Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. On le saura à partir de l'année prochaine... ou pas !
  3. Et ça serait différent pour une euro 5?
  4. Intéressant mais peut porté a confusion, manque une légende ,le grade avant le W indique une viscosité a froid, le point de départ du "calcul" est -35 ºC ce qui équivaut au grade 0 et chaque grade suivant augmente de 5 ºC Et pour le 20, 30, 40, 50 et 60 ,ces chiffres représentent la viscosité cinématique de l'huile à 100 ºC et pas la température ambiante maximum, une 10 W 40 est bien une huile -25 °C mais le 40 n'est pas un plus 40 °C ,mais le calcul de viscosité , (il me semble que ca tourne vers les 55 °C réel ) De tout façon c'est un merdier entre les normes jaso( japon) acea (europe) api ( ricain ) qui devient ulsac d'ailleurs sans compté que l'on parle pas la de Viscosité HTHS calcul a 150 °C ....
  5. intéressant ce tableau.
  6. Merci pour ces valeurs
  7. Ça confirme ce que j'ai dit précédemment, les euro4 decatalysées passent crème actuellement, ce qui a été confirmé par "mon concessionnaire" et le centre (Securitest) avec qui il bosse ou oriente ses clients...
  8. Désolé, je me suis mal exprimé. "sur l'occasion de 2022" voulait dire "que j'ai acheté en 2022", ma ST est de 03/2019, donc CT à faire en juillet 2025 maxi. Le CT est passé comme sur des roulettes, même avec les nouvelles normes sonores et pollution, avec un X-pipe installé d'origine. La moto a été acheté en concession Harley et le catalyseur n'était évidemment pas livré avec. Pour être tout à fait honnête, au moment de l'achat je ne savais pas qu'elle était équipé d'un X-pipe (achat fait à distance) et je ne suis même pas sûr que le gars de Harley (très sympa d'ailleurs) était au courant...il a vendu sa Harley en reprenant une Triumph à un très bon prix.... Pour info voici les mesures : EMISSION A L'ECHAPPEMENT CO ralenti (inférieur ou égal à 0,5%) : 0,09 % CO ralenti accéléré (inférieur ou égal à 0,3%) : 0,21% NIVEAU SONORE (inférieur ou égal à 102 dB(A), intégrant 7 dB(A) de tolérance) M1 : 94,3 dB(A) M2 : 93,7 dB(A) Retenu : 94,3 dB(A) Donc on peut dire que ça passe large !
  9. C'est l'enrichissement le ratio air essence qui entre en jeux dans ce cas la pas la température d'huile J'ai vue de mes yeux du 180 ° sur piste pendant les 333 , sur une ducat le carter avait changé de couleur ( gris clair a gris plus foncé) température extérieur plus de 35° et pas de soucis .
  10. heu ...non . preco constructeur 10w40 voir 10 w50 pour le 1200 , le point eclair de l'huile a ses garde la tourne a 230/240 degré .
  11. Exact. Beaucoup revendent leurs pièces d'origine lorsqu'ils montent ou font monter des accessoires : en plus de ne pas inspirer une grande confiance pour le futur acquéreur, je reste toujours surpris que des "professionnels" puissent reprendre et revendre des motos dans ce cas de figure
  12. hidius

    Un normand

    Merci à tous, du coté de Pont-Audemer
  13. Hier
  14. Pourquoi la présenter au CT alors que ta bécane ne doit y passer qu'en 2027 à ce jour ? Un vendeur qui ne fournit pas les pièces d'origine me fait également rêver...
  15. Salut à tous, Je passe le CT demain lundi à 14H45 avec un X-pipe monté d'origine sur l'occasion de 2022.....je n'ai pas le catalyseur d'origine au cas où.... Je croise les doigts.
  16. Nul besoin de crier, j'ai eu personnellement cette démonstration et autres explications sur le sujet par deux potes voilà plus de 10 ans, l'un travaillant chez FUCHS et l'autre étant un mécano nationalement reconnu, décédé depuis... Les deux roulant depuis longue date sur une marque italienne célèbre pour ses twins et vieille de 104 ans ! Pour info, à l'arrêt, j'ai réussi à faire monter la température moteur à 163 degrés (lu alors en direct via mon boîtier Power Vision2) sur mon ex-Hachedé en pleine canicule, j'y mettais de la Silkolene 10w60, pas du tout préconisée par la MOCO !... Sur une Triumph, les jeux n'auraient peut-être pas permis de supporter une telle surchauffe, surtout avec un indice à chaud < 50 ! J'ai vidangé direct au retour du périple estival, par simple sécurité mais mon ester avait néanmoins gardé sa belle couleur rouge sans "carboner"... Quand je vois la couleur des coudes des euro5 et 5+, ça devrait vous faire réfléchir non ?
  17. Pour qu'il comprenne, il faut crier fort.
  18. Sans être un mécano émérite, notre bicylindre préféré chauffant assez fort "naturellement" j'ajouterai mon grain de sel en précisant que les très fortes chaleurs / canicules se répétant, il n'est pas inintéressant d'envisager de monter à W50 ou W60. Bonne route à tous (il fait moins chaud )
  19. yo83

    Un normand

    salut et bienvenue ( excellent choix de couleur ... )
  20. La dernière semaine
  21. Alors si le port USB délivre 25w comme tu le crois (dérivé du mot croyance) c'est + de 2x plus que les meilleurs des chargeurs pour portable. Or dans le manuel Il est indiqué que le port délivre 5V/2A soit 10w, largement suffisant pour l'induction. Aucune contre indication sur l'incompatibilité d'une installation par induction via ce port. J'aborde une problématique claire sur une marque précise. J'accepte les critiques sans problème à condition qu'elles soient constructives et bénéfiques à la communauté.
  22. 10w50/w10w60 mieux vaut prévenir que guérir
  23. BlaZ

    Une balade, une photo

    Direction les Alpes de Haute Provence ; Les Mourres à coté de Forcalquier
  24. Balade du jour vers les Mourres (a cote de Forcalquier, Alpes de Haute Provence), et retour par le col de Murs Cette fois ci, j'ai fait la pause pipi hors cadre
  25. Merci Doumé LCS J'avais déjà vu cette vidéo mais ce n'est pas un Twin et encore moins une anglaise Il y avait une promo sur celui en USB que j'ai acheté, ça m'a aidé à franchir le pas de l'induction. Je ne roule plus sous la pluie depuis que j'ai goûté au confort des autos et dans ma région on approche les 250 jours d'ensoleillement donc aucun risque. Dans ma requête il n'était pas question d'humidité mais d'un retour sur la problématique rencontrée à savoir si c'était dû à un dysfonctionnement de l'induction ou à une faiblesse de puissance de la sortie USB A... ? Salutations motardes
  26. Afin d'éviter toute rupture du film d'huile sur un bicylindre à chaud, on fait mieux qu'un indice 40 en période estivale mais chacun voit midi à sa porte...
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...