Aller au contenu

[Équipement] Poignées chauffantes ou gants chauffants ?


Lolrent

Messages recommandés

Sur ma speed twin j avais pris l'option poignées chauffante  ( pourtant je suis a Marseille  ? ) bon c'est vrai que cela chauffe que l'intérieur de la main   peur etre un  plus pour la revente de la machine ?? par contre  c'est tres bien intégré au guidon pas de cables  disgracieux c est discret  facile d'emploi bonne chauffe pas d'epaisseur  du caoutchouc poigné genante  par contre le bouton marche arret est tres proche de la poignée donc tu arrive souvent a l'allumé sans la vouloir alors l'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'ai pris l'option car je trouvais quelle sont bien intégrés avec les fils qui passent à l'intérieur du guidon avec une finition très propre,

et puis sur les Alpes-Maritimes dès que l'on va dans l'arrière-pays ?️ le froid ❄️ se faite vite ressentir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai pu essayer à 30 minutes d'intervalle sur un trajet exactement identique la Street Twin et la T120. L'une avait les poignées chauffantes Triumph et l'autre pas.

J'ai clairement senti la différence. C'est donc une option que j'ai fait monter sur la mienne. D'ailleurs j'ai regardé pour toutes les motos qui m'intéressaient si c'était une option du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos retour,

La moto est mon seul véhicule de transport.

Donc je roule toute l'année avec.

Je trouves celles de triumph cher. J'avais des adaptable moins cher une 100 d'euros sur mon xsr cela fonctionnait bien. Effectivement épaisseur des poignées importante et fils qui se voient.

Je vais réfléchir aux sous gants aussi du coup.

J'avoue en été si tu les allumes par mégarde voilà le feu de joie. Avec le moteur qui chauffe bien déjà ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

L'hiver va arriver donc on va commencer à se les peler !
J'envisage de tenir au chaud mes petits doigts.  Cruel dilemme : poignées chauffantes ou gants chauffants ?
Quels choix avez vous fait (marques) ?
Merci pour vos retours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gants... Mais le choix dépend aussi de l'usage, de l'endroit ou on habite, de la manière dont on roule...

Oui, les gants chauffants sont gros, mais pas des masses plus que des gants d'hiver normaux.

Et puis faut choisir les types de gants : autonomes ( batterie) ou connectés à la moto (mais là il y a un fil). J'ai des gants avec batterie, achetés l'an dernier sur amazon pour 160 euros, et ils font bien le taf'. Au second niveau on est bien pendant un bon moment. mais je roule pas des heures d'affilée en hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux mon capitaine. Effectivement par grand froid rien ne vaut les gants chauffants mais en inter saison au départ d'une balade à la fraîche ou aussi lors d'une ascension pendant le parcourt quel plaisir de se mettre un coup de poignées chauffantes sans avoir à supporter des gants d'hiver.

Finalement comme le dit mlo : "Mais le choix dépend aussi de l'usage, de l'endroit ou on habite, de la manière dont on roule"

Personnellement j'ai opté pour les poignées chauffantes Triumph qui sont bien intégrées et avec coupure automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mlo a dit :

 J'ai des gants avec batterie, achetés l'an dernier sur amazon pour 160 euros, et ils font bien le taf'. 

Lesquels stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Équipement] Poignées chauffantes ou gants chauffants ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...