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  1. Aujourd’hui
  2. salut , ton ordinateur de bord prend en mémoire ta conso moyenne entre 2 pleins , tu fais le plein il tient compte de cette moyen et de la quantité d essence embarqué et te donne une estimation de ton autonomie ( entre 290 a 300 kms dans mon cas ) une fois toutes les graduations de la jauge allumées l autonomie peut encore variée + ou - selon ta conduite après le plein . en moyenne le voyant réserve s allume vers 75kms et quand ça arrive a zéro tu peux faire une petite trentaine de kms
  3. Doumé LCS

    Une balade, une photo

    Sur le chemin du retour de la balade du jour...
  4. Non, je n'ai plus de problème, 1 mm de jeu avec l'axe chanfrein apparent, en règle générale il faut tasser plusieurs fois la fourche pour que le fourreau prenne bien sa place, ensuite tu serres la bride et dans la logique tout se met en place sans avoir à jouer sur le jeu latéral. Si tu es obligé de régler l'entrefer de l'étrier de cette façon, c'est qu'il y a un problème d'ajustage. Sur la mienne, ils ont joué sur le jeu des boulons de l'étrier en le desserrant, puis ils l'ont poussé vers l'extérieur tout en le resserrant et ils ont gagné 0.6 à 0,7 dixième.
  5. Je pense qu'il serait déjà intéressant que tu nous montres l'état de tes bougies avec une photo distinguant celle de droite et celle de gauche ? Ca donnera ou écartera une première piste car ta conso est clairement anormale...
  6. salut a tous , les infos de vos consos m'interressent mais ma question initiale etait de connaitre combien indique votre kilometrage disponible apres un plein , le mien ne depasse pas 180KM alors qu'il devrait m'indiquer 250KM avec une conso de 5.5l. le garage n'a pas de reponse a fournir ni de remede , avez vous une idée ?? la remarque de YO 83 va dans mon sens , les indications ne sont pas fiables!!
  7. En fait c'est les 2 vis sous la fourche que tu desserres, la fourche se remet droite seule car elle était sous pression et rentrait vers l'intérieur. Une fois que la fourche est droite et que l'axe a repris sa position à l'intérieur, on resserre les 2 vis. As-tu encore le problème? Si oui, fais une photo de l'axe de roue avant côté gauche (quand tu regardes la moto en face). La même photo que la mienne
  8. Comment l'axe a-t-il été réglé ?
  9. Comme dit yo83, tous les paramètres rentrent en compte, j'ai cruiser 80/90 km/h sur nationales , aucun feu et une circulation fluide, une soixantaines de km de virolos et quasi pas toucher les freins Eric84, ne descend pas en dessous de 2000 tr/m en 6 (60 km/h).
  10. Puisque c'était (même légèrement) visible, je persiste à croire qu'un mécanicien (un vrai quoi !) d'une concession de la marque, aurait dû en trouver la cause. . En tout cas, merci pour ton précieux retour.
  11. salut , même en roulant cool la façon de conduire influe sur la consommation . ( je parle par expérience ,j ai formé des conducteurs transport en commun à l éco conduite )déjà anticiper la circulation et le profile de la route (moins on freine moins a besoin de relancer ) monter les vitesses rapidement mais sans sous régime (pour éviter de mettre le moteur en charge ) ex : en 5 a 80km/h tu consomme moins qu en 6 .la vitesse de croisière joue aussi ,plus on roule vite plus la résistance a l avancement augmente . voila une partie de la théorie ,après d un moteur a un autre sortie d usine il peut y avoir des différences de performance minimes certes ( 1 a 3% ) . allez assez parlé , maintenant GAAZ !
  12. Je reviens sur le sujet. Moto n'étant plus sous garantie, je vais chez le garagiste qui s'occupait de ma moto de piste. J'ai fait remplacer le kit chaîne et je lui ai demandé de regarder ce disque qui frôlait l'étrier. Et il a trouvé le problème sur ma moto: l'axe de roue avant qui était à ras de la fourche. Alors que normalement, l'axe doit rester à l'intérieur de quelques millimètre. D'ailleurs on voit qu'à l'intérieur de la fourche au niveau de l'axe, c'est une forme conique, et il ne faut pas que l'axe dépasse cette forme conique (je sais pas si je suis clair !) Une fois remis l'axe à l'intérieur, on retrouve l'écart normal entre le disque et l'étrier. Maintenant à suivre si ça ne bouge pas...
  13. Hier
  14. J'avoue que je suis jaloux! J'ai l'impression de rouler très cool, je ne fais quasiment pas de ville, et pourtant jamais pu faire moins de 5 l/100, généralement je suis plutôt à 5,5... En plus la réserve s'allume très tôt, du coup je fais à peine 170 ou 180 km avant le témoin, si je fais le plein de suite, je mets moins de 10l. Franchement j'aimerais bien comprendre pourquoi!
  15. yvan

    Bonjour d'Ariège

    Merci à vous
  16. Oui c'est possible 260 km avec une réserve qui est passée vers 230/240 km et avec 10,93 litres à la pompe, reste 3,6 litres.
  17. La dernière semaine
  18. Hello, bienvenue. Quelques motos sûrement avant celle ci ?
  19. Domdom17

    Teaser avec une speedtwin 😉

    RAAAHHH !! Lovely !!
  20. JPZ13

    Teaser avec une speedtwin 😉

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il ne faut pas inquiéter les futurs touristes.
  21. corsu

    Teaser avec une speedtwin 😉

    Et encore ta liste est incomplète
  22. yo83

    Teaser avec une speedtwin 😉

    salut , ça donne envie !
  23. JPZ13

    Teaser avec une speedtwin 😉

    La Corse, c'est la plus belle île du monde, à part les vaches et les sangliers que tu peux te prendre dans la gueule en plein virage.
  24. corsu

    Teaser avec une speedtwin 😉

    Et une Guzzi
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