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[Mécanique] Dégagement de chaleur du bloc moteur


Nicociano

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Tu as raison Doumé, c'est bien pour l'effet protecteur du risque que je l'avais mis. Mais c'est pas quand même un peu pour cette raison que Triumph a sorti la grille radiateur de la version stock ?

Après également, est-ce que l'euro 5 chauffe plus que la 4 ? (Tu me diras probablement que ça reste de toute façon moins qu'une HD).

Mais sur mon euro 5, je ressens fortement le besoin de favoriser la circulation d'air, d'autant plus en été. Et enlever la protection radiateur est moins gênant que de décatalyser, question assurance.

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Il y a 2 heures, Jamsaz a dit :

Tu as raison Doumé, c'est bien pour l'effet protecteur du risque que je l'avais mis. Mais c'est pas quand même un peu pour cette raison que Triumph a sorti la grille radiateur de la version stock ?

Après également, est-ce que l'euro 5 chauffe plus que la 4 ? (Tu me diras probablement que ça reste de toute façon moins qu'une HD).

Mais sur mon euro 5, je ressens fortement le besoin de favoriser la circulation d'air, d'autant plus en été. Et enlever la protection radiateur est moins gênant que de décatalyser, question assurance.

Pas impossible que l'euro5 chauffe plus, le ratio doit être plus pauvre que sur la norme euro4.

Modifié par JPZ13
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Si elle n'est plus de série sur toute la gamme, euro4 puis euro5, c'est davantage une question d'économie pour Triumph... 😉

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Même si la grille réduit un peu la circulation d'air et amène l'effet de bouchage dont j'ai parlé en supra, son interêt sur la protection des ailettes contre les gravillons est certain. Il faut juste penser à la démonter avant lavage. Sitôt que mon pb sera résolu, elle va retrouver sa place. Pour mémoire d'ailleurs les premiers modèles étaient vendues d'origine avec une grille, disparue pour des raisons inconnues ( au choix technique ou budgétaire ?). Pas sûr du tout d'ailleurs que cette grille d'origine ait été le moins du monde concue pour éviter la boue comme le suggère JPZ13, il n'y a qu'à la regarder.

https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Speed/Speed-Twin/speed-twin/SYSTEME-DE-REFROIDISSEMENT/42/10010397727/0/42

Au passage, yo83 a signalé qu'il valait mieux eviter la haute pression pour ne pas endomager les ailettes. sur le principe, il a 100% raison, mais je n'y ait pas pensé au moment de le faire, surtout ennuyé par cette boue bien présente : ca a donc été du full pression, et aucun problème côté ailettes. Bon, c'était pas 70 bars non plus qui sortait du tuyau.

Modifié par mlo
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Ouep, la boue, de toutes façons, ça colmate tout.

Bizarrement, j'ai cette grille, moto portant de début 2020, elle a dû être stockée pas mal de temps. Mais c'est un trésor dont j'hérite, 100 € cette pièce d'orfèvrerie 🤑

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