mlo Posté(e) le 1 avril 2022 Posté(e) le 1 avril 2022 (modifié) Bravo pour les détails sur les specifications des amortos. Mais une précision quan dmême : Tous les gazs sont compressibles. Un gaz, c'est seulement l'un des 4 états de la matière, et l'azote est à l'état gazeux au dessus de -195°. Plus froid et il sera liquide puis solide (et là incompressible dans des conditions normales). Dans l'air, il y a dejà 80% d'azote. Mettre de l'azote pur, c'est simplement remplacer les 20% d'oxygène, de gaz carbonique mais aussi d'eau (l'humidité ambiante). Par contre : - l'azote amène moins de réaction chimique, donc moindre vieillissement de l'amortisseur et de l'huile - moins de dilatation lors de la montée en température... surtout en raison de la moindre teneur en eau. Donc une meilleure stabilité à mesure que l'amortisseur chauffe. Modifié le 1 avril 2022 par mlo
yo83 Posté(e) le 1 avril 2022 Posté(e) le 1 avril 2022 salut, tu as raison je n ai pas employé le bon terme ( comprimer) , azote a la particularité de ne pas se dilater comme l oxygène ce qui permet une pression constante
Domdom17 Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 Bonjour tout le monde. Voilà : ça c'est du renseignement précis et utile. Merci les gars
Fabrs Posté(e) le 28 mai 2022 Posté(e) le 28 mai 2022 Le 24/10/2021 à 12:58, Raub49 a dit : Voilà les amortisseurs sont montés. Pas de difficulté particulière ça peut se faire sur la béquille latérale. Faut un peu de matériel (clé dynamométrique, graisse, frein filet…) mais bon rien d’extraordinaire. J’ai roulé un peu ce matin ben c’est tout bon même avec les réglages d’origine. Bonjour, je viens de commander une paire de TR923 pour les monter sur ma ST 2022, au départ j’étais parti sur les Olhins de la Truxton RS mais chez Triumph ils m’avaient dit qu’ils étaient plus grand et que ça allait changer l’assiette de la moto. tu peux nous dire ce que ça change niveau comportement par rapport à ceux d’origines ? merci Fabien.
Raub49 Posté(e) le 28 mai 2022 Posté(e) le 28 mai 2022 Salut En fait je les ai monté de suite après achat de la moto la comparaison est difficile pour moi… Concernant l’assiette ils s’adaptent parfaitement aussi pas besoin de démonter les deux pour tomber en face des pattes de fixation. Je roule avec les réglages préconisés pour la Speed et peut être qu’ils s’enfoncent moins que ceux d’origine d’où cette sensation d’être perché un peu plus haut ?
PROMETAL Posté(e) le 5 juin 2022 Posté(e) le 5 juin 2022 Le 24/10/2021 à 20:23, Doumé LCS a dit : Tu ne prends que des lignes droites ? T'as le droit de prendre des virages en rodage hein ? Une petite balade sur routes sinueuses s'impose!!
PROMETAL Posté(e) le 5 juin 2022 Posté(e) le 5 juin 2022 Le 24/10/2021 à 21:10, Raub49 a dit : Je me suis fait la réflexion en prenant la photo c’est vrai que les flancs sont bien propres… je suis pas un spécialiste mais je trouve le profil de ces pneus très pointu ? je vais aller faire des tours de ronds points C'est sûr que vu le peut de structure pluie présente ça doit méchamment coller!! Tu as pareil à 'avant? Et euh je me permet de te déconseiller le test de tes pneus dans les ronds points, rien de tel qu'une petite route sinueuse pour travailler les appuis calle pieds et la traj.!!!!
Fabrs Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 Bonsoir, Les Ohlins TR923 sont montés Niveau comportement routier c’est le jour et la nuit, fini le flottement à l’arrière, la moto est sur un rail et elle est beaucoup plus dynamique et agile. Je suis content de mon achat Fabrs. 1
Fabrs Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 il y a 21 minutes, Simon a dit : Bravo! Tjrs 1200 euros? Un jour pour moi… 1 125€ + 42€ de montage chez Triumph
Simon Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 Ca me titille. 1125€ commandés chez/par ton concessionnaire Triumph ou tu t’es approvisionné en direct (chez qui)?
Fabrs Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 il y a 22 minutes, Simon a dit : Ca me titille. 1125€ commandés chez/par ton concessionnaire Triumph ou tu t’es approvisionné en direct (chez qui)? Commandé ici https://www.sport-classic.com/marques-ohlins-triumph/101735-amortisseurs-arrieres-triumph-speed-twin-1200-ohlins-tr923.html posé par mon concessionnaire Triumph Montlhery(91) lors de la révision des 1000kms 1
KAT 59 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Je roule toute l'année par tous les temps, sur départementales. Ma Speed Twin à 2 ans. 20 000Km J'ai monté des Ohlins TR923 au bout de 2 mois: Nids de poule, traversées de voie de chemin de fer et surtout grandes courbes bosselées ou rainurées, énorme amélioration. Efficacité, sécurité. Je vais sans doute passer a la ST 2021 à la condition de pouvoir monter des Ohlins. Je roule avec des Dunlop MUTANT. J'adore (perso). Dans mon coin il y a de la boue
Simon Posté(e) le 25 juillet 2022 Posté(e) le 25 juillet 2022 J’ai commandé les miens cette semaine. J’ai craqué. Impatient de voir la différence, dans les 2 sens du terme. Les amortisseurs d’origine sur la 2021 sont vraiment pas jolis visuellement.
KAT 59 Posté(e) le 26 juillet 2022 Posté(e) le 26 juillet 2022 (modifié) Les Öhlins sont surtout hyper efficaces. C’est le jour et la nuit. Ceux de la ST 2021 sont en plastique !!! Franchement… Modifié le 26 juillet 2022 par KAT 59
Rikou07 Posté(e) le 26 juillet 2022 Posté(e) le 26 juillet 2022 https://www.youtube.com/watch?v=_1TQh2_hA94 En cliquant sur les parametres en bas de la video ,on a la traduction en Français
KAT 59 Posté(e) le 26 juillet 2022 Posté(e) le 26 juillet 2022 Tous les goûts sont dans la nature. le mec monte un mini saute vent. Un carter de chaîne et des protège injection en carbone(?). un protège chaîne Triumph. Un nouveau réservoir de liquide de frein. Un porte plaque haut. Ext. Et fait des économies sur l’amortissement. Bon. Pourquoi pas ?
Farshinto Posté(e) le 17 octobre 2022 Posté(e) le 17 octobre 2022 Le 29/06/2022 à 21:53, Fabrs a dit : Commandé ici https://www.sport-classic.com/marques-ohlins-triumph/101735-amortisseurs-arrieres-triumph-speed-twin-1200-ohlins-tr923.html posé par mon concessionnaire Triumph Montlhery(91) lors de la révision des 1000kms J'ai aussi un Speed Twin 2021, et je roule aussi en duo et Madame m'a confié que c'est tape-cul en place passager... j'ai donc commencer à regarder les selles... et puis les suspensions... mais du coup si on change les amortisseurs arrières , quid de la fourche qui n'est pas réglable ? Est ce que cela n'a pas un impact négatif sur le réglage et l’homogénéité du comportement de la moto ? Merci Cdt F.
GaspaxoAndaluz Posté(e) le 18 octobre 2022 Posté(e) le 18 octobre 2022 Perso, les Ohlins n’ont apporté que du bien, dans ts les compartiments du jeux. L’équilibrage AV / AR c’est fait naturellement. Je peaufine juste la précontrainte en fonction du besoin de confort ou du poids. La tenue de route, la rigidité, le confort, la facilité d’usage… sont irréprochables. Reste le prix.
Simon Posté(e) le 18 octobre 2022 Posté(e) le 18 octobre 2022 J’ai des Ohlins depuis environ 2 mois sur le modèle 2021. Je ne suis vraiment pas assez pro pour franchement sentir la différence sur la route malheureusement. Mais sur les pavés en arrivant chez moi je ne ressens quasiment plus de secousses. Peut être que si je les enlevais je réaliserais la différence :))
GaspaxoAndaluz Posté(e) le 18 octobre 2022 Posté(e) le 18 octobre 2022 J’ai des Ohlins sur ma ST depuis 2 ans. Et c’est vrai, j’ai tendance à oublier la différence avec les amortisseurs d’origine. Sauf les traversées de chemin de fer et les grands virages bosselés ou rainurés à hautes vitesse. Là, la différence est flagrante.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant