BennyZ Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Bonjour à tous, Après avoir longtemps bavé sur la speed twin et farfouillé sur le forum pour m'enrichir de vos connaissances sur la belle, j'ai sauté de pas début décembre. Je suis de Nîmes et j'ai 41 ans, le permis moto depuis 2018 seulement. J'ai fait mes armes sur un fazer 600 bridé à 34cv avant de passer sur une Kawasaki Vulcan S (typée custom) une fois la passerelle passée. Je n'ai aucunement la prétention d'être un pilote et j'apprends encore à chaque sortie. Étant assez petit (1m65), je cherchais une moto accessible tout en retrouvant une position plus dynamique que sur un custom. Je reprochait à la kawa un manque cruel de couple surtout en duo. Au final j'avais établi une short list de quelques modèles : nine T, scrambler 1100, Diavel 1ere version, T120 et bien sûr la speed twin 1200. J'ai pu essayer la plupart d'entre elles et la speedtwin est apparue comme le meilleur compromis à tous mes critères en plus d'être esthétiquement ma préférée. Ayant essayé un modèle d'essai (2024) sur une route bien bosselée mes seuls "reproches" ont été la suspension arrière et le freinage avant pour moi trop incisif (même si je suis sûr que c'est une question d'habitude). J'ai finalement opté pour un modèle de 2019, qui je trouve est le plus beau avec un vrai look rétro comme j'aime et un freinage facilement dosable. A la lecture du forum je me suis rendu compte que c'était l'ancienne monture d'un membre, Tuffgong pour ne pas le nommer. La moto est suréquipée de petits détails plus des amortisseurs shock Factory à l'arrière et un kit fourche bitubo. Je suis littéralement amoureux de cette machine, qui me comble aussi bien en statique qu'à son guidon où elle contente largement mes capacités de pilotage. Je reviens d'un petit trip glacial dans le Luberon...un régal Je suis très heureux de rejoindre la communauté et au plaisir de vous croiser sur les routes ✌ 3
Doumé LCS Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Tchô là-bas ! @Tuffgong, si tu nous lis ? https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
JPZ13 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier (modifié) Bienvenue. Modifié le 5 janvier par JPZ13 1
Motoverte Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier Salut BennyZ , sois le bienvenu avec ta belle 1
yo83 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier salut et bienvenue ,une grise pas la plus rapide mais la plus classe ! 1 2
Gone69 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier Bienvenue à toi! Ça fait plaisir de lire ton enthousiasme! T'es au pied des Cévennes chanceux!! 1
BennyZ Posté(e) le 6 janvier Auteur Posté(e) le 6 janvier Il y a 18 heures, Gone69 a dit : Bienvenue à toi! Ça fait plaisir de lire ton enthousiasme! T'es au pied des Cévennes chanceux!! C'est vrai que je suis enthousiaste...je crois que je suis amoureux Du coup je lui pardonne tous ses petits défauts Oui effectivement, hâte d'aller arpenter les petites routes cévenoles ou la belle sera à son aise je pense.
PROMETAL Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier Salut ami du sud, j'ai aussi roulé sur une FZ6 de 2007 à 2012, et ma ST est aussi une 2019!! Tu ne regrettera pas ton choix ça c'est sûr!!! Au plaisir de se croiser, je suis à côté de Sète.
BennyZ Posté(e) le 10 janvier Auteur Posté(e) le 10 janvier Le 07/01/2025 à 13:43, PROMETAL a dit : Salut ami du sud, j'ai aussi roulé sur une FZ6 de 2007 à 2012, et ma ST est aussi une 2019!! Tu ne regrettera pas ton choix ça c'est sûr!!! Au plaisir de se croiser, je suis à côté de Sète. Avec plaisir, j'adore cette ville! 1
Messages recommandés