Aller au contenu

[Entretien] Pont élévateur pour moto


Franckb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entres vous utilisent ce type de pont élevateur pour l'entretien de leurs motos ?

Je suis preneur de retours d'expériences...

https://www.motea.com/fr/bequilles-d-atelier-moto-prod/pont-elevateur-moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Entretien] Pont élévateur pour moto
Il y a 18 heures, cbriste a dit :

Ça me fait un peu peur d'imaginer la moto en hauteur sans sangle de sécurité ou autre. Mais c'est vrai que c'est pas cher.

Je me posais la même question 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a ça https://www.dema-france.com/articles/pont-elevateur-moto-500-kgs-table-2200-mm-218.html mais il faut de la place et c'est plus cher. 🥴

Je possède celui ci depuis une 10aine d'années et c'est top pour bosser en hauteur. Je ne regrette pas d'avoir investi à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Louis a dit :

Sinon, il y a ça https://www.dema-france.com/articles/pont-elevateur-moto-500-kgs-table-2200-mm-218.html mais il faut de la place et c'est plus cher. 🥴

Je possède celui ci depuis une 10aine d'années et c'est top pour bosser en hauteur. Je ne regrette pas d'avoir investi à l'époque.

Belle bête !!!
Je vois qu'il est est équipé de roulettes. On peut déplacer le pont aisément, pour stocker la moto dans un coin du garage par exemple ?
Merci pour le retour
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas facile à déplacer, il est assez lourd. Le mien est à demeure et reste sur place. Tu peux garer ta moto dessus, si tu manques de place. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait cet outil !

Ça fait des années que le l'utilise nickel ! Jamais eu de soucis. Avec le manche je le déplace en 1mn auprès de mes motos.

Je le recommande vivement. Je ne comprends pas que l'on utile encore des béquilles d'atelier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , en terme de sécurité le pont élévateur est très sûr, stabilité , possibilité de sangler la moto . choisir un pont pour moto lourde (450kg) avec trappe pour la roue arrière 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critique pas l élévateur mais il limite par ça prise sous la moto l accès a une partie des pièces ( carter d huile , berceaux , catalyseur, etc ) tout dépend de l utilité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 10:32, Louis a dit :

Sinon, il y a ça https://www.dema-france.com/articles/pont-elevateur-moto-500-kgs-table-2200-mm-218.html mais il faut de la place et c'est plus cher. 🥴

Je possède celui ci depuis une 10aine d'années et c'est top pour bosser en hauteur. Je ne regrette pas d'avoir investi à l'époque.

J'ai exactement le même que toi, seul problème ma béquille d'atelier est trop large au niveau des roulettes, faut que j'en trouve une plus étroite, j'ai aussi supprimé le bloque roue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PROMETAL a dit :

J'ai exactement le même que toi, seul problème ma béquille d'atelier est trop large au niveau des roulettes, faut que j'en trouve une plus étroite, j'ai aussi supprimé le bloque roue avant.

oui, je me posais la question de la béquille d'atelier pour lever l'arrière ou l'avant. Vous utilisez quels modèles de béquille pour que ça passe en largeur ? Ou alors il faut faire certaines opérations hors pont...

Modifié par Franckb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PROMETAL a dit :

J'ai exactement le même que toi, seul problème ma béquille d'atelier est trop large au niveau des roulettes, faut que j'en trouve une plus étroite, j'ai aussi supprimé le bloque roue avant.

Oui, c'est le seul inconvénient ! Ma béquille KERN, si pratique, est malheureusement trop large. Pour le pont, j'utilise une béquille de stand classique. La béquille pour l'avant passe aussi, mais il faut enlever le bloque roue (que j'utilise rarement) ainsi que la butée de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 10:45, Têtedenoix a dit :

Parfait cet outil !

Ça fait des années que le l'utilise nickel ! Jamais eu de soucis. Avec le manche je le déplace en 1mn auprès de mes motos.

Je le recommande vivement. Je ne comprends pas que l'on utile encore des béquilles d'atelier !

Quel modèle par exemple ?

Il y'a des promos en ce moment https://www.motea.com/fr/moto-pont-elevateur-ciseaux-constands-midlift-l-pour-chopper-680kg-en-rouge-114137-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 08:42, Louis a dit :

Oui, c'est le seul inconvénient ! Ma béquille KERN, si pratique, est malheureusement trop large. Pour le pont, j'utilise une béquille de stand classique. La béquille pour l'avant passe aussi, mais il faut enlever le bloque roue (que j'utilise rarement) ainsi que la butée de roue.

Qu'appelle tu béquille de stand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béquille de stand ou une béquille d'atelier classique qui se prend sur des diabolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Louis a dit :

Béquille de stand ou une béquille d'atelier classique qui se prend sur des diabolos.

Oui c'est celle là qui ne passe pas car elle a deux roulettes de chaque côté, celle de mon fils qui n'en a que deux au total passe, mais il ne veut pas échanger, l'ingratitude des gosses que tu as élevé dans la sueur!!!!😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...