JPZ13 Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Salutations, quelqu'un connait il le fonctionnement de Embrayage assisté sur le ST 1200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erey Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 (modifié) Sur le site Healtech, je cite: "The quickshifter cuts the ignition at the moment you start moving the shift lever. The gearbox is unloaded, making it possible for you to switch one gear up without closing the throttle. By the time the spark comes back, you’re already in the next gear – no hassle, no glitch, no time loss." En gros: "Le quickshifter coupe l'allumage au moment où vous commencez à déplacer le levier de vitesses. La boîte de vitesses est déchargée, ce qui vous permet de passer à la vitesse supérieure sans fermer l'accélérateur. Le temps que l'étincelle revienne, vous êtes déjà passé à la vitesse supérieure - pas de souci, pas de problème, pas de perte de temps." Modifié le 29 décembre 2022 par erey Mon blog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 29 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 (modifié) il y a 34 minutes, erey a dit : Sur le site Healtech, je cite: "The quickshifter cuts the ignition at the moment you start moving the shift lever. The gearbox is unloaded, making it possible for you to switch one gear up without closing the throttle. By the time the spark comes back, you’re already in the next gear – no hassle, no glitch, no time loss." En gros: "Le quickshifter coupe l'allumage au moment où vous commencez à déplacer le levier de vitesses. La boîte de vitesses est déchargée, ce qui vous permet de passer à la vitesse supérieure sans fermer l'accélérateur. Le temps que l'étincelle revienne, vous êtes déjà passé à la vitesse supérieure - pas de souci, pas de problème, pas de perte de temps." Il y a pas de quickshifter sur le speed twin 1200 !! sa dois être un autre système, j'ai lu sur le net l'embrayage à commande assistée, « Torque assist clutch ». Modifié le 29 décembre 2022 par JPZ13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 29 décembre 2022 Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 salut , sur la st il y a un system qui permet le glissement de l embrayage au rétrogradage pour éviter le blocage de roue arriére et sur régime . sur les nouveaux model euro 5 je sais pas si ils ont ajouté une assistance au démarrage qui accélère légèrement le régime au lâcher d embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Il y a 13 heures, yo83 a dit : salut , sur la st il y a un system qui permet le glissement de l embrayage au rétrogradage pour éviter le blocage de roue arriére et sur régime . sur les nouveaux model euro 5 je sais pas si ils ont ajouté une assistance au démarrage qui accélère légèrement le régime au lâcher d embrayage ? OK, merci voisin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erey Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Il y a 14 heures, JPZ13 a dit : Il y a pas de quickshifter sur le speed twin 1200 !! sa dois être un autre système, j'ai lu sur le net l'embrayage à commande assistée, « Torque assist clutch ». Désolé, j'avais mal compris la question étant en plein dans l'installation du Quickshifter sur ma Speed T. Mon blog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 salut, j ai cherché pour savoir en quoi consistait le (cluch assist )pour rendre le levier embrayage souple : le plateau de pression de l embrayage ne comporte que 3 ressorts ( généralement 6 sur une grosse cylindrée ) et pour éviter le patinage 8 disques garnis de "plus grand diamètre " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Il y a 2 heures, yo83 a dit : salut, j ai cherché pour savoir en quoi consistait le (cluch assist )pour rendre le levier embrayage souple : le plateau de pression de l embrayage ne comporte que 3 ressorts ( généralement 6 sur une grosse cylindrée ) et pour éviter le patinage 8 disques garnis de "plus grand diamètre " OK yo83, ils compense des ressorts plus souples par une plus grande portée des disques (diamètres ou nombres de disque) pas bête les mecs. Merci à toi pour ta recherche. ET Voisin quand j'ai mon ST courant janvier on se fait une rencontre / balade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 volontiers , toujours partant pour une balade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlo Posté(e) le 31 décembre 2022 Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 C'est pas vraiment un embrayage assisté, mais un embrayage à glissement limité, ancien sur le principe (j'en avais déjà un sur ma 750 cbx du milieu des années 80). Ca doit être une invention du marketing qui a baptisé ça n'importe comment (ce que fait en général le marketing...). Pour le quicksiffter tel que décrit plus haut, il y a de quoi être très dubitatif. Ok, couper l'allumage une fraction de seconde, ca va aider à la montée des rapports, mais quid à la descente ou au contraire il faudrait que le régime augmente pour que la boite claque pas ? sur ce principe, on peut oublier le downshift. Et pour là montée des rapports, avec nos moulins qui montent pas très haut dans les tours, c'est facile comme tout de passer les 4°, 5° et 6° sans embrayage et sans le moindre à coup sitot qu'on est au dessus des 4.000 trs/mn. L'utilité que j'y vois, c'est pour les 3 premiers rapports, quand on veut se faire un 400 m DA. Bon, maintenant, je dis peut être des co...ries. Ca arrive . Faudra nous faire un retour après l'installation Allez, bonne année à tous, et si vous buvez un bon coup ce soir, laissez vous conduire pour le retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité softpat83 Posté(e) le 31 décembre 2022 Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 il y a 31 minutes, mlo a dit : C'est pas vraiment un embrayage assisté, mais un embrayage à glissement limité, ancien sur le principe (j'en avais déjà un sur ma 750 cbx du milieu des années 80). Ca doit être une invention du marketing qui a baptisé ça n'importe comment (ce que fait en général le marketing...). Pour le quicksiffter tel que décrit plus haut, il y a de quoi être très dubitatif. Ok, couper l'allumage une fraction de seconde, ca va aider à la montée des rapports, mais quid à la descente ou au contraire il faudrait que le régime augmente pour que la boite claque pas ? sur ce principe, on peut oublier le downshift. Et pour là montée des rapports, avec nos moulins qui montent pas très haut dans les tours, c'est facile comme tout de passer les 4°, 5° et 6° sans embrayage et sans le moindre à coup sitot qu'on est au dessus des 4.000 trs/mn. L'utilité que j'y vois, c'est pour les 3 premiers rapports, quand on veut se faire un 400 m DA. Bon, maintenant, je dis peut être des co...ries. Ca arrive . Faudra nous faire un retour après l'installation Allez, bonne année à tous, et si vous buvez un bon coup ce soir, laissez vous conduire pour le retour. Merci pour ce commentaire, j'approuve totalement. Bon réveillon à toutes et tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 1 janvier 2023 Partager Posté(e) le 1 janvier 2023 Il y a 20 heures, mlo a dit : C'est pas vraiment un embrayage assisté, mais un embrayage à glissement limité, ancien sur le principe (j'en avais déjà un sur ma 750 cbx du milieu des années 80). Ca doit être une invention du marketing qui a baptisé ça n'importe comment (ce que fait en général le marketing...). Pour le quicksiffter tel que décrit plus haut, il y a de quoi être très dubitatif. Ok, couper l'allumage une fraction de seconde, ca va aider à la montée des rapports, mais quid à la descente ou au contraire il faudrait que le régime augmente pour que la boite claque pas ? sur ce principe, on peut oublier le downshift. Et pour là montée des rapports, avec nos moulins qui montent pas très haut dans les tours, c'est facile comme tout de passer les 4°, 5° et 6° sans embrayage et sans le moindre à coup sitot qu'on est au dessus des 4.000 trs/mn. L'utilité que j'y vois, c'est pour les 3 premiers rapports, quand on veut se faire un 400 m DA. Bon, maintenant, je dis peut être des co...ries. Ca arrive . Faudra nous faire un retour après l'installation Allez, bonne année à tous, et si vous buvez un bon coup ce soir, laissez vous conduire pour le retour. Merci pour ces précisions et bonne année à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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