Aller au contenu

Nouvelle ST dans le Var


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une ST et nouveau sur le site. Lors de la révision de ma Bonnie, j'ai eu l'occasion de faire un essai d'une ST. J'ai été agréablement surpris par celle-ci et j'ai profité de voir vos différents échanges sur le site. J'en ai été convaincu et fini par passer commande, (une noire était en transport) mais je n'aimais pas la couleur...  Arrivée fin janvier après une personnalisation du réservoir et accessoires je viens de terminer son rodage. Vraiment satisfait, mais depuis le début je bute sur les collecteurs (qui bleuisse, brunisse ou jaunisse). Peut-être parce que j'étais habitué aux chromes. J'aimerai avoir votre retour s'il existe une solution durable, comme éventuellement une peinture céramique... ✌️

 

thumbnail_IMG_4471-1.jpg

Lien vers le commentaire

Salut et bienvenu ! ✌️🍻

Pour le bleuissement/jaunissement des collecteurs tu peux les rattraper avec le Metal Polish Autosol. Par contre ça revient après plusieurs kilomètres.

https://www.louis-moto.fr/fr/autosol-polish-metal-contient-75-ml-10004015?filter_article_number=10004015

J'ai vu ça aussi, ce doit être nouveau mais je n'ai pas essayé : https://www.louis-moto.fr/fr/autosol-anti-bleu-150-ml-10004423?filter_article_number=10004423

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir Louis,

Merci pour ton retour. Effectivement, j'ai qu'il y avait plusieurs possibilités pour "enlever" le bleuissement, mais comme ça revient trop rapidement, c'est la raison pour laquelle je souhaite avoir un retour sur une finition céramique... 😉

Lien vers le commentaire

Bello là-bas, 

Je pense que tu devrais plutôt poster dans le sujet existant sur l'entretien de ces coudes non doublés et donc changeant au fil des kilomètres.

Entretien échappement.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Doumé,

Merci pour ton retour. J'avais effectivement bien lu ce post, beaucoup de produit qui atténue mais qui ne dure pas et rien au sujet d'une peinture ceramic. Je pensais bien faire en me présentant pour un premier message.

Bon weekend.

Lien vers le commentaire

Tu as bien fait. 

Un traitement céramique, qui coute de 300 à 500 € chez un pro, n'a à ma connaissance aucun effet contre le bleuissement de coudes d'échappement : la seule solution  reste des pots doublés, comme j'avais sur mon ex-Calif, dont je te mets une photo ci-dessous avec 8 ans et 70000 bornes dans les suspattes. 

Tu vois d'ailleurs la différence avec le collecteur et les silencieux Mistral tout inox qui eux, ont un peu jauni...

Un traitement céramique nest qu'une protection contre les "agressions extérieures". 

Donc à part un entretien régulier comme évoqué dans le sujet de référence, je ne vois pas d'autre alternative.

FB_IMG_1637493114051.jpg

Modifié par Doumé LCS
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, ayant déjà un X pipe, cela ne change rien.

Par contre je suis allé chez mon concessionnaire pour me renseigner sur une peinture céramique. Il en a profité pour me montrer le résultat sur un modèle d'occas qui a 4 ans. Ça n'a pas bougé. J'ai demandé un devis ( collecteur jusqu'au silencieux, bagues, ailettes ), 550 € dépose, repose, envoi et traitement. Il existe plusieurs coloris (Gris, bronze, noir...). Je pense me diriger sur une finition noire : Voyant en démo une T120 black (avec le bloc moteur noir et les pots noirs), que je trouve sympa, et qui resterait en harmonie avec la mienne. Encore aujourd'hui pour réflexion, rendez-vous demain. Il faudra être patient pour voir le résultat : envoi/réception, traitement et séchage 5 jours à 25° à air libre, retour/pose, 2 cycles finition de séchage moto allumée. Prévoir 3 semaines...

Lien vers le commentaire

@PADDLE Merci pour l'info sur ce traitement céramique mais franchement, le rapport bénéfice/coût me fait doucètement rêver !  🤪🤪🤪

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 24/02/2023 à 16:47, PADDLE a dit :

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une ST et nouveau sur le site. Lors de la révision de ma Bonnie, j'ai eu l'occasion de faire un essai d'une ST. J'ai été agréablement surpris par celle-ci et j'ai profité de voir vos différents échanges sur le site. J'en ai été convaincu et fini par passer commande, (une noire était en transport) mais je n'aimais pas la couleur...  Arrivée fin janvier après une personnalisation du réservoir et accessoires je viens de terminer son rodage. Vraiment satisfait, mais depuis le début je bute sur les collecteurs (qui bleuisse, brunisse ou jaunisse). Peut-être parce que j'étais habitué aux chromes. J'aimerai avoir votre retour s'il existe une solution durable, comme éventuellement une peinture céramique... ✌️

 

thumbnail_IMG_4471-1.jpg

Magnifique peinture !
 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...