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Coup de foudre ou coup de folie ? Non, juste une envie, comme ça...

Je vous la présenterai définitivement dans qq semaines le temps d'une révision et aussi qu'elle parcourt les qq centaines de km qui nous séparent.

T120r US 1969 (les plus belles) entièrement démontée pour une restauration totale.

 

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Il y a 3 heures, Têtedenoix a dit :

Coup de foudre ou coup de folie ? Non, juste une envie, comme ça...

Je vous la présenterai définitivement dans qq semaines le temps d'une révision et aussi qu'elle parcoure les qq centaines de km qui nous séparent.

T120r US 1969 (les plus belles) entièrement démontée pour restauration totale.

 

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Très, très belle !! Provenance d'un particulier ou from Legend'Motorcycles (57) ?

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D'un particulier passionné dans le nord de la France qui la possède depuis de nombreuses années. Un mécano d'exception. La perfection de la restauration fait peur. Personnellement je ne me serai jamais lancé dans un tel projet.

Provenance : Canada, avec une multitude d'options dont certaines proposées uniquement sur le marché US.

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Le vrai twin anglais classique, calé à 360° avec les bonnes grosses vibrations primaires qui en résultent. Et aussi une "légère tendance" à suinter son huile. Quels pots dessus, les saucissons européens ou les mégaphone US ?

 

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Question pots la seule chose que je sache c'est qu'ils ont été changé et qu'ils sont totalement libres ainsi que la tubulure qui a été amputée de son tube de liaison.

Ma toute première moto a été une BSA Lightning 650 achetée neuve en 1970, donc pour les "fuites" et vibrations...

 

  • 3 weeks later...
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Derniers fignolages avant sont départ d'un plat pays vers mes montagnes avec un réglage aux petits oignons.

Çà va lui faire tout drôle de prendre des virages !

Ce qui me gêne un peu c'est qu'il va falloir la rôder à l'ancienne car elle n'a que 1500 bornes depuis sa réfection mais bon il faut ce qu'il faut.

Dès son arrivée je m'occupe de son esthétique (j'ai déjà tél à mon artiste peintre)... Une bonne quinzaine de jours à attendre, de plus si les routiers s'en mêlent... Pas le moment de faire c.... ceux-là !

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Edited by Têtedenoix
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  • Doumé LCS changed the title to [Têtedenoix] Bientôt une nouvelle copine à ma ST
  • 3 weeks later...
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Deuxième sortie de la mémère : J'avais oublié... Rustique quand même, bref c'est pas une moto de gonz....
Quel doux ronron, à 60 km/h on profite déjà.
Je vous la présente dans sa livrée d'origine
Donc T120R us de 1969.

 

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Edited by Têtedenoix
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  • 2 weeks later...
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Montage cet aprèm entre autres d'un guidon original US.

Je l'ai quand même recoupé de 25mm de chaque côté afin de l'adapter à ma morphologie. Ça change radicalement le positionnement sur la bécane. Par contre quelle galère... Ils ne faisaient pas simple dans le temps sans parler des câbles trop courts. Bref ça lui donne une autre gueule. Vivement que la pluie cesse...

 

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Il y a 22 heures, Têtedenoix a dit :

Pose de la décalcomanie d'origine. Ça change tout...

 

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Classe !! 👍

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Par contre je ne vais peut-être pas la vernir car il est conseillé d'utiliser un vernis à l'huile...

Avec le nouveau guidon il a fallu déplacer le câble d'embrayage qui en son milieu (sous le résé bien sûr qu'il a fallu démonter...) reçoit un easy cluch. J'en ai profité pour modifier le réglage de basse à moyenne ce qui facilite grandement la manœuvre à la poignée. J'ai commandé un nouveau câble de frein avant car trop court. Les deux câbles d'accélérateur vont, quant à eux, parfaitement.

J'ai reçu mes deux clignos à leds (petits, donc discrets et chromés) que je ne poserai qu'à l'arrière. Ils font stop également, ce ne sera pas de trop pour assurer un minimum de sécurité. De toute façon je ne voyais pas tendre le bras droit, vous comprendrez pourquoi... De plus la ménagère de moins de 50 piges va regarder le bout du doit en se demandant pourquoi...

  • Haha 1
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Il y a 22 heures, Têtedenoix a dit :

Par contre je ne vais peut-être pas la vernir car il est conseillé d'utiliser un vernis à l'huile...

Avec le nouveau guidon il a fallu déplacer le câble d'embrayage qui en son milieu (sous le résé bien sûr qu'il a fallu démonter...) reçoit un easy cluch. J'en ai profité pour modifier le réglage de basse à moyenne ce qui facilite grandement la manœuvre à la poignée. J'ai commandé un nouveau câble de frein avant car trop court. Les deux câbles d'accélérateur vont, quant à eux, parfaitement.

J'ai reçu mes deux clignos à leds (petits, donc discrets et chromés) que je ne poserai qu'à l'arrière. Ils font stop également, ce ne sera pas de trop pour assurer un minimum de sécurité. De toute façon je ne voyais pas tendre le bras droit, vous comprendrez pourquoi... De plus la ménagère de moins de 50 piges va regarder le bout du doit en se demandant pourquoi...

Tout dépend du doigt et de son orientation 😅

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Il est vrai que j'aurai, en tant que vieux motard, plutôt tendance à faire un doigt d'horreur que d'indiquer ma direction 😂 

Et encore quand je suis gentil, sinon c'est coup de latte dans la portière...☠️

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très jolie petite mamie , quand au coup de pied dans le retro j'aurai cru a une légende urbaine mais nan en fait ... 🤣

  • 2 months later...
Posted (edited)

Beau temps revenu, sortie de l’ancêtre cet aprèm...

Oup's m'suis trompé ! Pas mis au bon endroit. Désoled

 

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Edited by Têtedenoix
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  • 5 months later...

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