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Posté(e)

Salut à tous, à la décélération avec une config origine il y avait des explosions dans les pots d'échappements mais raisonnablement, après montage du bypass catalyseur (pour des raisons de chauffe moteur, et ça a bien marché) ça s'est amplifié  j'ai donc monté un booster plug en pensant que en enrichissant le problème passerait, mais ce n'est pas le cas.

quelqu'un peut me dire si c'est normal, si ça craint pour les soupapes ?

V

 

Posté(e)

De mémoire c'est justement parce que le mélange est trop enrichie lors de la décélération que ça rebrule dans le pot. Mais bon je suis pas mécano. ^^

Posté(e) (modifié)

Florent a raison. C'est pas forcément une question de richesse d'ailleurs. Ça peut également venir de la différence de température à la sortie d'échappement entre les gaz internes et externes. Mais bon, comme Florent, je suis pas mécano (du moins pas les motos...) 

Modifié par Cheezy
Posté(e)

J'aime bien quand ça pétarade un peu! Faut pas que ça crache des flammes non plus... 

Mon 1200 RS pétarade "nativement" à la décélération et le mode de conduite amplifie le phénomène si on passe sur dynamique. J'ai tendance à penser dans ce cas que c'est un bon argument marketing (y compris pour vendre un Akrapovic en option). Je n'imagine pas que les ingénieurs BMW aient créé un phénomène qui abiment les soupapes. 

Mon Speed Twin - que j'ai ressorti ce matin pour la première fois depuis mon retour concession-maisn, JOIE! - pétarade un peu aussi. J'ai juste des silencieux V&H, pas de bypass. Là aussi, je me dis que les ingénieurs ont dû faire le nécessaire pour séduire le chalant.

Bref, ni mécano, ni ingénieur, je m'interroge sur le lien pétarads-soupapes, en espérant que mes pétarades n'auront pas de conséquences

 

Posté(e) (modifié)

Sur un trois cylindres Triumph ou yamaha les petarades sont dues au système anti polussion "ais"

Le système  « AIS (Air Injection System) » est un système de recirculation des gaz d'échappement, qui renvoie une partie des gaz d'échappement vers l'entrée du moteur, où ils sont mélangés à l'air frais admis pour la combustion. Sa seule utilité est de réduire les émissions polluantes et de permettre à la moto de passer les normes d'anti-pollution.

Sur notre bi cylindre je ne sais pas si c est le cas mais il y a peut être un dispositif antipollution qui favorise les petarades à la décélération 

Modifié par Eric52
Posté(e)
Le 03/09/2020 à 12:50, Cheezy a dit :

Tu as les silencieux V&H Europe rassure moi ?! 

non juste un by pass

 

Posté(e)

Bon ben merci à tous ça me rassure un peu

Posté(e)

 

Il y a 6 heures, PROMETAL a dit :

non juste un by pass

 

Est ce que le by-pass a pu baisser la température de ton moteur au niveau des ailettes notamment ? Si c’est le cas je pense que je vais en monter un sur ma belle.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Nicociano a dit :

 

Est ce que le by-pass a pu baisser la température de ton moteur au niveau des ailettes notamment ? Si c’est le cas je pense que je vais en monter un sur ma belle.

OUI carrément c'est la raison pour laquelle je l'ai monté et ça marche vraiment bien, le ventillo ne se met presque plus en route, mais fait gaffe j'ai vu les pierres pour le monter!!

Posté(e)

C’est pas donné effectivement ! Je vais voir si je peux en monter un moi même, chez FreeSpirit le x-pipe coûte 270e TTC. A voir si la qualité est là. Le tien c’est quelle marque ?

Posté(e)

J’ai appelé triumph Paris 12 : il me propose 430 euros pose comprise. 

Par contre je ne connais pas la marque du by pass je vais passer vendredi apres midi pour en savoir plus. 

V

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 06/09/2020 à 10:24, Nicociano a dit :

J’avoue ça me tente bien. Mais qu’entends-tu par « j’ai vu les pierres », ça coûte un bras de le faire poser ?

et bien le catalyseur est entre les deux berceaux du cadre, il faut donc en desserrer un des deux pour qu'il s'écarte et pouvoir sortir le catalyseur, il faut démonter les deux échappements en sortie moteur, tout ça est faisable, il y a une vidéo sur british legend, mais avec quelqu'un qui sans être un pro a un peu l'habitude et si tu 'as pas de lève moto attention au dos tu vas passet ton temps allongé, également il ne faut pas trop enfoncer dans le x pipe les échappements de derrière et devant sinon ils ne seront plus alignés. Avec mon amis on y  passé l'après midi, c'est pas facile mais pas impossible, cela demande de la patiences et beaucoup de réflexion.

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Pétarades !

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