Domdom17 Posté(e) le 8 août 2023 Partager Posté(e) le 8 août 2023 il y a une heure, Guihelm a dit : Bonjour à tous, suite au passage à euro 5, les échappements de nos ST ont été revus : contrairement aux modèles US, qui eux possèdent une chicane démontable en faisant sauter un point de soudure et en dévissant une vis torx la construction à l'air différente, je vois 2 cylindres concentriques pour nous, contre un seul pour les US. La chicane sur ces derniers est en profondeur. Quelqu'un a-t-il essayé de voir si il est possible de modifier nos modèles EU pour avoir une fonctionnalité similaire à ceux US ? De mémoire, je crois que ce sujet a été traité il y a quelque temps sur le forum. Une petite recherche, et tu devrais trouver des témoignages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 8 août 2023 Partager Posté(e) le 8 août 2023 Effectivement, sujets fusionnés (euro4 et 5)... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guihelm Posté(e) le 8 août 2023 Partager Posté(e) le 8 août 2023 Merci ! par contre dite moi si je me trompe mais je crois comprendre en lisant le post qu'il y a un cata dans les silencieux eux même ? Je m'attendais à avoir une simple chicane pour limiter le bruit. J'avais cru comprendre que l'ensemble des cata étaient supprimés via ce genre de kit (euro 5 incluant les 2 midpipe en plus du Xpipe) du coup j'en déduis que je me fourvoyais. les midpipe ne sont inclus dans ce kit qu'a cause du fait que le cata euro 5 est soudé aux midpipe... cata euro 5 : du coup merci à Cyder de son retour... ma conclusion est qu'il est difficile de toucher aux pots d'origines sans avoir de matos pour souder, un trépan sacrificiel et une paire de silencieux de rechange pour passer le CT... Pas sur que ça vaille le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyder Posté(e) le 10 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2023 Bah sincèrement, pour quelqu'un qui as le matos, la matière, et les compétences, je t'assure que ça vaut vraiment le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 11 août 2023 Partager Posté(e) le 11 août 2023 salut , suite au perçage des trous a l arrière de mes silencieux j ai fini par percer la cloison juste derrière , ça a été du sport c est un inox très dur a percer ,casser plusieurs forets neufs ,j ai acheté 2 forets au cobalt et ça a été nettement mieux . je ne suis pas dessus du résultat , le son est plus rauque et le moteur plus souple a bas régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 11 août 2023 Partager Posté(e) le 11 août 2023 je ne suis pas déçu ... ( bon a l école j étais pas premier ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés