèle là, pas donné mais tant qu'à faire...

Ampoule H4 LED, AUXIRACER 9003 HB2 Hi/Lo LED Phares Pour Voiture et Moto, 6500K Blanc Extrêmement Lumineuse, +400% de Luminosité Anti Erreur, H4 Feux de Coisement et Feux de Route, DC 12V, 2 Ampoules https://amzn.eu/d/2VWEDps

Retour semaine prochaine car je les reçois lundi ! 😉

Bonsoir la troupe,

Montage validé lors de mes divers trajets et les180 bornes de ce soir, hormis que j'ai réglé le phare pour "50 mètres", je vais donc devoir baisser un peu. Je vais régler pour 40, à suivre.

Sinon, le gain est significatif, surtout en code, même si je trouve la diffusion du phare d'origine spéciale : peut-être du à l'intégration du feu diurne ?

En phare, c'est bien mais comme toute led de ce type, ça porte un peu moins qu'une halogène, mais c'est beaucoup plus clair, on voit mieux certains détails.

Aucun éblouissement en face, pas d'appel de phare...

Bref, je conserve cette ampoule led ! 😉

Modifié par Doumé LCS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour une ampoule avec le ventilateur à l'avant ce qui me permet de ne pas perdre de place à l'intérieur de l'optique. De toute façon pas le choix tout est au forceps à l'intérieur de ce dernier.
Concernant le logo triumph, j'ai enlevé la fixation métallique ce qui m'a permis de gagner en longueur et je l'ai collé à la bicomposant (3 points à 120°).
C'est un peu de travail mais ça refroidit bien.

 

IMG_20221021_225001.jpg

IMG_20221021_225004.jpg

Modifié par Paul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle que j'ai pris est également équipé d'un petit ventilateur à l'avant.

Quant au logo, je ne l'ai pas remis et je m'en fiche un peu... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Doumé LCS a dit :

Le modèle que j'ai pris est également équipé d'un petit ventilateur à l'avant.

Quant au logo, je ne l'ai pas remis et je m'en fiche un peu... 😉

Moi aussi j'ai opté avec ventilo a l'avant. J'ai collé le logo à la bi composants 3 petits points

IMG_20221021_225001.jpg

IMG_20221021_225004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Changer pour un éclairage LED
  • 5 mois après...

Hello,

Une alternative intéressante, j'avais monté un "Daymaker" de chez Ali Express dans le même style et un halo diurne sur mon ex-Hachedé, super visibilité par les autres et un éclairage excellent en feu de croisement ou de route, seule la portée est moindre en longueur en phare...

C'est un revendeur batave : https://www.caferacerwebshop.com/en/77-multi-led-headlight-indicators-black-type-2.html?fbclid=IwAR13kwl4FrXMzNBk3ZkKe1cLjbUhEtrK7ysWwSep2Ph95qcspZn1Mzplb-U

Je serai presque tenté ! 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

1500 lumen, ça ne doit pas être terrible, j'ai vu beaucoup mieux  chez Ali ou ailleurs.

La mienne fait 8000 lm et a une couleur de 6500K pour une conso de 30W. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple :

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 23,45€  54%de réduction | Xthelves-Ampoules de Sauna LED Canbus 9003 HB2, Faisceau Haut et Bas 20000LM, Lumières de Voiture Super Lumineuses 24 CSP Turbo, Lampes à Diode 12V M H4
https://a.aliexpress.com/_mPCvFzO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...