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Posté(e)

Bonjour à tous.

Habitué aux rétroviseurs montés classiquement, je n'ai pas été vraiment conquis par leur position en bout de guidon lors de l'essai de la ST. Beaucoup de constructeurs conservent le montage classique sur les commodos. Quel est votre avis sur ces 2 positionnement ? Bonne route à tous et toutes.

Posté(e)

c'est la mode en bout de guidon. Je connaissais pas avant, j'ai essayé et pas pu m'y faire... Oui, on voit bien dedans, ils sont bien placés, ils sont chouettes. Mais, bon, ça ira pour les autres : après 1 mois, ils sont partis dans la caisse à pièces et remplacés par des retros classiques.

Posté(e)

Au départ, vraiment jetais déçu ☹️,

mais au final ils sont très bien, aucune vibration et on y voit très bien 😀.

Je pense que cette une habitude que les jeunes acceptent plus facilement le look..

Posté(e)
Il y a 1 heure, mlo a dit :

c'est la mode en bout de guidon. Je connaissais pas avant, j'ai essayé et pas pu m'y faire... Oui, on voit bien dedans, ils sont bien placés, ils sont chouettes. Mais, bon, ça ira pour les autres : après 1 mois, ils sont partis dans la caisse à pièces et remplacés par des retros classiques.

Du coup, tu as dû changer les commodos ou il y a une possibilité de montage standard ?? Oui, je sais, la question parait incongrue car je ne devrais normalement avoir qu'à regarder sur la moto..Sauf que là, je suis à 7 000 km de chez moi pour encore quelque temps ... 😞

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Les bouts de guidon c’est joli et sur la route on voit très bien. En ville, c’est l’enfer. Les très rares fois où j’ai emmené ma ST dans Paris j’étais moins à l’aise pour passer entre les voitures qu’avec  ma BMW qui est quand même un peu plus grosse mais a des rétros « normaux ». 
En revanche, quitte à avoir des bouts de guidon, je pense les changer pour des ronds plus jolis. Des idées?

Posté(e)

La seule chose que je leur reproche, c'est de ne pas pouvoir monter mes manchons souples si j'en ai besoin et l'impossibilité d'en adapter ou d'en trouver adaptables...

Je roule toute l'année et même si je préfère ceux de canard, cela reste bien pratique.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Fred 78 a dit :

Les bouts de guidon c’est joli et sur la route on voit très bien. En ville, c’est l’enfer. Les très rares fois où j’ai emmené ma ST dans Paris j’étais moins à l’aise pour passer entre les voitures qu’avec  ma BMW qui est quand même un peu plus grosse mais a des rétros « normaux ». 
En revanche, quitte à avoir des bouts de guidon, je pense les changer pour des ronds plus jolis. Des idées?

Pour rouler (trop) souvent dans les embouteillages, j'ai plutot l'impression que les retros classiques passent moins bien que ceux en bout. plus haut déjà, mais aussi plus éloignés des mains, et ce aide moins a maitriser la place quand on passe entre 2 voitures ? Mais même comme ça je préfère être revenu aux classiques.

Modifié par mlo
erreur sur réponse
Posté(e)
Il y a 2 heures, JSALBERT a dit :

Du coup, tu as dû changer les commodos ou il y a une possibilité de montage standard ?? Oui, je sais, la question parait incongrue car je ne devrais normalement avoir qu'à regarder sur la moto..Sauf que là, je suis à 7 000 km de chez moi pour encore quelque temps ... 😞

j'ai bricolé... plusieurs petites pièces à acheter / monter.

- pour les fixations, on trouve des adaptateurs qui remplacent la 1/2 cocotte des poignées de frein et d'embrayage. J'ai pris ça https://www.classicbike-raisch.de/en/triumph-lc-from-2016/mirror/accessories-holders-adapters/1221/mirror-adapter-thruxton-r/speed-twin/scrambler-1200?number=CB11080 Il y en a d'autres, mais attention au diamètre du guidon et à la taille du filetage, les retros moto ont deux pas differents. Ceux que j'indique vont avec les retros ci-dessous, mais me semblent un poil fragile (mais pas de problème pour le moment)

- pour les retros eux mêmes, j'ai trouvé des street twin d'origine assez long et pas chers ici :
https://www.modification-motorcycles.com/retroviseurs-moto/4478-retroviseur-origine-modern-classic-gris-et-noir-long-droit.html

https://www.modification-motorcycles.com/retroviseurs-moto/4479-retroviseur-origine-modern-classic-gris-et-noir-long-gauche.html

- quand c'est monté, il reste que ce n'est pas très beau, on a les 2 bouts de guidon qui dépassent des poignées. J'aurais pu dévisser et éloigner les poignées, cocottes et commodos, pour cacher ça, mais ça impliquait les bras plus écartés, et bon, je suis pas très grand, je préfèrait pas. Donc j'ai trouvé des coupelles de bout de guidon ici : https://www.amazon.fr/Andifany-PoignéEs-Bouchons-DExtréMité-Scrambler/dp/B093KP8DG1 il y a plein de modèles pareil, a des prix plus ou moins élevés, il faut chercher.

- malgré ces bouchons, il reste un espace pas trop élégant, meme si il est nettement plus réduit. plutôt que d'écarter tout, j'ai mis un cache misère. J'avais une paire de vieilles poignées de guidon dans un coin. J'ai découpé deux anneaux de 2/3 cm que j'ai enfilé entre les coupelle et le bout de la poignée (je sais pas si je suis très clair). celle de gauche rempli tout l'espace, celle de droite laisse une petite place pour ne pas toucher la poignée de gaz.

Au final, ca va très bien.

 

Posté(e)

J'aime beaucoup le look des rétros sur la ST mais apparemment c'est parce que je suis classé dans la catégorie "jeune". 😜 J'aurais beaucoup de mal à revenir sur des rétros classiques.

Il y a 13 heures, Fred 78 a dit :

En revanche, quitte à avoir des bouts de guidon, je pense les changer pour des ronds plus jolis. Des idées?

Ca dépend un peu de tes gouts Fred ? Par contre la surface est moins grande...

Posté(e)

Oui moins grands, plus vintage. Pour mon usage, ça colle bien. Après, les goûts et les couleurs, on sait qu’heureusement ce n’est pas uniforme. Sinon à quoi notre monde ressemblerait il?

Posté(e)
il y a 30 minutes, Fred 78 a dit :

Oui moins grands, plus vintage. Pour mon usage, ça colle bien. Après, les goûts et les couleurs, on sait qu’heureusement ce n’est pas uniforme. Sinon à quoi notre monde ressemblerait il?

On aurait tous des CB500

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Posté(e) (modifié)

La première moto sur laquelle je sois monté ! 🥰

C’était bien moche mais du coup, comme c’etait ma première fois, c’était bien 😇

Modifié par Marl Borrow
Posté(e)

En toutes choses, la première fois est toujours bien. Même si parfois on n’ose pas trop s’en vanter 😉

Posté(e)

Ma première c'etait un solex, en 72, j'avions 11 ans. Et si c'etait bien pour moi, pas sûr que le solex ait dit la même chose

bon, ca a été lé découverte, la banane, le pied total, et depuis ça ne s'est pas tari.

 

Posté(e)

J’étais inquiet sur le positionnement et la vision, finalement, je trouve que la vision est meilleure que sur ma T100, après, à voir en interfile, mais je n’ai pas été gêné sur mon essai en ville. 

Posté(e) (modifié)

Rétro highsider Arizona pour moi.

Tres satisfait du produit.

353F90DB-311C-477F-8D72-453EC5213F45.jpeg
 

Edit : faut vraiment que je renouvelle mes photos du Speed…

Modifié par Marl Borrow
  • 2 semaines après...
Posté(e)

j'en profite, je viens de faire quelques photos du montage retros classiques. humm, pas très clean, mais le flash arrange rien

 

P1130648.JPG

P1130649.JPG

P1130654.JPG

P1130657.JPG

  • Confused 1
Posté(e)

Merci mlo : ça ne me choque pas. Peut-être du mieux s'ils étaient ovalisés.

Posté(e)

pas de problèmes pour moi, par contre j'ai tenté de les mettre vers le bas et je suis vite revenu à l'origine

  • 5 mois après...
Posté(e)
Le 31/10/2021 à 21:45, Marl Borrow a dit :

Rétro highsider Arizona pour moi.

Tres satisfait du produit.

353F90DB-311C-477F-8D72-453EC5213F45.jpeg
 

Edit : faut vraiment que je renouvelle mes photos du Speed…

Rétros de Bobber 1200 pour ma ST

20220429_171411.jpg

20220429_171359.jpg

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Concernant les rétroviseurs

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