Têtedenoix Posté(e) le 18 février 2023 Partager Posté(e) le 18 février 2023 Coup de foudre ou coup de folie ? Non, juste une envie, comme ça... Je vous la présenterai définitivement dans qq semaines le temps d'une révision et aussi qu'elle parcourt les qq centaines de km qui nous séparent. T120r US 1969 (les plus belles) entièrement démontée pour une restauration totale. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 18 février 2023 Partager Posté(e) le 18 février 2023 Il y a 3 heures, Têtedenoix a dit : Coup de foudre ou coup de folie ? Non, juste une envie, comme ça... Je vous la présenterai définitivement dans qq semaines le temps d'une révision et aussi qu'elle parcoure les qq centaines de km qui nous séparent. T120r US 1969 (les plus belles) entièrement démontée pour restauration totale. Très, très belle !! Provenance d'un particulier ou from Legend'Motorcycles (57) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 18 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2023 D'un particulier passionné dans le nord de la France qui la possède depuis de nombreuses années. Un mécano d'exception. La perfection de la restauration fait peur. Personnellement je ne me serai jamais lancé dans un tel projet. Provenance : Canada, avec une multitude d'options dont certaines proposées uniquement sur le marché US. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 février 2023 Partager Posté(e) le 18 février 2023 Whaou bravo, hâte de la voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlo Posté(e) le 18 février 2023 Partager Posté(e) le 18 février 2023 Le vrai twin anglais classique, calé à 360° avec les bonnes grosses vibrations primaires qui en résultent. Et aussi une "légère tendance" à suinter son huile. Quels pots dessus, les saucissons européens ou les mégaphone US ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 19 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2023 Question pots la seule chose que je sache c'est qu'ils ont été changé et qu'ils sont totalement libres ainsi que la tubulure qui a été amputée de son tube de liaison. Ma toute première moto a été une BSA Lightning 650 achetée neuve en 1970, donc pour les "fuites" et vibrations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 19 février 2023 Partager Posté(e) le 19 février 2023 Vivement les photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 7 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2023 (modifié) Derniers fignolages avant sont départ d'un plat pays vers mes montagnes avec un réglage aux petits oignons. Çà va lui faire tout drôle de prendre des virages ! Ce qui me gêne un peu c'est qu'il va falloir la rôder à l'ancienne car elle n'a que 1500 bornes depuis sa réfection mais bon il faut ce qu'il faut. Dès son arrivée je m'occupe de son esthétique (j'ai déjà tél à mon artiste peintre)... Une bonne quinzaine de jours à attendre, de plus si les routiers s'en mêlent... Pas le moment de faire c.... ceux-là ! Modifié le 7 mars 2023 par Têtedenoix 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 8 mars 2023 Partager Posté(e) le 8 mars 2023 Ouh là là..., cela promet...une merveille qui arrive, vite la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 31 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2023 (modifié) Deuxième sortie de la mémère : J'avais oublié... Rustique quand même, bref c'est pas une moto de gonz.... Quel doux ronron, à 60 km/h on profite déjà. Je vous la présente dans sa livrée d'origine Donc T120R us de 1969. Modifié le 31 mars 2023 par Têtedenoix 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mars 2023 Partager Posté(e) le 31 mars 2023 Très belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 1 avril 2023 Partager Posté(e) le 1 avril 2023 Salut 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 15 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2023 Montage cet aprèm entre autres d'un guidon original US. Je l'ai quand même recoupé de 25mm de chaque côté afin de l'adapter à ma morphologie. Ça change radicalement le positionnement sur la bécane. Par contre quelle galère... Ils ne faisaient pas simple dans le temps sans parler des câbles trop courts. Bref ça lui donne une autre gueule. Vivement que la pluie cesse... 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 16 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2023 Pose de la décalcomanie d'origine. Ça change tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 16 avril 2023 Partager Posté(e) le 16 avril 2023 Ça semble être une très belle restauration / rénovation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 17 avril 2023 Partager Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 22 heures, Têtedenoix a dit : Pose de la décalcomanie d'origine. Ça change tout... Classe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2023 Par contre je ne vais peut-être pas la vernir car il est conseillé d'utiliser un vernis à l'huile... Avec le nouveau guidon il a fallu déplacer le câble d'embrayage qui en son milieu (sous le résé bien sûr qu'il a fallu démonter...) reçoit un easy cluch. J'en ai profité pour modifier le réglage de basse à moyenne ce qui facilite grandement la manœuvre à la poignée. J'ai commandé un nouveau câble de frein avant car trop court. Les deux câbles d'accélérateur vont, quant à eux, parfaitement. J'ai reçu mes deux clignos à leds (petits, donc discrets et chromés) que je ne poserai qu'à l'arrière. Ils font stop également, ce ne sera pas de trop pour assurer un minimum de sécurité. De toute façon je ne voyais pas tendre le bras droit, vous comprendrez pourquoi... De plus la ménagère de moins de 50 piges va regarder le bout du doit en se demandant pourquoi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 18 avril 2023 Partager Posté(e) le 18 avril 2023 Il y a 22 heures, Têtedenoix a dit : Par contre je ne vais peut-être pas la vernir car il est conseillé d'utiliser un vernis à l'huile... Avec le nouveau guidon il a fallu déplacer le câble d'embrayage qui en son milieu (sous le résé bien sûr qu'il a fallu démonter...) reçoit un easy cluch. J'en ai profité pour modifier le réglage de basse à moyenne ce qui facilite grandement la manœuvre à la poignée. J'ai commandé un nouveau câble de frein avant car trop court. Les deux câbles d'accélérateur vont, quant à eux, parfaitement. J'ai reçu mes deux clignos à leds (petits, donc discrets et chromés) que je ne poserai qu'à l'arrière. Ils font stop également, ce ne sera pas de trop pour assurer un minimum de sécurité. De toute façon je ne voyais pas tendre le bras droit, vous comprendrez pourquoi... De plus la ménagère de moins de 50 piges va regarder le bout du doit en se demandant pourquoi... Tout dépend du doigt et de son orientation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2023 Il est vrai que j'aurai, en tant que vieux motard, plutôt tendance à faire un doigt d'horreur que d'indiquer ma direction Et encore quand je suis gentil, sinon c'est coup de latte dans la portière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelixlefou Posté(e) le 18 avril 2023 Partager Posté(e) le 18 avril 2023 très jolie petite mamie , quand au coup de pied dans le retro j'aurai cru a une légende urbaine mais nan en fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 23 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2023 (modifié) Beau temps revenu, sortie de l’ancêtre cet aprèm... Oup's m'suis trompé ! Pas mis au bon endroit. Désoled Modifié le 23 juin 2023 par Têtedenoix 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 23 juin 2023 Partager Posté(e) le 23 juin 2023 Il y a 3 heures, Têtedenoix a dit : Oup's m'suis trompé ! Pas mis au bon endroit. Désolé Répared ! 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 25 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2023 Je me demande si je ne vais pas vendre ma speed... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 25 juin 2023 Partager Posté(e) le 25 juin 2023 Un bel engin doublé d'un bel environnement ! Quel genre succèderait à la ST ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 25 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2023 Un petit échantillon de mon réglage... Une horloge suisse ! https://youtu.be/8Pbix3mXgKA 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés