Franckb Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril Bonjour à tous, Est-ce que certains d'entres vous utilisent ce type de pont élevateur pour l'entretien de leurs motos ? Je suis preneur de retours d'expériences... https://www.motea.com/fr/bequilles-d-atelier-moto-prod/pont-elevateur-moto
DarkMaloche Posté(e) le 4 avril Posté(e) le 4 avril Ca m'intéresse. Je pensais que ça serait plus cher que ça. Au final pas beaucoup plus qu'une bonne béquille d'atelier. Je suis aussi preneur de retours...
cbriste Posté(e) le 4 avril Posté(e) le 4 avril Ça me fait un peu peur d'imaginer la moto en hauteur sans sangle de sécurité ou autre. Mais c'est vrai que c'est pas cher.
JPZ13 Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril Il y a 18 heures, cbriste a dit : Ça me fait un peu peur d'imaginer la moto en hauteur sans sangle de sécurité ou autre. Mais c'est vrai que c'est pas cher. Je me posais la même question
DarkMaloche Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril Faut voir, je trouve que la manip pour mettre une moto sur une béquille d'atelier seul est un peu risquée aussi. Je suis jamais bien confiant
Louis Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Sinon, il y a ça https://www.dema-france.com/articles/pont-elevateur-moto-500-kgs-table-2200-mm-218.html mais il faut de la place et c'est plus cher. Je possède celui ci depuis une 10aine d'années et c'est top pour bosser en hauteur. Je ne regrette pas d'avoir investi à l'époque.
Franckb Posté(e) le 6 avril Auteur Posté(e) le 6 avril Il y a 10 heures, Louis a dit : Sinon, il y a ça https://www.dema-france.com/articles/pont-elevateur-moto-500-kgs-table-2200-mm-218.html mais il faut de la place et c'est plus cher. Je possède celui ci depuis une 10aine d'années et c'est top pour bosser en hauteur. Je ne regrette pas d'avoir investi à l'époque. Belle bête !!! Je vois qu'il est est équipé de roulettes. On peut déplacer le pont aisément, pour stocker la moto dans un coin du garage par exemple ? Merci pour le retour
Louis Posté(e) le 9 avril Posté(e) le 9 avril Non, ce n'est pas facile à déplacer, il est assez lourd. Le mien est à demeure et reste sur place. Tu peux garer ta moto dessus, si tu manques de place.
Têtedenoix Posté(e) le 9 avril Posté(e) le 9 avril Parfait cet outil ! Ça fait des années que le l'utilise nickel ! Jamais eu de soucis. Avec le manche je le déplace en 1mn auprès de mes motos. Je le recommande vivement. Je ne comprends pas que l'on utile encore des béquilles d'atelier !
yo83 Posté(e) le 9 avril Posté(e) le 9 avril salut , en terme de sécurité le pont élévateur est très sûr, stabilité , possibilité de sangler la moto . choisir un pont pour moto lourde (450kg) avec trappe pour la roue arrière
Têtedenoix Posté(e) le 9 avril Posté(e) le 9 avril L'élévateur concerné supporte 650kg et se bloque au sol par deux boutons moletés. Jamais utilisé de sangles.
yo83 Posté(e) le 9 avril Posté(e) le 9 avril je ne critique pas l élévateur mais il limite par ça prise sous la moto l accès a une partie des pièces ( carter d huile , berceaux , catalyseur, etc ) tout dépend de l utilité
PROMETAL Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril Le 06/04/2024 à 10:32, Louis a dit : Sinon, il y a ça https://www.dema-france.com/articles/pont-elevateur-moto-500-kgs-table-2200-mm-218.html mais il faut de la place et c'est plus cher. Je possède celui ci depuis une 10aine d'années et c'est top pour bosser en hauteur. Je ne regrette pas d'avoir investi à l'époque. J'ai exactement le même que toi, seul problème ma béquille d'atelier est trop large au niveau des roulettes, faut que j'en trouve une plus étroite, j'ai aussi supprimé le bloque roue avant.
Franckb Posté(e) le 10 avril Auteur Posté(e) le 10 avril (modifié) il y a 22 minutes, PROMETAL a dit : J'ai exactement le même que toi, seul problème ma béquille d'atelier est trop large au niveau des roulettes, faut que j'en trouve une plus étroite, j'ai aussi supprimé le bloque roue avant. oui, je me posais la question de la béquille d'atelier pour lever l'arrière ou l'avant. Vous utilisez quels modèles de béquille pour que ça passe en largeur ? Ou alors il faut faire certaines opérations hors pont... Modifié le 10 avril par Franckb
yo83 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril salut , les ponts sont selon les models plus ou moins larges , le mien fait 68 cm la béquille atelier passe large
Louis Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril Il y a 21 heures, PROMETAL a dit : J'ai exactement le même que toi, seul problème ma béquille d'atelier est trop large au niveau des roulettes, faut que j'en trouve une plus étroite, j'ai aussi supprimé le bloque roue avant. Oui, c'est le seul inconvénient ! Ma béquille KERN, si pratique, est malheureusement trop large. Pour le pont, j'utilise une béquille de stand classique. La béquille pour l'avant passe aussi, mais il faut enlever le bloque roue (que j'utilise rarement) ainsi que la butée de roue.
DarkMaloche Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril Le 09/04/2024 à 10:45, Têtedenoix a dit : Parfait cet outil ! Ça fait des années que le l'utilise nickel ! Jamais eu de soucis. Avec le manche je le déplace en 1mn auprès de mes motos. Je le recommande vivement. Je ne comprends pas que l'on utile encore des béquilles d'atelier ! Quel modèle par exemple ? Il y'a des promos en ce moment https://www.motea.com/fr/moto-pont-elevateur-ciseaux-constands-midlift-l-pour-chopper-680kg-en-rouge-114137-0
Têtedenoix Posté(e) le 18 avril Posté(e) le 18 avril C'est bien celui-ci. J'en ai vu un passer sur le BC à 50 balles...
PROMETAL Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Le 11/04/2024 à 08:42, Louis a dit : Oui, c'est le seul inconvénient ! Ma béquille KERN, si pratique, est malheureusement trop large. Pour le pont, j'utilise une béquille de stand classique. La béquille pour l'avant passe aussi, mais il faut enlever le bloque roue (que j'utilise rarement) ainsi que la butée de roue. Qu'appelle tu béquille de stand?
Louis Posté(e) le 19 avril Posté(e) le 19 avril Béquille de stand ou une béquille d'atelier classique qui se prend sur des diabolos.
PROMETAL Posté(e) le 20 avril Posté(e) le 20 avril Il y a 11 heures, Louis a dit : Béquille de stand ou une béquille d'atelier classique qui se prend sur des diabolos. Oui c'est celle là qui ne passe pas car elle a deux roulettes de chaque côté, celle de mon fils qui n'en a que deux au total passe, mais il ne veut pas échanger, l'ingratitude des gosses que tu as élevé dans la sueur!!!! 1
DarkMaloche Posté(e) le 2 mai Posté(e) le 2 mai (modifié) Le 18/04/2024 à 17:28, Têtedenoix a dit : C'est bien celui-ci. J'en ai vu un passer sur le BC à 50 balles... Bon j'ai finalement trouvé le fameux lève moto. En regardant sous la moto, je me pose quelques questions (avec/sans sabot): Avec sabot. J'ai le sabot accessoire Triumph. Il a un fond plat qui serait pratique pour le levage. Mais je pense qu'il risque de plier. Qu'en pensez-vous ? Sans sabot. La notice du lève moto conseille de soulever au niveau du cadre tubulaire. C'est Ok pour la partie avant. Mais vers l'arrière la boite (enfin je crois) dépasse. Faut-il caler pour porter sur le cadre ? Merci de m'éclairer avant que j'en fasse une ... Modifié le 2 mai par DarkMaloche
Têtedenoix Posté(e) le 2 mai Posté(e) le 2 mai J'avais le sabot Triumph et je calais le lève-moto dessus (façon de parler). Je n'ai jamais eu de problème, tout était stable. Petite précision, j'ai toujours enfilé le LM côté béquille, juste après celle-ci, question d'environnement.
DarkMaloche Posté(e) le 2 mai Posté(e) le 2 mai il y a 1 minute, Têtedenoix a dit : J'avais le sabot Triumph et je calais le lève-moto dessus (façon de parler). Je n'ai jamais eu de problème, tout était stable. Petite précision, j'ai toujours enfilé le LM côté béquille, juste après celle-ci, question d'environnement. Ok merci. Je me sentais plus confiant de l'autre coté en me disant que si la moto tombe, elle aura une béquille justement. Bien sûr si je ne soulève que de 2 ou 3cm. Et concernant les sangles, tu en utilises ? Si oui à chaque fois ?
Têtedenoix Posté(e) le 3 mai Posté(e) le 3 mai Aucune sangle et je lève la moto de plus de 10 à 20cm. Je serre les 2 vis qui vont toucher le sol (quand j'y pense)
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