Jump to content

Raub49

Members
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Raub49's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done
  • Collaborator
  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. L’installation du X pipe divise toujours la communauté. J’ai eu une Street avant la Speed sur laquelle j’ai installé le bazard un peu par curiosité. Pour moi bilan négatif, trop de bruit en rapport des performances de la machine, une perte de couple et pas très significatif sur la chaleur du moteur (certainement moins de température mais le ventilo tournait tout pareil…). Et je ne parle pas de l’aspect pollution… J’ai tout remis sans aucun regret mais il y a des avis contraires…
  2. Je me suis fait la réflexion en prenant la photo c’est vrai que les flancs sont bien propres… je suis pas un spécialiste mais je trouve le profil de ces pneus très pointu ? je vais aller faire des tours de ronds points
  3. Voilà les amortisseurs sont montés. Pas de difficulté particulière ça peut se faire sur la béquille latérale. Faut un peu de matériel (clé dynamométrique, graisse, frein filet…) mais bon rien d’extraordinaire. J’ai roulé un peu ce matin ben c’est tout bon même avec les réglages d’origine.
  4. Les TR 923 modèles 2019 s’adaptent parfaitement donc pas de changement avec le modèle 2021. Montage pas encore finalisé je pars à la recherche des couples de serrage des ancrages hauts et bas.
  5. Non aucune confirmation de la part d’Olhins ni de la concession concernant le modèle 2021. je viens de les recevoir et à vu d’œil ça devrait aller. En tout cas belles pièces… confirmation ce soir au montage
  6. Oui les tr923 sont ceux qui s’adaptent sur les ST 2019.
  7. Bonjour j’ai utilisé ce petit appareil qui fonctionne parfaitement en Bluetooth, Androïd uniquement si ma mémoire est bonne. J’avais payé une dizaine d’euros l’appli de diagnostic. j’avais sur mon ancienne monture une erreur récurrente qui renvoyait à un problème de contacteur de frein. Triumph n’ayant jamais réussi à identifier la panne malgré de multiples changements des contacteurs j’ai acheté et utilisé la prise afin d’obtenir le code Erreur et l’effacer régulièrement. Après qques recherches sur le net il s’agissait en fait d’un problème lié à l’ampoule du frein arrière d’un kit Motone défectueux. je ne me risquerai pas à modifier la map installée mode consultation uniquement pour moi.
  8. Merci à Axel pour son aide, les Olhins arrières Réf TR923 Réception prévue demain matin
  9. Voici une photo de la moto devant la concession, pas encore monté dessus et 0km. Elle est en configuration minimum, aucune option.
  10. Bonjour je connais bien les SF j’avais monté ça sur mon ancienne il y a qques années et c’était assez homogène avec l’avant. Là je souhaite monter d’un cran avec cette nouvelle fourche et aussi ne plus me poser de question sur le dernier point faible de cette moto. C’est certainement du luxe mais j’ai pas forcément besoin de la moto non plus j’ai relancé l’importateur ce matin il doit se renseigner. Affaire à suivre.
  11. Bonjour je souhaite améliorer l’ordinaire à l’arrière avec en 1er choix les Olhins à bonbonnes. Ma SpeedTwin est 2021 et mon concessionnaire me dit que les modèles Tr923 adaptables sur modèles antérieurs ne sont plus adaptés (?) il me propose les modèles Truxton mais le tarif est exorbitant. j’ai contacté Olhins qui n’a encore aucune certitude sur le modèle à choisir. J’ai vu il me semble sur ce forum une ST2021 avec des Olhins mais je ne retrouve pas le sujet. Qqu’un a t il une expérience sur ce sujet ?
  12. Oui c’est pas mal mais très décevant tout de même. Crois moi le bruit d’une Street avec une ligne V&H c’est bien plus grisant, dommage qu’il n’y ai pas eu de transposition à l’échelle 1200… D’ailleurs sur la carte grise de la speed on perd 3dB par rapport à la street 2019. paraît que c’est la faute à Euro5
  13. Bonjour à vous et merci pour l’inscription. Je viens de recevoir ma SpeedTwin après 2 ans de StreetTwin… je n’ai pas pris d’options cette fois-ci car trop pressé après la vente de ma moto. Elle est donc toute noire stock pour le moment. A suivre Olhins à l’arrière, un petit covering réservoir et nouveaux silencieux. Premières impressions et sans dépasser 4000 trs/min comme préconisé et bien très facile à conduire peut être plus facile que la Street sur les 1 et 2ème rapports je trouve que le moteur cogne moins. Elle n’a que 300 km alors je réviserai certainement mon avis mais le manque de son est cruel fini le son bien rauque au démarrage et le claquement moteur du 900… le plaisir sera ailleurs j’espère. Sinon hauteur de selle enfin correcte, très bon freinage, la nouvelle fourche en plus du look apporte une grosse rigidité avant et l’instrumentation compteur assez jolie. Voilà je mettrai quand même une petite photo plus tard, beau soleil je pars rouler un peu
×
×
  • Create New...