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  • Doumé LCS a modifié le titre en [Entretien] Pont élévateur pour moto
Posté(e)

Ca m'intéresse. Je pensais que ça serait plus cher que ça. Au final pas beaucoup plus qu'une bonne béquille d'atelier.
Je suis aussi preneur de retours...

Posté(e)

Ça me fait un peu peur d'imaginer la moto en hauteur sans sangle de sécurité ou autre. Mais c'est vrai que c'est pas cher.

Posté(e)
Il y a 18 heures, cbriste a dit :

Ça me fait un peu peur d'imaginer la moto en hauteur sans sangle de sécurité ou autre. Mais c'est vrai que c'est pas cher.

Je me posais la même question 😬

Posté(e)

Faut voir, je trouve que la manip pour mettre une moto sur une béquille d'atelier seul est un peu risquée aussi. Je suis jamais bien confiant 😁

Posté(e)
Il y a 10 heures, Louis a dit :

Sinon, il y a ça https://www.dema-france.com/articles/pont-elevateur-moto-500-kgs-table-2200-mm-218.html mais il faut de la place et c'est plus cher. 🥴

Je possède celui ci depuis une 10aine d'années et c'est top pour bosser en hauteur. Je ne regrette pas d'avoir investi à l'époque.

Belle bête !!!
Je vois qu'il est est équipé de roulettes. On peut déplacer le pont aisément, pour stocker la moto dans un coin du garage par exemple ?
Merci pour le retour
 

Posté(e)

Non, ce n'est pas facile à déplacer, il est assez lourd. Le mien est à demeure et reste sur place. Tu peux garer ta moto dessus, si tu manques de place. 😉

Posté(e)

Parfait cet outil !

Ça fait des années que le l'utilise nickel ! Jamais eu de soucis. Avec le manche je le déplace en 1mn auprès de mes motos.

Je le recommande vivement. Je ne comprends pas que l'on utile encore des béquilles d'atelier !

Posté(e)

salut , en terme de sécurité le pont élévateur est très sûr, stabilité , possibilité de sangler la moto . choisir un pont pour moto lourde (450kg) avec trappe pour la roue arrière 👍

Posté(e)

je ne critique pas l élévateur mais il limite par ça prise sous la moto l accès a une partie des pièces ( carter d huile , berceaux , catalyseur, etc ) tout dépend de l utilité 😉

Posté(e)
Le 06/04/2024 à 10:32, Louis a dit :

Sinon, il y a ça https://www.dema-france.com/articles/pont-elevateur-moto-500-kgs-table-2200-mm-218.html mais il faut de la place et c'est plus cher. 🥴

Je possède celui ci depuis une 10aine d'années et c'est top pour bosser en hauteur. Je ne regrette pas d'avoir investi à l'époque.

J'ai exactement le même que toi, seul problème ma béquille d'atelier est trop large au niveau des roulettes, faut que j'en trouve une plus étroite, j'ai aussi supprimé le bloque roue avant.

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, PROMETAL a dit :

J'ai exactement le même que toi, seul problème ma béquille d'atelier est trop large au niveau des roulettes, faut que j'en trouve une plus étroite, j'ai aussi supprimé le bloque roue avant.

oui, je me posais la question de la béquille d'atelier pour lever l'arrière ou l'avant. Vous utilisez quels modèles de béquille pour que ça passe en largeur ? Ou alors il faut faire certaines opérations hors pont...

Modifié par Franckb
Posté(e)

salut , les ponts sont selon les models plus ou moins larges , le mien fait 68 cm la béquille atelier passe large

Posté(e)
Il y a 21 heures, PROMETAL a dit :

J'ai exactement le même que toi, seul problème ma béquille d'atelier est trop large au niveau des roulettes, faut que j'en trouve une plus étroite, j'ai aussi supprimé le bloque roue avant.

Oui, c'est le seul inconvénient ! Ma béquille KERN, si pratique, est malheureusement trop large. Pour le pont, j'utilise une béquille de stand classique. La béquille pour l'avant passe aussi, mais il faut enlever le bloque roue (que j'utilise rarement) ainsi que la butée de roue.

Posté(e)
Le 09/04/2024 à 10:45, Têtedenoix a dit :

Parfait cet outil !

Ça fait des années que le l'utilise nickel ! Jamais eu de soucis. Avec le manche je le déplace en 1mn auprès de mes motos.

Je le recommande vivement. Je ne comprends pas que l'on utile encore des béquilles d'atelier !

Quel modèle par exemple ?

Il y'a des promos en ce moment https://www.motea.com/fr/moto-pont-elevateur-ciseaux-constands-midlift-l-pour-chopper-680kg-en-rouge-114137-0

Posté(e)
Le 11/04/2024 à 08:42, Louis a dit :

Oui, c'est le seul inconvénient ! Ma béquille KERN, si pratique, est malheureusement trop large. Pour le pont, j'utilise une béquille de stand classique. La béquille pour l'avant passe aussi, mais il faut enlever le bloque roue (que j'utilise rarement) ainsi que la butée de roue.

Qu'appelle tu béquille de stand?

Posté(e)

Béquille de stand ou une béquille d'atelier classique qui se prend sur des diabolos.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Louis a dit :

Béquille de stand ou une béquille d'atelier classique qui se prend sur des diabolos.

Oui c'est celle là qui ne passe pas car elle a deux roulettes de chaque côté, celle de mon fils qui n'en a que deux au total passe, mais il ne veut pas échanger, l'ingratitude des gosses que tu as élevé dans la sueur!!!!😁

  • Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Le 18/04/2024 à 17:28, Têtedenoix a dit :

C'est bien celui-ci. J'en ai vu un passer sur le BC à 50 balles...

Bon j'ai finalement trouvé le fameux lève moto. 

En regardant sous la moto, je me pose quelques questions (avec/sans sabot):

Avec sabot. J'ai le sabot accessoire Triumph. Il a un fond plat qui serait pratique pour le levage. Mais je pense qu'il risque de plier. Qu'en pensez-vous ?

Sans sabot. La notice du lève moto conseille de soulever au niveau du cadre tubulaire. C'est Ok pour la partie avant. Mais vers l'arrière la boite (enfin je crois) dépasse. Faut-il caler pour porter sur le cadre ?

Merci de m'éclairer avant que j'en fasse une ...

 

1.jpg

Modifié par DarkMaloche
Posté(e)

J'avais le sabot Triumph et je calais le lève-moto dessus (façon de parler). Je n'ai jamais eu de problème, tout était stable.

Petite précision, j'ai toujours enfilé le LM côté béquille, juste après celle-ci, question d'environnement.

Posté(e)
il y a 1 minute, Têtedenoix a dit :

J'avais le sabot Triumph et je calais le lève-moto dessus (façon de parler). Je n'ai jamais eu de problème, tout était stable.

Petite précision, j'ai toujours enfilé le LM côté béquille, juste après celle-ci, question d'environnement.

Ok merci.

Je me sentais plus confiant de l'autre coté en me disant que si la moto tombe, elle aura une béquille justement. Bien sûr si je ne soulève que de 2 ou 3cm.

Et concernant les sangles, tu en utilises ? Si oui à chaque fois ?

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