Aller au contenu

[Accessoires] Changement des pots ou silencieux d'échappement


Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Personnellement je n'accepterai pas cette réponse et je les menacerai avec douceur et fermeté de passer un coup de fil à Triumph France pour leur signaler le méga commerce de pots V&H logotés Triumph.

Il y a environ 3 mois la responsable des pièces détachées m'avait informé qu'ils n'avaient plus de place de stockage tellement ils en avaient fait rentrer...

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut privilégier le dialogue, en appuyant par un petit recommandé leur rappelant quelques obligations légales (tu vas en trouver sur Service Public et via le code de la consommation). 

Ensuite, tu peux évoquer l'injonction de faire qui est une procédure gratuite permettant de gérer un litige commercial, des fois ça marche (un imprimé Cerfa existe en ligne).

Ne surtout pas tomber dans la diffamation , ca se retournerait contre toi.

A toi de voir si le coup en vaut la chandelle, éventuellement avec l'appui de ton assistance juridique, tu dois bien en avoir une incluse dans un contrat d'assurance.

😉

Lien vers le commentaire
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Équipement] Changement des pots d'échappement
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Changement des pots ou silencieux d'échappement
  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et tous et merci de m'avoir accepter...

J'ai pour projet de changer les silencieux de ma SpeedTwin 2022 (euro5), sans décatalyser (concessionnaire plus très chaud avec l'arrivée du contrôle technique)

J'aime bien les Mecatwin

Quelqu'un les a-t-il monté ?

Le résultat ?

Le rendu sonore ?

J'ai entendu qu' il y avait un problème lors du montage sur euro5

Merci d'avance

image.thumb.png.b7a06eaf6200bdba0c4a62bcea5e7c48.png

VEVE

Lien vers le commentaire

Bonsoir

Pourtant il parait que certains concessionnaires de Paris les installent sur la Speed euro5....

 

Si vous avez des propositions !!!

Je suis preneur !!!!

Je ne veux pas la decatalyser (j ai deja une vieile HD a gérer avec leur futur controle...)

Je recherche un son plus roque, plus profond, plus grave....

Et dans le style

Alors....

Lien vers le commentaire

Je crois que notre ami l'a compris, il demande donc un nouvel avis, c'est comme  cela que je le lis.

Perso, j'ai toujours eu un faible pour les V&H, que ce soit sur mon ex-Hachedé ou sur mon actuelle ST. Mais tu ne trouveras que des euro4, je pense mais est-ce vraiment un souci ?

https://www.univers-triumph.fr/echappement/1038-silencieux-inox-brosse-homologues-ce-euro-4-3000106417204.html

Sinon, je regarderai du côté des Remus ?

Et tu as gagné 7 pages de commentaires à lire  car je viens de fusionner ton sujet dans c’ui-ci ! 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire

S'ils n'en avaient plus, leur annonce ci-dessus serait marquée comme telle.

Il reste quelques euro4 en inox brossé, ce sont les versions chromées qu'ils ont bradées qui sont totalement liquidées depuis plusieurs mois...

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Têtedenoix a dit :

Têtu quand même... On te dit que ça ne se monte pas ! Sinon ce n'est pas la peine de poser la question

Fort désagréable mais bon...Il me semble que ma question était claire

Et pour info, j'ai eu M Depoissier au téléphone, il reconnait le probleme, mais me garanti en vendre sur Paris en concessions, "il faut juste tordre légèrement la partie fixe, en insérant un tube..." je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait fait???? et connaître le rendu...

Pas besoin de s'énerver

ET têtu  oui : Breton et Corse à la fois

Lien vers le commentaire

Moi, Dauphinois et tête de noix !

J'ai tout essayé pour mettre ces pots car je les trouvais à mon goût, tordre le tube, desserrer et décaler le cata, forcer dans tous les sens... Mais que nenni.

Bref, je les ai revendu à bon prix à un membre sympa du forum, possesseur d'une Euro4 et je me suis payé une paire de V&H qui à mon humble avis ont une sonorité bien meilleure que ceux de FD.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Les éclatés donnent un bon aperçu de la raison.

pour les euros 4 : ECHAPPEMENT-Triumph-MOTO-Speed-Speed-Twi

et les euros 5 : ECHAPPEMENT-Triumph-MOTO-Speed-Speed-Twi

Bon, il faut regarder de près, et en plus c'est un peu caché sous le mot "PARTS".

les euros 4 ont des pièces séparées : le catalyseur des euros 4 et une pièce qui n'a que ce rôle, les tubulures qui vont vers les échapements sont indépendantes.

sur les euros 5, le catalyseur et les tubulures ne font qu'un.

- a priori je ne vois pas ce qui empecherait de changer sur une euro 5 juste les silencieux, sauf si triumph a modifié le point terminal des tubulures. Il faudrait mettre côte à côte les 2 modèles et prendre les différentes dimensions et diamètres

- pas question par contre de monter sur une euro 5 un décatalyseur d'euro 4, il manque les tubulures...

- ...sauf à monter derrière le décatalyseur des tubulures d'euro 4. Mais les 2 reviennent à pas loin de 500 euros

 

 

Lien vers le commentaire

Regardez bien surtout les échappements d'origines de l'Euro5 ; celui de gauche à une tubulure d'entrée droite cad dans l'alignement du pot alors que celui de droite la tubulure de sortie est soudée à environ 12°/15°.

De ce fait vu que les échappements de Mécamachin sont parfaitement symétriques il est impossible de monter celui de droite.

Quand j'ai eu FD au tél il a bien mentionné que sur les Euro 4 il fallait qq fois ajuster le cata. Après qq échanges il m'a dit qu'il était désolé et que l'on ne pouvait rien faire. Un peu en colère je lui ai demandé afin qu'il n'y ait pas d'autres pigeons de le mentionner sur son site. Je n'ai pas vérifié depuis si il l'a fait.

Bref il y a une solution que je n'ai pas mis en œuvre : découpe de l'embout à la soudure pour mettre la bonne inclinaison, souder et faire une passivation.

Bien l'bonjour...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Domdom17 a dit :

Donc, le mieux ne serait-il pas de garder les pots d'origine, d'autant qu'ils "sonnent" plutôt bien (notamment sur les euro 5) ? 🤔

T as peut être raison voir surement

Mais je voulais donner un ptit look rétro et une sono plus ronde plus grave

Alors pour l instant on va attendre

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Têtedenoix a dit :

Regardez bien surtout les échappements d'origines de l'Euro5 ; celui de gauche à une tubulure d'entrée droite cad dans l'alignement du pot alors que celui de droite la tubulure de sortie est soudée à environ 12°/15°.

De ce fait vu que les échappements de Mécamachin sont parfaitement symétriques il est impossible de monter celui de droite.

Quand j'ai eu FD au tél il a bien mentionné que sur les Euro 4 il fallait qq fois ajuster le cata. Après qq échanges il m'a dit qu'il était désolé et que l'on ne pouvait rien faire. Un peu en colère je lui ai demandé afin qu'il n'y ait pas d'autres pigeons de le mentionner sur son site. Je n'ai pas vérifié depuis si il l'a fait.

Bref il y a une solution que je n'ai pas mis en œuvre : découpe de l'embout à la soudure pour mettre la bonne inclinaison, souder et faire une passivation.

Bien l'bonjour...

Monsieur Mecatwin va peut être décider de nous confectionner des pots comme il sait le faire...

A sa sauce comme on l aime

Pour Euro5

A première vu il est contre le décat

Donc il va put être se pencher sur la question ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...