PROMETAL Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Salut à tous, à la décélération avec une config origine il y avait des explosions dans les pots d'échappements mais raisonnablement, après montage du bypass catalyseur (pour des raisons de chauffe moteur, et ça a bien marché) ça s'est amplifié j'ai donc monté un booster plug en pensant que en enrichissant le problème passerait, mais ce n'est pas le cas. quelqu'un peut me dire si c'est normal, si ça craint pour les soupapes ? V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 De mémoire c'est justement parce que le mélange est trop enrichie lors de la décélération que ça rebrule dans le pot. Mais bon je suis pas mécano. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheezy Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 (modifié) Florent a raison. C'est pas forcément une question de richesse d'ailleurs. Ça peut également venir de la différence de température à la sortie d'échappement entre les gaz internes et externes. Mais bon, comme Florent, je suis pas mécano (du moins pas les motos...) Modifié le 3 septembre 2020 par Cheezy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 J'aime bien quand ça pétarade un peu! Faut pas que ça crache des flammes non plus... Mon 1200 RS pétarade "nativement" à la décélération et le mode de conduite amplifie le phénomène si on passe sur dynamique. J'ai tendance à penser dans ce cas que c'est un bon argument marketing (y compris pour vendre un Akrapovic en option). Je n'imagine pas que les ingénieurs BMW aient créé un phénomène qui abiment les soupapes. Mon Speed Twin - que j'ai ressorti ce matin pour la première fois depuis mon retour concession-maisn, JOIE! - pétarade un peu aussi. J'ai juste des silencieux V&H, pas de bypass. Là aussi, je me dis que les ingénieurs ont dû faire le nécessaire pour séduire le chalant. Bref, ni mécano, ni ingénieur, je m'interroge sur le lien pétarads-soupapes, en espérant que mes pétarades n'auront pas de conséquences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheezy Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Tu as les silencieux V&H Europe rassure moi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric52 Posté(e) le 5 septembre 2020 Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 (modifié) Sur un trois cylindres Triumph ou yamaha les petarades sont dues au système anti polussion "ais" Le système « AIS (Air Injection System) » est un système de recirculation des gaz d'échappement, qui renvoie une partie des gaz d'échappement vers l'entrée du moteur, où ils sont mélangés à l'air frais admis pour la combustion. Sa seule utilité est de réduire les émissions polluantes et de permettre à la moto de passer les normes d'anti-pollution. Sur notre bi cylindre je ne sais pas si c est le cas mais il y a peut être un dispositif antipollution qui favorise les petarades à la décélération Modifié le 5 septembre 2020 par Eric52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 5 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 Le 03/09/2020 à 12:50, Cheezy a dit : Tu as les silencieux V&H Europe rassure moi ?! non juste un by pass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 5 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 Bon ben merci à tous ça me rassure un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicociano Posté(e) le 5 septembre 2020 Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 Il y a 6 heures, PROMETAL a dit : non juste un by pass Est ce que le by-pass a pu baisser la température de ton moteur au niveau des ailettes notamment ? Si c’est le cas je pense que je vais en monter un sur ma belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Il y a 9 heures, Nicociano a dit : Est ce que le by-pass a pu baisser la température de ton moteur au niveau des ailettes notamment ? Si c’est le cas je pense que je vais en monter un sur ma belle. OUI carrément c'est la raison pour laquelle je l'ai monté et ça marche vraiment bien, le ventillo ne se met presque plus en route, mais fait gaffe j'ai vu les pierres pour le monter!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicociano Posté(e) le 6 septembre 2020 Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 J’avoue ça me tente bien. Mais qu’entends-tu par « j’ai vu les pierres », ça coûte un bras de le faire poser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheezy Posté(e) le 6 septembre 2020 Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 476€ pièce et main d'œuvre chez Triumph Quimper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicociano Posté(e) le 12 septembre 2020 Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 C’est pas donné effectivement ! Je vais voir si je peux en monter un moi même, chez FreeSpirit le x-pipe coûte 270e TTC. A voir si la qualité est là. Le tien c’est quelle marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheezy Posté(e) le 12 septembre 2020 Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 J'ai négocié un tarif à 400 pièce et main d'œuvre chez Triumph Lanester. C'est un X pipe de chez Zard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicociano Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 J’ai appelé triumph Paris 12 : il me propose 430 euros pose comprise. Par contre je ne connais pas la marque du by pass je vais passer vendredi apres midi pour en savoir plus. V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheezy Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Je fais installer le mien la semaine prochaine, je vous en dirai plus dès que j'aurai roulé un peu avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Le 06/09/2020 à 10:24, Nicociano a dit : J’avoue ça me tente bien. Mais qu’entends-tu par « j’ai vu les pierres », ça coûte un bras de le faire poser ? et bien le catalyseur est entre les deux berceaux du cadre, il faut donc en desserrer un des deux pour qu'il s'écarte et pouvoir sortir le catalyseur, il faut démonter les deux échappements en sortie moteur, tout ça est faisable, il y a une vidéo sur british legend, mais avec quelqu'un qui sans être un pro a un peu l'habitude et si tu 'as pas de lève moto attention au dos tu vas passet ton temps allongé, également il ne faut pas trop enfoncer dans le x pipe les échappements de derrière et devant sinon ils ne seront plus alignés. Avec mon amis on y passé l'après midi, c'est pas facile mais pas impossible, cela demande de la patiences et beaucoup de réflexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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