Aller au contenu

[Mécanique] Modification des silencieux d’échappement d'origine


Cyder

Messages recommandés

il y a une heure, Guihelm a dit :

Bonjour à tous,

suite au passage à euro 5, les échappements de nos ST ont été revus :

Sanstitre.thumb.webp.7d0b038c2ae85134fb4a1e01b5e195c4.webp

contrairement aux modèles US, qui eux possèdent une chicane démontable en faisant sauter un point de soudure et en dévissant une vis torx

image.thumb.png.f41c524aacf865925dc6bacf51253695.png

 

la construction à l'air différente, je vois 2 cylindres concentriques pour nous, contre un seul pour les US. La chicane sur ces derniers est en profondeur.

Quelqu'un a-t-il essayé de voir si il est possible de modifier nos modèles EU pour avoir une fonctionnalité similaire à ceux US ?

De mémoire, je crois que ce sujet a été traité il y a quelque temps sur le forum. Une petite recherche, et tu devrais trouver des témoignages 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Modification des silencieux d’échappement d'origine

Merci !

par contre dite moi si je me trompe mais je crois comprendre en lisant le post qu'il y a un cata dans les silencieux eux même ?

IMG_20220629_175521.thumb.jpg.38119962a2f96669f47aada44857b87f.thumb.jpg.1ef8c482791a1d91224e58cbeb441af8.jpg

 

Je m'attendais à avoir une simple chicane pour limiter le bruit.

J'avais cru comprendre que l'ensemble des cata étaient supprimés via ce genre de kit (euro 5 incluant les 2 midpipe en plus du Xpipe)

 

x-pipe-plus-eur5-x-pipe-and-link-pipe-kit-for-speed-twin-900-street-twin-p2471-8562_zoom-1.thumb.jpg.b4b2f5ba29cb23aefd831c6b716b8cdc.jpg

du coup j'en déduis que je me fourvoyais. les midpipe ne sont inclus dans ce kit qu'a cause du fait que le cata euro 5 est soudé aux midpipe...

cata euro 5 :

s-l1600.thumb.jpg.9b76f598c6ae9c8133e319946413f4c1.jpg

 

du coup merci à Cyder de son retour... ma conclusion est qu'il est difficile de toucher aux pots d'origines sans avoir de matos pour souder, un trépan sacrificiel et une paire de silencieux de rechange pour passer le CT...

Pas sur que ça vaille le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , suite au perçage des trous a l arrière de mes silencieux j ai fini par percer la cloison juste derrière , ça a été du sport c est un inox très dur a percer ,casser plusieurs forets neufs ,j ai acheté 2 forets au cobalt et ça a été nettement mieux . je ne suis pas dessus du résultat , le son est plus rauque et le moteur plus souple a bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...