elyonas Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Bonjour à tous ! Petite question qui me taraude, La speed twin moderne est arrivée en 2019, un peu plus de deux ans plus tard une nouvelle édition nous a été présentée en 2021 En théorie nous aurions dû avoir du nouveau en 2023 Pensez vous que nous aurons la chance d’avoir un nouveau modèle en 2024 ? Qu’aimeriez-vous comme nouveautés sur un futur speed twin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Je pensais justement ouvrir cette discussion . Alors perso, de bons amortos, une selle + confort et une batterie performante me suffiraient. On peut aussi souhaiter des modifs que l'on aimerait ne pas avoir : shifter, x modes de conduite, radars, régulateur de vitesse... à vous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 à l’instant, Domdom17 a dit : Je pensais justement ouvrir cette discussion . Alors perso, de bons amortos, une selle + confort et une batterie performante me suffiraient. On peut aussi souhaiter des modifs que l'on aimerait ne pas avoir : shifter, x modes de conduite, radars, régulateur de vitesse... à vous Et puis, si quelqu'un à des infos sur l'évolution 2024 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elyonas Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2023 J’aimerais une version full olhins avant et arrière et un meilleur châssis mais ça revient à faire une thruxton RS sans guidon bracelet donc je ne penses pas que ce sera le cas… perso un shifter pk pas c’est tellement agréable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbriste Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 J'aimerais quelque chose le plus simple et dépouillé possible électroniquement parlant...rien de plus fiable qu'un équipement ou dispositif absent sur un engin à 2 ou 4 roues. Je stresse toujours un peu en pensant aux futures pannes dans 5 ou 10 ans... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelixlefou Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 rien de plus en fait , je suis très satisafait telle que ..; après une bonne paire d'amorto ça ferai l'affaire et un colorie vert anglais avec liseré doré et noir bien a l'ancienne dans ce style mais sans la bulle et les jante a rayon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlo Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 un 3° cylindre tout pareil pour avoir 18 nm de couple et 150cv, 30 kg de moins, un reservoir de 18l et une 7° vitesse surdemultipliée pour les jonctions à bas régime sur grande route (je dis pas les autoroutes, sinon doudou va dire que c'est pas bien). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Salut, amortisseurs, selle, et réservoir 18 litrons pour faire 300 bornes tranquille et la cerise sur le gâteaux un peu plus de couple entre 2 et 3000 tr/mn. Quelle reste dans le Spirit d'une moto de ballade Speed avec ses deux pates à sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyder Posté(e) le 4 mai 2023 Partager Posté(e) le 4 mai 2023 Des suspensions d'origine meilleur. Mais perso je m'en fou vue que la mienne je ne la changerai pas pour la nouvelle mouture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 4 mai 2023 Partager Posté(e) le 4 mai 2023 Le 30/04/2023 à 15:36, JPZ13 a dit : Salut, amortisseurs, selle, et réservoir 18 litrons pour faire 300 bornes tranquille et la cerise sur le gâteaux un peu plus de couple entre 2 et 3000 tr/mn. Quelle reste dans le Spirit d'une moto de ballade Speed avec ses deux pates à sensations. Yes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité softpat83 Posté(e) le 4 mai 2023 Partager Posté(e) le 4 mai 2023 Salut à toutes et tous. Pour ma part, pas de changements significatifs attendus ou voulus. Un petit point quand même ( tout petit ) sur l'amortissement qui parait ne pas être à la hauteur aux dires de certains voire beaucoup ( pour ma part, il me suffit amplement ). Je considère cet épisode comme un engouement presque général à en changer puisque certains, n'ayant même pas essayer la Speed Twin, y pensent ( des bonbonnes, et le doré attirent les alouettes ou d'autres volatiles ) !!! Un gourou parmi le club ST aurait-il fait son œuvre, oreilles tendues vers les essayeurs en tous genres qui solicitent " YOUTUBE " souvent positivement ? Toute blague à part, esthétique, moteur, ressenti, plaisir................. pour des "vieux" comme nous ( pour la plupart ), nostalgiques de la bonne conscience antédiluvienne qui nous a mis en selle dans les années 80.............. que voulons nous de mieux si on l'a choisi. Laissons les jeunes le vouloir en remplacement du bien au risque de toujours être sur le mode " insatisfait ". Nous qui avons connu le meilleur et qui essayons de suivre nos volontés ou espérances dans le monde de la moto d'aujourd'hui souhaitons à la Speed Twin, comme aux autres modèles qui conviennent à chacun, de toujours pouvoir nous donner un plaisir indépendant des volontés machiavéliques instaurées par les restrictions en tous genres. Si maintenant, l'évolution de la Speed Twin doit être, chacun pourra l'évaluer et réagir en fonction de ses envies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Posté(e) le 6 mai 2023 Partager Posté(e) le 6 mai 2023 Salut, pour moi , une selle plus confortable et quelques kilos en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 6 mai 2023 Partager Posté(e) le 6 mai 2023 Le mieux est souvent l'ennemi du bien... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant