Aller au contenu

[Accessoires] Changement des pots ou silencieux d'échappement


Messages recommandés

Posté(e)

Bon, perso. j’ai les v&h en inox brossé mais j’avoue qu’à ce prix je risque de craquer pour le chrome…😁

ils sont magnifiques 😍 

Posté(e)

Très sympa !! J'ai peut-être loupé l'info, mais pourquoi les V&H ne sont plus homologués (bruit et/ou euro 5 ?)

Posté(e)

Euro5 d'après ma concession.

Après épuisement des stocks plus un seul pot, hormis ceux montés d'origine, ne seront vendus par les concessions Triumph.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Florenz a dit :

Pas trop chiant à monter?

Non Florenz, cela est vraiment très simple..
de souvenir, le collier à l'avant à desserrer, l'écrou au niveau du repose-pied arrière tout en démontant celui-ci, fais attention de ne pas perdre la petite bille..

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Florenz a dit :

Pas trop chiant à monter?

Peccadille à moins d'avoir deux mains gauches...

1. Tu desserres le collier avec une clef de 10 (cliquet, c'est parfait) et tu le laisses en place 😉

2. Tu vires la goupille du repose-pieds arrière, tu sors l'axe, puis tu sors le repose-pieds en faisant gaffe à la petite bille, tu comprendras 😉

3. Une clef Alen, un cliquet avé du 13, tu desserres l'écrou noir qui tient le pot et le support de repose-pieds, ça vient tout seul.

4. Tu retires délicatement le silencieux d'origine en tirant vers l'arrière, puis tu récupères le silent-bloc en deux parties

5. Tu insères la bague d'étanchéité fournie dans ton silencieux et tu pars faire l'opération inverse.

Sinon,  tu as ça

Fin des deux jours météo pourris par ici, demain je vais faire sonner les matines, euh les Vance assortis à ma Rollex ! 🤣🤣🤣

Modifié par Le DRH
Ptaing de correcteur !... en plus, j'ai fait un doublon...
Posté(e)

Personnellement je ne démonte jamais le repose-pied, je bloque la vis avec un tournevis plat que j'insère dans la BTR à travers le repose-pied. Dès que cette BTR est un peu en serrage elle ne tourne plus, on peut donc forcer comme un âne pour serrage final en laissant de côté le tournevis.

Posté(e)
Le 08/04/2022 à 13:44, Têtedenoix a dit :

Euro5 d'après ma concession.

Après épuisement des stocks plus un seul pot, hormis ceux montés d'origine, ne seront vendus par les concessions Triumph.

OK. Merci 😀

Posté(e) (modifié)
Posté(e)
il y a une heure, Le DRH a dit :

Qui a dit cela ?

Simplement qu'ils ne sont pas bradés à 235 € https://www.univers-triumph.fr/echappement/1038-silencieux-inox-brosse---homologues-ce-3000106417204.html

https://www.google.com/search?q=A9600530&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Je ne connais pas le coût d'un déchromage par un professionnel... 😉

 

Il me semble que ce modèle est destinés au Street Twin sauf erreur de ma part ceux pour Speed et thruxton sont les A9600530 : https://www.bike-parts-triumph.com/triumph-motorcycle/Speed/Speed-Twin/speed-twin/SILENCER--PAIR--HOMOLOGATION/42/10010394127/0/42

Ils ne vendent que le gauche si quelqu'un a un droite 🤣

 

Posté(e) (modifié)

C'est presque ça. 😋😋😋

Pour les Speed Twin en alu brossé, les ref sont A9600536 (hors version US) :

https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affectation_pieces_detachees/A9600536

A9600533 pour la version chromée :

https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affectation_pieces_detachees/A9600533

Modifié par Le DRH
Posté(e)
Il y a 15 heures, Le DRH a dit :

Faut que tu comptes 4-5 jours avant que ça parte comme stipulé sur leur site : quand ça part, ça arrive le lendemain (en tout cas pour moi).

Sinon, un petit aperçu lors d'un arrêt limousin :

😉

20220413_171846.jpg

20220413_171900.jpg

Franchement, ces pots sont vraiment ceux qui s'accordent le mieux avec la silhouette de la ST 👍

  • Like 1
Posté(e)

La coupe en biseau du contre cône des V&H perso, j'aime pas... Les échappements des Thrux sont plus esthétiques bien, que malgré tout un peu gros en leur diamètre maxi...

  • Haha 1
Posté(e)

Même avis que le DRH. Le principal c'est que chacun "accessoirise" sa ST a son goût, à partir du moment où elle est rouge !! 😄

  • Like 1
  • Haha 1
Posté(e)

reçus, montés, essayés aujourd'hui. C'est de la bonne qualité, inox chromé, au moins ça ne rouillera pas. Belle sonorité, pas trop forte, un peu rauque sur les accélérations .

  • Like 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...