Aller au contenu

Une nouvelle Triumph 1200 Speed Twin RS ?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, JPZ13 a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais je pense 🤔 que certains concept modernisés (compteur) ne doivent pas être si différent du style spécifique du vintage don fait parti le ST.    😉                                    

image.png.73e106c2ef08259bc4e3c0197d30b281.png         20230112_150115.thumb.jpg.b6870ea11781d2632c5daef7738fea71.jpg

Je partage ton avis. Ce compteur cylindrique est peut-être dans "l'air du temps", mais totalement décalé avec le style néo-rétro de la ST. Il eu été "plus mieux" de conserver l'affichage à aiguilles (qui est en pleine harmonie avec la ST), en améliorant la visibilité et l'agencement des infos présentes. 😀😉

• Thanks 1
Posté(e) (modifié)

il y a 51 minutes, Domdom17 a dit :

Je partage ton avis. Ce compteur cylindrique est peut-être dans "l'air du temps", mais totalement décalé avec le style néo-rétro de la ST. Il eu été "plus mieux" de conserver l'affichage à aiguilles (qui est en pleine harmonie avec la ST), en améliorant la visibilité et l'agencement des infos présentes. 😀😉

Imaginons une T120 avec ce compteur🤔 il l'ont fait sur la ST🫣, imaginons 😭

Modifié par JPZ13
  • Sad 1
Posté(e)

On en revient au fait que tout dépend de ce qu'on attend d'une ST. Perso, c'est avant tout le look old school qui m'a séduit tout en bénéficiant d'un moteur que je juge largement suffisant pour la balade du dimanche. De ce fait, même la déco du réservoir d'une Euro5 de 2021 me perturbe. Pour qui recherche en premier lieu plutôt efficacité et dynamisme, cette nouvelle version doit être top.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Doumé LCS a dit :

Les compteurs LCD faisant office d’ODB sont arrivés sur d'autres marques voilà 20 ans, comme sur les Guzzi Griso, Bellagio, Breva, 1200 Sport et autres cousines Norge etc. Ça n'a choqué personne, surtout dans ce milieu guzziste si conservateur...

Pire encore sur la légende California et l'arrivée du 1400 affublée d'une tablette ronde du même acabit que la Airesse.

Faut vivre avec son temps et tant que je ne l'aurai pas essayé, je n'aurai pas d'avis tranché sur ce sujet ! 😉

effectivement mais moi ce qui me choque surtout c'est le fait de faire des economie d'echelle ; reprendre le compteur de la trident et faire faire un bon tarifaire à la bête j'estime ça gonflé surtout quand on vise un segment prémium . Je ne suis pas fan des tft mais si il avait pris le temps et mis l'argent dans un tft dédié et bien intégré le suppo passerait mieux

Posté(e)
Il y a 17 heures, Doumé LCS a dit :

Ça viendra, pour une histoire de coût, de norme et de profit ! 😉

J'aurai mis le profit en premier, mais bon. 😉

Posté(e)
il y a une heure, Obelixlefou a dit :

effectivement mais moi ce qui me choque surtout c'est le fait de faire des economie d'echelle ; reprendre le compteur de la trident et faire faire un bon tarifaire à la bête j'estime ça gonflé surtout quand on vise un segment prémium . Je ne suis pas fan des tft mais si il avait pris le temps et mis l'argent dans un tft dédié et bien intégré le suppo passerait mieux

D'autant plus qu'il y a des écrans tft affichant des aiguilles, et c'est plutôt pas mal, en tout cas bien lisibles tout le temps.😀

Posté(e)

Perso je respecte les choix et les goûts de tous, mais là j'ai du mal à voir qu'un concept qui à la base est une super idée se dénature et sort de ses rails 😭

La T120 à évoluer mais reste dans son concept 😉 après.............................. à voir 🤔🥴

• Like 2
Posté(e)

Ma RS est en montage d'options et préparation le 9 janvier , ça ne devrait plus trop tarder 😉 

J'ai aussi regardé du côté de la T 120 et j'ai configuré de la sorte :

T120.PNG

Posté(e)

la thruxton étant sortie du catalogue ,ils ont fait un mauvais mixte des deux ,dommage ! peut être veulent t ils toucher une clientèle plus jeune 🥺

• Like 2
Posté(e)

Heureux pour toi 👍 la nuit va être longue, sinon y il a des pilules pour dormir 😉 

• Sad 1
Posté(e) (modifié)

Ca fait un moment que je patiente 😉 La pression se relâche . En plus la météo sera de la partie ce weekend et on à une balade de prévue avec le groupe dimanche avec galette . Dimanche je roule avec ma fille , on va tester le duo .. A demain .. En photos la destination de dimanche ..

Ludo 

Capture.PNG

Modifié par Ludo 56
  • Like 3
Posté(e) (modifié)

Voilà les premiers kms avec la 1200 Au final position naturelle pour ma part concernant le buste et pas la sensation d'être sur l'avant contrairement à une 1200 que j'avais testé 10 minutes ou la sensation d'être sur l'avant était très prononcée . Pour les jambes vu mon 1.92 m , pas de fatigue au final . En mode pluie pour le début de rodage et que la route est mouillée avec 7 ° de température . Je me suis déjà régalé .J'ai mis le mode rodage qui fait clignoter le compte tours quand le régime est atteint et qu'il faut passer une vitesse . Voilà pour le moment

473181294_2755227211313886_2220080312568464232_n.jpg

472789042_1170680231726380_2331730753335420936_n.jpg

473188391_1170678941726509_3988332977399370557_n.jpg

Modifié par Ludo 56
  • Like 5
Posté(e)

Elle est très belle 👍  Félicitations à toi 

Sur ce profil j'aime la forme de la selle, t'aurai une photo du dessus pour voir le dessin de la selle stp ? 

• Like 1
Posté(e)

Magnifique la RS en noire, peu être les plus rapides😉 perso, c'est le colorie qui flatte le plus 😎 bon choix 👍  

• Like 1
Posté(e) (modifié)

J'espère que ça conviendra 😉 Je capot de scelle noir est en commande , c'est le seul truc qu'y n'est pas arrivé ..

472957642_812118324380321_3265413501076023763_n.jpg

Modifié par Ludo 56
Posté(e)

Oui merci, elle est vraiment pas mal 

Posté(e)

Belle machine, bien que je sois pas trop fan de la bande en bas du réservoir. Le principal étant que ça te plaise bien sûr et que tu te fasses plaisir avec ta ST. Bon choix en tout cas 👍

• Like 1
Posté(e)

Cet après-midi, je m'organise une baladounette avec Speed Titine en m'arrêtant chez Triumph Melle, depuis le temps que je passais devant sans dire un petit bonjour de nouvelle année et attisé par la présence de la nouvelle 1200 Speed Twin RS.

Un accueil chaleureux d’Alex, comme d'habitude, sous un beau soleil et devant cette belle RS. Instantanément, Alex me propose de l'essayer, je refuse dans un premier temps, car j'ai Stade Toulousain à 16h15. Il démarre la bête, bon OK, c'est parti mais pas longtemps car j'ai rugby !

Par rapport à mon euro4 et à l'euro5 essayé en 2023, pas de grand bouleversement pour moi qui ait l'habitude de rouler avec depuis bientôt 4 ans. Enfin si quand même :

- nouvelle fourche 

- des Ohlins

- un Shifter

- la selle

- ce nouveau phare led

- cet écran TFT multifonction tant décrié et provenant de la Trident

- de nouveaux commodos

- le nouveau réservoir 

- les accastilages esthétiques de belle qualité

- et j'en passe...

Mais surtout quelle beauté en noir, je craque littéralement ! 😍😍😍

Je ne vais pas répéter ce qui est déjà dit dans l'excellent essai du Repaire des Motards par exemple, mais franchement quelle progression et quelles différences avec mon euro4.

L'écran TFT ne fait pas old school, ok. Mais franchement, question lisibilité et efficacité, y'a pas mieux, je le trouve efficace et suffisant, sans excès. Il apporte la température moteur, la température extérieure, la liaison Bluetooth via l’application My Triumph (apparemment décrieé mais que je n'ai pas pu tester, permettant de gérer ses appels, le guidage GPS, le suivi des parcours, la conso etc...), et bien d'autres fonctions classiques. Perso, je préfère et il faut vivre avec son temps. La RS n'est donc plus tout à fait la même bécane, elle joue bien au dessus des précédentes. Ce n'est plus une Speed Twin, c'est une nouvelle Speed Twin dont seul son tarif également haut de gamme s'avère le seul défaut que je lui concède. 

Question partie cycle et freinage, du haut niveau mais que ces pneus hypersport d'origine me gonflent, je serai plus confiant avec des BT32 ou 33 comme sur la mienne, surtout en cette saison. En tout cas, sur route bosselée et autres dos d'âne (y'en a plus qu'on ne le pense), un vrai pullman. Elle absorbe, ne se désunit, y compris sur un gros freinage que j'ai testé sans excès. 

Le shifter, totalement inutile mais tellement indispensable. Globalement, ça fonctionne bien mais faut pas être dans les bas régimes. Y'en aurait pas, ça ne me manquerait pas.

Les commandes arrivent naturellement sous les mains ou le pouce. Sauf pour changer le mode en roulant, il est trop bas. J'ai basculé en mode sport à l'arrêt, un coup à prendre mais à bécane, vaut mieux garder son regard sur la route plutôt que sur ces commandes ! J'ai pas trouvé la commande des poignées chauffantes mais je ne sais même plus si elles sont d'origine. 

La mousse de la selle et son revêtement en alcantara sont d'un confort royal. A voir sur de plus longues distances...

J'irai pas plus loin, mon essai a été assez court. J'en referai un plus long mais je crois connaître ma prochaine bécane : pourtant, je m'étais juré que Speed Titine serait la dernière... 🤩🤩🤩

IMG20250111141022.jpg

IMG20250111140949.jpg

IMG20250111141015.jpg

IMG20250111140941.jpg

IMG20250111140959.jpg

• Like 3
  • Thanks 1
Posté(e)

Merci pour ton retour @Doumé LCS

Le compteur je le connais bien, ma femme a le même sur sa Trident sans la connectivité. Je pense que c'est une histoire de goût et je peux comprendre que ça peut plaire à certaines personnes. 

Posté(e)

Beau compte rendu. Il se confirme que c'est une nouvelle ST, tout est dit. Plus efficace, plus efficiente, plus performante. Seules les aménagements esthétiques effectués au nom de cette mise à jour pourront chagriner les vieux ronchons 😋

• Like 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, cbriste a dit :

Beau compte rendu. Il se confirme que c'est une nouvelle ST, tout est dit. Plus efficace, plus efficiente, plus performante. Seules les aménagements esthétiques effectués au nom de cette mise à jour pourront chagriner les vieux ronchons 😋

Comparer la RS avec une ST standard de 4 ans, heureusement que la RS a des +++ 😛. A 17195 € prix de base + frais de préparation, le contraire serait surprenant 🤔. Reste que c'est une excellente machine, après les goûts et les couleurs ... 😀. En tout cas cette petite prise de contact est intéressante.

• Like 2